Leopard et anciennes applis 10.4.10

15 réponses
fake
Salut à tous,
ma config est la suivante :
--
PowerPC G5 – 2 x 2,7 GHz - 2,5 Go RAM
Disque Serial ATA de 250 Go avec Mac OS X Tiger [10.4.10]
Disque externe LaCie Extreme 300 Go (FW 800 - USB 2)

J'ai pris un nouveau disque dur interne pour tester Leopard et je me
pose une question :

est-ce que les applis déjà installées sur mon 1er disque en 10.4.10 vont
fonctionner sur le nouveau disque avec Leopard quand j'ai vais démarrer
dessus ou faut-il et/ou est-il préférable que je ré-installe tous mes
softs sur le nouveau disque avec leopard pour les utiliser sur celui-ci
?

5 réponses

1 2
laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

Si j'ai bien compri, cela ne répare que ce qui laisse une trace dans les
dossiers "Receipts". Dans ces fichiers, il y a les infos sur les droits
de l'appli référencée par chaque fichier .pkg de ces dossiers.

Même pas, sinon ça ne servirait à rien.

Supposons que je fasse une package avec dedans une erreur qui change les
droits sur le dossier /Applications, le mettant en écriture pour tout le
monde. La réparation des droits si elle s'appuyait sur mon package
referait le même changement à chaque fois.

Du coup, Apple ne s'appuie que sur des éléments bien connus.

Cela dit, vu le temps pris en 10.5 (enfin, de ce que j'ai lu, je ne l'ai
jamais fait), je ne sais pas vraiment ce qu'ils font.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
netstef wrote:

Si sont des applications que tu as installé par simple copie avec le
Finder, la réponse est non, s'il s'agit d'applications installées avec
un installateur qui installe plein de petites crottes partout
(principalement dans /Library et ~/Library), il faudra réinstaller.

Dans tous les cas de figures, la réponse est non, donc ! :-((((

Relis mon paragraphe... Visiblement tu n'as pas tout compris.

il faudra réinstaller.

Merci de ne pas saucissoner mon texte n'importe comment.

Il faudrea les ré-installer parce que c'est préférable je pense, pour
avoir un environnement clean, mais elles ne se lanceront pas ?

N'importe quoi...

Tiens, c'est bizarre, j'aurais imaginé que les applis installées via
installateur (avec multiples dépôts de petites crottes) se lanceraient
quand même !

C'est l'inverse que j'expliquais.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Même pas, sinon ça ne servirait à rien.

Supposons que je fasse une package avec dedans une erreur qui change les
droits sur le dossier /Applications, le mettant en écriture pour tout le
monde. La réparation des droits si elle s'appuyait sur mon package
referait le même changement à chaque fois.

Du coup, Apple ne s'appuie que sur des éléments bien connus.

Ouep, c'est le problème de la rectification d'une erreur ou d'un
modification "après coup" dans un de ces packages, sans pour autant
refaire une installation complète.

Cela dit, vu le temps pris en 10.5 (enfin, de ce que j'ai lu, je ne l'ai
jamais fait), je ne sais pas vraiment ce qu'ils font.

Sur Mac OS X 10.4.x, j'avais cru comprendre qu'Apple rajoutait des shell
script pour "corriger".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Du coup, Apple ne s'appuie que sur des éléments bien connus.

Ouep, c'est le problème de la rectification d'une erreur ou d'un
modification "après coup" dans un de ces packages, sans pour autant
refaire une installation complète.

Oui, il reste effectivement les changements d'avis d'Apple.

Cela dit, vu le temps pris en 10.5 (enfin, de ce que j'ai lu, je ne l'ai
jamais fait), je ne sais pas vraiment ce qu'ils font.

Sur Mac OS X 10.4.x, j'avais cru comprendre qu'Apple rajoutait des shell
script pour "corriger".

Possible, je n'ai pas cherché comment ils faisaient.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

fake
Jacques Perrocheau wrote:

netstef wrote:

Si sont des applications que tu as installé par simple copie avec le
Finder, la réponse est non, s'il s'agit d'applications installées avec
un installateur qui installe plein de petites crottes partout
(principalement dans /Library et ~/Library), il faudra réinstaller.

Dans tous les cas de figures, la réponse est non, donc ! :-((((

Relis mon paragraphe... Visiblement tu n'as pas tout compris.

il faudra réinstaller.

Merci de ne pas saucissoner mon texte n'importe comment.

Il faudrea les ré-installer parce que c'est préférable je pense, pour
avoir un environnement clean, mais elles ne se lanceront pas ?

N'importe quoi...

Tiens, c'est bizarre, j'aurais imaginé que les applis installées via
installateur (avec multiples dépôts de petites crottes) se lanceraient
quand même !

C'est l'inverse que j'expliquais.

Oui, oui, j'avais rectifié (dans un précédent post j'indiquais : "Ah ok,
bon ben voilà une autre vérité de rétablie, ok, compris").

Merci Jacques :-)

1 2