[Leopard et packages]

29 réponses
philippe
Bonjour,

Suite à l'install de Leopard, on doit réinstaller QT 7.3 et iTunes 7.5
notamment. Sous Tiger, un "installer et conserver les éléments" mettait
les logiciels téléchargés dans un dossier nommé Package. Ici, sous
Leopard, je ne vois plus ces packages. J'ai pourtant fait "Installer et
conserver", mais pas de traces. Savez-vous où se trouvent maintenant les
packages ?
Merci,
Bonne journée,
Philippe.

9 réponses

1 2 3
philippe
Philippe wrote:

Il semblerait que la gestion des Receipts ait changé et qu'il ne mette
les paquets de reçu que des packages que l'on souhaite effectivement
garder....

Et puis aussi, ne pas confondre je crois. je viens d'aller sur le TdB
des MàJ pour iPhoto 7.1.1. Le paquet fait 11,4 Mo. Ce coup-ci, j'ai fait
"télécharger" simplement et l'ai installé ensuite. on le retrouve
classiquement dans Receipt ensuite, dossier qu'il ne faut pas toucher,
mails là ça pèse 2,8 Mo. La question reste entière. Si j'avais fait
"Installer et garder le paquet", j'aurais un receipt de 2,8 Mo, mais où
serait gardé le paquet de 11,4 Mo ,

Anonyme
Philippe wrote:

Il semblerait que la gestion des Receipts ait changé et qu'il ne mette
les paquets de reçu que des packages que l'on souhaite effectivement
garder....

Et puis aussi, ne pas confondre je crois. je viens d'aller sur le TdB
des MàJ pour iPhoto 7.1.1. Le paquet fait 11,4 Mo. Ce coup-ci, j'ai fait
"télécharger" simplement et l'ai installé ensuite. on le retrouve
classiquement dans Receipt ensuite, dossier qu'il ne faut pas toucher,
mails là ça pèse 2,8 Mo. La question reste entière. Si j'avais fait
"Installer et garder le paquet", j'aurais un receipt de 2,8 Mo, mais où
serait gardé le paquet de 11,4 Mo ,

Non, si tu avais fait "Installer et garder le paquet", tu aurais un
receipts de 11,4Mo.

J'ai "vérifié" que mes receipts faisaient la même taille que les paquets
téléchargés sans être installés. (j'ai mis entre parenthèse parce que je
n'ai pas passé 36h non plus à tester, hein, et que je suis pas
infaillible :-) )

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

tino
Anonyme wrote:

Non, si tu avais fait "Installer et garder le paquet", tu aurais un
receipts de 11,4Mo.

dans ce cas il ne faut pas seulement un NAS pour timemachine ;-)

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

philippe
Anonyme wrote:

Philippe wrote:

Il semblerait que la gestion des Receipts ait changé et qu'il ne mette
les paquets de reçu que des packages que l'on souhaite effectivement
garder....

Et puis aussi, ne pas confondre je crois. je viens d'aller sur le TdB
des MàJ pour iPhoto 7.1.1. Le paquet fait 11,4 Mo. Ce coup-ci, j'ai fait
"télécharger" simplement et l'ai installé ensuite. on le retrouve
classiquement dans Receipt ensuite, dossier qu'il ne faut pas toucher,
mails là ça pèse 2,8 Mo. La question reste entière. Si j'avais fait
"Installer et garder le paquet", j'aurais un receipt de 2,8 Mo, mais où
serait gardé le paquet de 11,4 Mo ,

Non, si tu avais fait "Installer et garder le paquet", tu aurais un
receipts de 11,4Mo.

