Leopard et FreeBox en serveur d'impression

11 réponses
christophe.laronde
Bonjour à tos,
Comme suite à l'annonce que le nouveau firmware de la freebox v5
transforme celle-ci en serveur d'impression (voir
http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-im
pression.html), j'ai tenté le coup chez moi, mais cela ne fonctionne
(n'imprime) pas...
J'ai déjà installé une imprimante réseau, et cela fonctionnait. Ici,
j'ai fait une install par défaut, puis une autre en utilisant le pilote
spécifique à mon imprimante. Résultat nul.

Peut être mon réseau est-il inadapté ?

Freebox (en routeur DHCP) <--cable ethernet--> WRT54G (en routeur DHCP)
<--(wifi)-->Mac
L'imprimante est branchée sur le prt USB de la Freebox.

Qui aurait une idée ?
A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

1 réponse

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1ia2a2u.56nd501ff4kkcN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Si le serveur d'impression surpporte l'un ou l'autre c'est précisé.

ben justement, cette fonction de serveur d'impression ne semble pas très
documentée chez Free... et je n'ai pas trouvé trace de cette info. Le
seul tutoriel que j'ai trouvé concerne Windows XP.

D'après Jacky et Olivier et la page que tu cites
<http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-im
pression.html>, ce serveur d'impression fonctionnerait plutôt en
protocole HP JetDirect (ou raw sur le port 9100) qui correspond sous
Windows XP à "Standard TCP/IP Port".

ou choisir ce lui de mon Epson.

Je pencherais, mais je doute que cette vieille imprimante fonctionne
dans ces conditions. J'essaierais le pilotage GutenPrint (anciennement
Gimp-Print) la Epson Stylus Color 740 y est supportée.

J'ai essayé ce pilote. Sans résultat, même pas un message d'erreur.

Les deux devraient fonctionner compte tenu des info données dans ton
post.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2