Léopard installé sur une partition d'un disque externe ne veux pas booter ?

20 réponses
Gilles
Pour tester j'ai installé Leopard sur une partion d'un disque externe.

Rien a faire ça ne boot pas même après 2heures... J'ai passé cette
partition avec Disk Warrior ...

Rien n'y fait...

Ai-je raté quelque chose ?

10 réponses

1 2
Michael
Pour ma part, je reste sur l'idée PPC -> FW et Intel -> USB et FW (
pour le grand public ).

Moi, je reste sur l'idée, Mac=>FW et PC=>USB, je suis sûr de ne pas me
tromper... :-)

Ah ça, je ne peux que plussoir :-)

Quand on voit la différence pour du travail sur un disque USB 2.0 et le
même travail sur un FW ne serait-ce que 400 ...

Gilles
Gilles wrote:

Pour tester j'ai installé Leopard sur une partion d'un disque externe.

Rien a faire ça ne boot pas même après 2heures... J'ai passé cette
partition avec Disk Warrior ...

Rien n'y fait...

Ai-je raté quelque chose ?

As-tu au moins un utilisateur valide sur ce disque ?

C'était une sauvegarde de mon DD et il me semble l'avoir fait booter en
système inférieur...

Gilles
PBG4 avec 1,5 Go

Tu cherches bien à booter sur un disque dur FW ?

Oui! oui! le disque monte bien pas de problème sauf qu'on a que la roue...

Gilles
Gilles wrote:

Comment est la table de
partition du disque ?

C'est le schéma qui est intéressant, en bas de la fenêtre quand on
sélectionne le disque :
Schéma de carte de partition.

Ben il est le 3ème...

Volumes/LeDisk/

Mais je pense pas que ce soit ça.
Quel modèle de PBG4 ?

PBG4 1.25 Ghz et 1.5 de RAM qui va bien

Anonyme
Gilles wrote:

PBG4 avec 1,5 Go

Tu cherches bien à booter sur un disque dur FW ?

Oui! oui! le disque monte bien pas de problème sauf qu'on a que la roue...

Je me pose une question d'un coup là....

Si on installe sur une partition sans lui dire d'effacer icelle, et que
cette partition est indiquée comme ne devant pas préserver les
autorisations, est-ce que l'installeur fait ce qu'il faut ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Gilles wrote:

As-tu au moins un utilisateur valide sur ce disque ?

C'était une sauvegarde de mon DD et il me semble l'avoir fait booter en
système inférieur...

Ahhhhh.... C'est une sauvegarde faite sans avoir vérifié que les
autorisations devaient être préservées sur la partition... Donc...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Gilles wrote:

C'est le schéma qui est intéressant, en bas de la fenêtre quand on
sélectionne le disque :
Schéma de carte de partition.

Ben il est le 3ème...

Ca change rien. Dans utilitaire de disque, tu sélectionne le disque (pas
la partition), et tu regardes le bas de la fenêtre pour chercher le
schéma de carte de partition...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Gilles
Gilles wrote:

C'est le schéma qui est intéressant, en bas de la fenêtre quand on
sélectionne le disque :
Schéma de carte de partition.
Ben il est le 3ème...

Ca change rien. Dans utilitaire de disque, tu sélectionne le disque (pas
la partition), et tu regardes le bas de la fenêtre pour chercher le
schéma de carte de partition...

Pardon, donc "Schéma de partition: carte de partition Apple"

Voilà

Gilles
Gilles wrote:

As-tu au moins un utilisateur valide sur ce disque ?
C'était une sauvegarde de mon DD et il me semble l'avoir fait booter en

système inférieur...

Ahhhhh.... C'est une sauvegarde faite sans avoir vérifié que les
autorisations devaient être préservées sur la partition... Donc...

J'ai dans le souvenir que ce partition bootait !!

michele
Anonyme : Sisi, certaines peuvent...

Effectivement.
Ça fait deux fois que je lis que le boot usb est impossible sur mac hors
processeur intel et comme j'ai booté en usb 2 sur le G5 2x2 de mon
voisin, évidemment, ça me semble plutôt bizarre comme affirmation.

1 2