J'ai "vérifié" que mes receipts faisaient la même taille que les paquets
téléchargés sans être installés. (j'ai mis entre parenthèse parce que je
n'ai pas passé 36h non plus à tester, hein, et que je suis pas
infaillible :-) )

pas le cas chez moi. j'ai "installé et gardé le paquet" pour QT 7.3 et
iTunes 7.5, je me retrouve avec des receipts de respectivement 5,6 et 4
Mo. Et j'ai installé iphoto 711 à la main, j'ai en receipts 2,8 Mo/11,4.
dans tous les cas, les pkg présents dans receipts sont plus petits...et
je ne sais toujours pas où sont passés les paquets "gardés" ...ils ne
sont visiblement pas gardés, je ne les trouve pas,
Spotlight non plus ??? :-)))
Bonne soirée,
Philippe.

sebastienmarty
Philippe wrote:

pas le cas chez moi. j'ai "installé et gardé le paquet" pour QT 7.3 et
iTunes 7.5, je me retrouve avec des receipts de respectivement 5,6 et 4
Mo. Et j'ai installé iphoto 711 à la main, j'ai en receipts 2,8 Mo/11,4.
dans tous les cas, les pkg présents dans receipts sont plus petits...et
je ne sais toujours pas où sont passés les paquets "gardés" ...ils ne
sont visiblement pas gardés, je ne les trouve pas,
Spotlight non plus ??? :-)))

Je ne comprends /même pas/ de quoi vous parlez. Deux mises à jour ici,
iPhoto et Mac OS X 10.5.1 : je choisis "Télécharger uniquement" dans la
Mise à jour de logiciels, et les packages atterrissent à chaque fois
dans mon dossier Téléchargements.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

philippe
SbM wrote:

Philippe wrote:

pas le cas chez moi. j'ai "installé et gardé le paquet" pour QT 7.3 et
iTunes 7.5, je me retrouve avec des receipts de respectivement 5,6 et 4
Mo. Et j'ai installé iphoto 711 à la main, j'ai en receipts 2,8 Mo/11,4.
dans tous les cas, les pkg présents dans receipts sont plus petits...et
je ne sais toujours pas où sont passés les paquets "gardés" ...ils ne
sont visiblement pas gardés, je ne les trouve pas,
Spotlight non plus ??? :-)))

Je ne comprends /même pas/ de quoi vous parlez. Deux mises à jour ici,
iPhoto et Mac OS X 10.5.1 : je choisis "Télécharger uniquement" dans la
Mise à jour de logiciels, et les packages atterrissent à chaque fois
dans mon dossier Téléchargements.

Oui, ça c'est ok. m
Mis si vous faites "installer et conserver les éléments", sous Tiger les
applis téléchargées se mettaient dans un dossier Library/Packages, et il
restait une trace aussi dans le dossier Receipts. Sous leopard, je ne
vois plus ce dossier packages et je ne sais pas où sont ces applications
téléchargées (uniquement dans la procédure "installer et conserver", on
est bien d'accord). Or, au bout d'un moment, ça pèse... Moralité, il
faut faire uniquement "télécharger" et installer manuellement ensuite;
Bonne journée,
Philippe.

sebastienmarty
Philippe wrote:

(uniquement dans la procédure "installer et conserver", on
est bien d'accord).

D'accooooord ! J'avions point percuté, désolé. Et du coup comme je fais
toujours "Télécharger uniquement", je n'avais pas remarqué ce
comportement.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

philippe
SbM wrote:

D'accooooord ! J'avions point percuté, désolé. Et du coup comme je fais
toujours "Télécharger uniquement", je n'avais pas remarqué ce
comportement.

Ce comportement..disons que c'est mon interprétation, je peux me tromper
et c'est pour cette raison que je posais ici la question. Sans réponse
pour le moment, à croire que personne ne fait jamais "installer et
conserver" ;-) ce que je ne fais plus non, plus, Je fais télégarcher,
un point c'est tout..Leopard me cache trop de choses...
Bonne soirée,
Philippe.

sebastienmarty
Philippe wrote:

à croire que personne ne fait jamais "installer et
conserver" ;-)

Je n'ai jamais fait, par crainte qu'il y ait un souci à l'install. Je
préfère faire à la main, une fois que le .pkg est bien au chaud sur mon
DD. Sauf pour iTunes, vu que maintenant il télécharge trois ou quatre
paquets et que je ne suis jamais sûr de l'ordre dans lequel il faut les
installer.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3