Leopard, Bootcamp WinXP 64: driver clavier Apple ?

J.P. Poindessault
Bonjour,

J'ai une application qui nécessite Win XP 64bit.
J'ai monté ça sur un deuxième disque d'un Mac Pro avec le Bootcamp livré avec
Léopard client.
Le driver clavier Apple ne semble être destiné qu'à VISTA 64.
J'ai bien cherché un driver pour XP64, mais ne l'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peut me dire où trouver ça, merci de son aide.

Jean-Pierre

Philippe Sainte-Marie
J.P. Poindessault wrote:
[...]

Pour moi les drivers 64Bits de BootCamp n'existent que pour Vista.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
J.P. Poindessault
In article <gh0cjg$bho$,
Philippe Sainte-Marie wrote:

J.P. Poindessault wrote:
> [...]
> Si quelqu'un peut me dire où trouver ça, merci de son aide.

Pour moi les drivers 64Bits de BootCamp n'existent que pour Vista.

Aïe !!!!!
Je suppose que je monte le driver nVidia pour la 8800GT à la main sous WinXP 64,
mais pour le clavier Apple, une suggestion ?

Jean-Pierre
laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie wrote:

Pour moi les drivers 64Bits de BootCamp n'existent que pour Vista.

Confirmé par la FAQ de Bootcamp :

<http://support.apple.com/kb/HT1656>
(à noter, la vf n'en parle pas, après on me demande encore pourquoi je
ne prends que la version US...)

Are 64 bit versions of Microsoft XP and Vista supported?

64 bit versions of Microsoft XP are not supported using Boot Camp. 64
bit versions of Microsoft Vista are supported on certain Intel based
Macintosh computers using Boot Camp 2.0 or later. See document HT1846
for more information.

Le document HT1846 :

Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article <1irfhg2.1ghiwka199df4N%,
(Laurent Pertois) wrote:

> [...]

bit versions of Microsoft Vista are supported on certain Intel based
Macintosh computers using Boot Camp 2.0 or later. See document HT1846

<http://support.apple.com/kb/HT1846>

Effectivement Bootcamp a de la peine avec XP64 et dit ne supporter que WinXP 32
SP2 ou VISTA 32 et 64.
J'ai néanmoins installé un Win XP 64 sur un disque Bootcamp d'un Mac Pro.
Il faut trouver le driver pour la carte graphique (nVidia 8800 dans mon cas) et
l'installer sous Windows.
Le seul problème qui demeure est le clavier Apple français.
La solution à 10 balles c'est un clavier pour PC.
A part cela tout marche bien ... enfin, comme un vrai Windows ;-)

En passant attention à Parallels et aux partitions NTFS sur un disque logé dans
un Mac.
Parallels utilise un Macfuse qui n'est pas nécessairement la dernière version.

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

J'ai néanmoins installé un Win XP 64 sur un disque Bootcamp d'un Mac Pro.

Donc tu as sauté le pas :-)

Il faut trouver le driver pour la carte graphique (nVidia 8800 dans mon
cas) et l'installer sous Windows.

Quand tu mets le DVD de Mac OS X v10.5 qui contient les drivers windows,
je suppose que l'installeur se lance et que rien ne s'installe ?

Le seul problème qui demeure est le clavier Apple français.

C'est vieux mais ça fonctionne toujours :

<http://www.florentpillet.com/>

Sinon dans les drivers apple il y a un clavier, on doit bien pouvoir
l'installer tout seul celui-là ?

La solution à 10 balles c'est un clavier pour PC.

Ah oui, plus hard mais bon :-)

A part cela tout marche bien ... enfin, comme un vrai Windows ;-)

Rhoooohhhhhh

En passant attention à Parallels et aux partitions NTFS sur un disque logé
dans un Mac.
Parallels utilise un Macfuse qui n'est pas nécessairement la dernière version.

Pareil, je pense, pour VMWare ici.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article <1irnmeu.y84wi9sf9enN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

<http://www.florentpillet.com/>

Sinon dans les drivers apple il y a un clavier, on doit bien pouvoir

---------
Le driver Apple ne s'installe pas, même manuellement.
Le driver de Florent Pillet s'installe sans protestation mais n'apparaît pas
dans les fenêtres Options régionales/Langues et clavier.
Donc, clavier PC.
En fait tout ça pour rien: la version ancienne du logiciel qu'on m'a demandé
d'installer est la dernière version sous XP32 !...
Donc rebelote pour XP 32 et là tout va bien avec le clavier de Florent.

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Donc rebelote pour XP 32 et là tout va bien avec le clavier de Florent.

XP32 tu as les drivers Apple du coup ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article <1irqi5n.1pf7ov4102d65wN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Donc rebelote pour XP 32 et là tout va bien avec le clavier de Florent.

XP32 tu as les drivers Apple du coup ;-)

sincèrement, je ne sais plus, j'ai tellement bricolé dans tous les sens !...
Je vois ça demain.
Par contre, dans la config actuelle:
- le "point" du clavier numérique ne marche pas. Seul <MAJ ;> fonctionne.
- l'antislash ne se fait qu'avec la touche <alt> de droite, pas celle de gauche.

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

sincèrement, je ne sais plus, j'ai tellement bricolé dans tous les sens !...
Je vois ça demain.

Ah ben voilà :-)

Par contre, dans la config actuelle: - le "point" du clavier numérique ne
marche pas. Seul <MAJ ;> fonctionne. - l'antislash ne se fait qu'avec la
touche <alt> de droite, pas celle de gauche.

J'avoue que j'ai la flemme de lancer VMWare pour vérifier...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Le Moustique
J.P. Poindessault a écrit :
Par contre, dans la config actuelle:
- le "point" du clavier numérique ne marche pas. Seul <MAJ ;> fonctionne.

T'as activé le pavé numérique, au moins? La touche au-dessus du 7...

- l'antislash ne se fait qu'avec la touche <alt> de droite, pas celle de gauche.

Normal pour un clavier Windows...
Mais j'avoue qu'il est beaucoup plus confortable d'utiliser un vrai
clavier WinWin, qui ne coûte pas grand'chose en USB, plutôt que jongler
avec les pilotes. Du moins avec Parallels, car je n'utilise plus
BootCamp, trop contraignant.

--
/)
-:oo= Guillaume