Leopard m'a bouffé un certificat

13 réponses
pmallet
Profitant des judicieux conseils qui me furent prodigués ici même
samedi, j'ai fait une installation impec de Leopard sur mon iMac PPC
20". C'est seulement ce matin que je m'aperçois que le site des impôts
ne reconnait pas mon certificat (erreur -22 ???). Il donne des conseils
pour tous les navigatueus... sauf Safari, que j'utilisais depuis 2 ans
pour ma déclaration.
Mais aucun problème pour m'y connecter depuis le clone de Tiger que
j'avais sagement fait sur un DD externe.
Problème : comment faire passer le certificat accepté par le site des
impôts sur Safari/Tiger sur Safari/Leopard ?
Suis-je le seul à rencontrer ce peiti déboire ?
Merci à tous

--
Pierre Mallet

3 réponses

1 2
Gérald Niel
Le Mardi 06 novembre 2007 à 11:39 UTC, Pierre M écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Import dans Firefox, et ...ça roule. Je n'ai pas encore essayé de faire
la même chose avec Safari, car je ne sais pas comment on importe dans
Safari.

Il suffit d'importer le certificat et la clef associée dans Trousseau
d'Accès.
Ce que j'ai fait depuis mon iMac G5 vers mon MacBook. Il me semble
bien que j'ai utilisé le format pem (données personnelles) pour
l'export de la clef ainsi que du certificat. Et ai importé la clef
privée ainsi que le certificat. Ensuite à la première connexion sur le
site des impôts le certificat a été revérifié avec la clef (je n'ai
plus mémoire du message exact).

@+
--
Gérald Niel

pmallet
Gérald Niel wrote:

Le Mardi 06 novembre 2007 à 11:39 UTC, Pierre M écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Import dans Firefox, et ...ça roule. Je n'ai pas encore essayé de faire
la même chose avec Safari, car je ne sais pas comment on importe dans
Safari.

Il suffit d'importer le certificat et la clef associée dans Trousseau
d'Accès.
Ce que j'ai fait depuis mon iMac G5 vers mon MacBook. Il me semble
bien que j'ai utilisé le format pem (données personnelles) pour
l'export de la clef ainsi que du certificat. Et ai importé la clef
privée ainsi que le certificat. Ensuite à la première connexion sur le
site des impôts le certificat a été revérifié avec la clef (je n'ai
plus mémoire du message exact).

@+

Pas possible pour la clé privée : "Une erreur s'est produite. Impossible
de copier etc... :-((
--
Pierre Mallet

pmallet
Xavier wrote:

Pierre M wrote:

Suis-je le seul à rencontrer ce peiti déboire ?

Je viens d'avoir un problème similaire : après MaJ (Archive & Install,
garder les comptes & prefs), ma keychain nommée "xavier" était vide.
J'ai retrouvé tous mes éléments en fait dans la keychain "login". Ca
doit remonter au temps de Jaguar, je pense.

Cliquer sur "login", dire que c'est la keychain par défaut, et ça rendre
dans l'ordre.

Chez moi, j'avais trouvé aussi un login.keychain et un
login_renamed1.keychain. J'avais fait cette manip, mais rien à faire,
toujours la même erreur aux impôts. :-(

--
Pierre Mallet

1 2