Léopard mangeur de trousseau de clefs

punzonen1
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tentatives d'install de Léopard sur un disque dur
externe (Mise à niveau sur un clone de mon iMac, Installation de Léopard
avec récupération des données de mon Mac, Installation de Léopard puis
après reboot, utilisation de l'Assistant de migration) chaque fois tout
semble bien fonctionner mais, il y a un truc que n'aime pas Léo, c'est
le trousseau de clefs. Chaque fois il me bousille plusieurs éléments de
mot de passe.
J'ai une zone de dialogue qui m'indique qu'il vaut mieux quitter
trousseau.
Elle est là :
http://chamlari.free.fr/Image%201.png

Dans ces conditions je me demande quand je pourrais installer Léo sur
mon iMac. 10.4.10 fonctionnant tellement bien que j'hésite.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer? Merci.

--
René Chamayou

1 2 3
nathalie_n
In article <1i7lm5d.1n2sln8ob7ctN%, SbM
wrote:

Mèèèèèèèè pourquoi tu dis pas ça aussi aux mâles qui suivent,
haletants, la saga ?????

On est moins sexy, ça l'inspire moins le rené ;)

Ca dépend pour qui, hein :-)

--
nathalie

sebastienmarty
JmG wrote:

SbM wrote:

On est moins sexy, ça l'inspire moins le rené ;)

Et c'est fort heureux, au fond... (et à gauche, oui).

Je n'ai pas dit le contraire ;)

--
[SbM]

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7l0ng.ymav1exmp85sN%,
(chamayou rot13) wrote:

Donc, il y a un problème avec ce p.... de Léopard. Il est légèrement
faisandé du côté des trousseaux.

En ce qui concerne le trousseau, as-tu recopié le fichier
~/Library/Keychains/login.keychain de Tiger dans le même dossier de
Leopard ?

Non, mais je vais le faire.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7l15f.tho476139y9vkN%,
(chamayou rot13) wrote:

Lorsque j'ai fait cette install propre j'avais réussi à récupérer les
bokmarks de Safari mais pas les boîtes à lettres de Mail.

Quand tu lances Mail sous Leopard, il est possible, via un article de
menu, d'importer les documents de l'ancien Mail.

Je n'ai pas testé cette possibilité car je n'utilise pas Mail.

Oui mais lorsque tu lance Mail pour la première fois il faut d'abord le
paramettrer; mais je vais essayer.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1

(chamayou rot13) wrote:

[...]

J'ai cherché et n'ai pas trouvé ~/Library/Keychains/login.keychain. En
fait j'ai bien Keychains dans library mais pas login.keychain.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7mic0.1vcijd3ax9g3kN%,
(chamayou rot13) wrote:

J'ai cherché et n'ai pas trouvé ~/Library/Keychains/login.keychain. En
fait j'ai bien Keychains dans library mais pas login.keychain.

Tu aurais pu taper commande + F pour rechercher le fichier
login.keychain !

Il se trouve dans ton répertoire d'utilisateur :

/utilisateur/Bibliothèque/Keychains/login.keychain

Mais non, il n'y est pas. Tu penses bien que j'ai tapé F sans résultat.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

laurent.pertois
Jean-Luc Rosier wrote:

C'est vrai que j'ai toujours récupéré mes trousseaux de la même manière,
après avoir supprimé ce qui n'est plus utile je fais un simple
copier/coller mais je suis très étonné qu'il n'y ai pas d'autres moyen
que celui-là.

Bah, pour transférer des éléments de trousseau dans un autre trousseau,
il suffit d'ouvrir les deux fichisers de Trousseau dans l'utilitaire, de
déverrouiller chacun des trousseaux et de faire du glisser-déposer de
l'un à l'autre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Josy
In article (Dans l'article)
<1i7lq34.xvdkwwat2a7uN%, Jean-Luc Rosier
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

In article (Dans l'article) <1i7l5p8.nd3ews8ob0ulN%,
chamayou rot13 wrote (écrivait) :

D'autre part si comme tu dis y'a toujours des élements qui bloquent
c'est peut-être parce qu'il y a un problème avec le fichier du trousseau
de Tiger. Puisque d'après ce que j'ai compris, tu as toujours ton Tiger
valide et bien tu peux démarrer dessus et aller dans le trousseau pour
faire une exportation des éléments que tu devrais pouvoir importer dans
l'autre après.

J'ai essayé mais, quoi que je fasse, l'article Exporter du menu Fichier
reste grisé.

Bonsoir,

Intéressée par le sujet j'ai testé l'export. Cela ne fonctionne *que*
pour les certificats. Ou du moins, pour être précise la commande
"exporter" n'apparaît active que lorsque des certificats sont
sélectionnés.
J'ai aussi fait une recherche dans l'aide du trousseau d'accès sur
"exporter les éléments du trousseau" et la seule réponse proposée
portait sur les certificats justement... :-/

Exact, et j'ai été tellement étonné de te lire que j'ai été vérifié,

tu as eu raison : prudence est mère de sûreté...
:)

bien tu as raison. J'ai dit une belle connerie :->

Quand on est habitué à une façon de procéder, on a tendance à
*s'appuyer dessus* mais ces coquins de chez Apple semblent ne pas
vouloir que l'on prenne des habitudes ! Et puis des fois d'une machine
sur l'autre le comportement peut changer.
;-)

il y en a bien qui ont eu des soucis avec la dernière màj alors que
chez mon G5, la combo lui a donné une 2nde jeunesse. J'ai [enfin !]
l'impression qu'il y a un tigre dans son moteur. Et Safari 3 (pas testé
avant) s'est révélé très véloce. Bref, que du bonheur. :)

J'ai même été regarder si la commande Importer permet d'importer un
fichier .keychain et bien non ! Y'a donc pas moyen d'exporter/importer
un autre trouseau d'accès et franchement, celle-là je m'y attendais pas.
[...]

Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

h.sainct
chamayou rot13 wrote:

il y a une note apple sur le sujet dans le support, mais je ne la
retrouve plus pour le moment

Cela m'intéresserais au plus haut point, à moins qu'elle soit en
anglais.

c'était en anglais, je chercherai ce we

1 2 3