Leopard: ils ont tué le Dock !

tagada
Bon alors tout très bien le Léopard, install facile, tout est très joli
et rapide.

Mais alors quelle idée les piles dans le dock ! on ne voit plus l'icone
des dossiers qui sont placés dans le dock mais un empilement des icones
qu'il contient. Nul ! impossible de differencier les dossiers les uns
des autres... mon dossier "maison" porte l'icone "applications", mon
dossier téléchargement est une énorme icone "zip", mon dossier perso à
une icone de fichier ";xls" au lieu de la jolie pantoufle qui me
permettait de le repérer d'un coup d'½il distrait. Même les volumes
réseaux ont eux aussi une icone de dossier indifférenciée au lieu de
l'icone du volume, une cata ! maintenant il faure le om au dessus du
dossier pour savoir de quoi il s'agit, un comble...

A l'ouverture on se retrouve avec une pile ou une grille et il faut
encore cliquer pour voir tous les dossiers.

En bref j'aime pas du tout, on peut revenir à l'ancien dock ? c'est
juste une application non ?

Patrick

moacefred
Moi j'ai trouvé une astuce ! J'ai créé un dossier vide dans mon
dossier maison que j'ai nommé "aaa1" pour qu'il se retrouve
(forcément) en première position et je lui ai donné le mà ªme icône que
mon dossier ! Du coup, comme c'est le premier fichier qui
apparaît...je retrouve mon icône du dossier dans le doc. En appar ence,
c'est moins bien que tiger mais du coup je conserve la fonction
d'affichage rapide... En attendant que les mélangeurs de bit trouve le
bug et le corrige (personne n'est parfait ! ) M'enfin pour 129€ on
peut pas trop en demander !!!!
1 2