Léopard : menu transparent

monPrenom
Aimez-vous lire un journal qui a un mauvais papier, et où vous voyez les
caractères du recto en transparence quand vous lisez le recto. Moi pas.
C'est ce que nous impose Léopard avec ses menus transparents qui
laissent voir le texte dessous. Bel exercice de style, mais stupidement
fatigant pour les yeux pollués par l'arrière-plan. Le pire c'est la
liste des favoris devant une page web.

Connaissez-vous la bonne commande pour avoir des menus non transparents.
merci.

Alain Le Gallou

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
Alain Le Gallou wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Ton bonheur est alors ici:
<http://www.eternalstorms.at/utilities/opaquemenubar/>

Merci

merci, mais raté, cela n'a pas marché chez moi, même en allant dans
preference desktop comme le dit le read-me. C'est peut être du au fait
que j'ai deux écrans.
Peut être ?

Chez moi pas de problème, suffisait d'attendre 1 à 2 secondes et la
barre des menus passait blanche. Testé en changeant de fond d'écran,
nouveau fond -> barre transparente, 1 à 2 secondes -> barre blanche.

A voir la bonne commande par le terminal.

--

Gilbert

luc
Eric Levenez wrote:

Tout le monde n'est pas du même avis. Personnellement j'ai toujours eu en
horreur cette bande blanche qui bouffe toute la largeur de l'écran.
Maintenant elle se fond dans l'écran, c'est déjà nettement mieux.

J'ai ma théorie sur cette nouvelle transparence: ce n'est en fait qu'un
début, pour habituer les Macounets à voir cette barre de menu de moins
en moins. D'ici Mac OS X 10.6 ou 10.7 elle aura disparu, et les Nexteux
auront gagné...

:>

--
Luc Heinrich

sebastienmarty
Luc Heinrich wrote:

D'ici Mac OS X 10.6 ou 10.7 elle aura disparu, et les Nexteux
auront gagné...

Pourquoi pas, j'aime bien NeXTSTEP. Si le truc est bien étudié, ça peut
être sympa. En l'état, une barre de menus translucide, je suis désolé
mais je trouve ça moche.

--
[SbM]

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 19:21:20 +0100, (SbM)
wrote:

En l'état, une barre de menus translucide, je suis désolé
mais je trouve ça moche.

Je sais que je vais avoir l'air stupide, mais vous parlez de quelle
barre de menu ? J'ai vu des palettes transparentes, mais là je vois
pas. Ou alors j'ai pas de carte graphique assez puissante pour faire
l'effet, comme sous Vista ?
--
Nina

Eric Levenez

wrote:

En l'état, une barre de menus translucide, je suis désolé
mais je trouve ça moche.

Je sais que je vais avoir l'air stupide, mais vous parlez de quelle
barre de menu ?

La brande barre blanche hideuse en haut de chaque écran Mac. C'est une
caractéristique de Mac OS X héritée de Mac OS.

J'ai vu des palettes transparentes, mais là je vois
pas.

Là où se trouve la pomme grise, les menus déroulants, la date...

Ou alors j'ai pas de carte graphique assez puissante pour faire
l'effet, comme sous Vista ?

Possible.

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 20:02:32 +0100, Eric Levenez
wrote:

La brande barre blanche hideuse en haut de chaque écran Mac. C'est une
caractéristique de Mac OS X héritée de Mac OS.
C'est bien ce que je pensais :-)

Moi, je la trouve très bien, cette barre de menus unique. Depuis le
temps, je devrais être habituée aux menus liés à la fenêtre de
l'appli, et pourtant sous Win il ne se passe pas un jour sans que je
me plante de menus entre deux fenêtres...

Ou alors j'ai pas de carte graphique assez puissante pour faire
l'effet, comme sous Vista ?
Possible.

Bref chez moi elle est gris clair, en gros comme d'hab.

--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 20:09:26 +0100, Nina Popravka
wrote:

Bref chez moi elle est gris clair, en gros comme d'hab.

Ok, j'ai compris, sur la présentation d'Apple, on voit les petites
étoiles du fond d'écran par défaut en transparence sous la barre de
menus, et je viens de tester avec plusieurs fonds, je confirme que sur
ma bouse elle n'est pas transparente du tout.
--
Nina

Eric Levenez

wrote:

[...]

Ce n'est pas parce que je n'aime pas la façon de faire d'Apple avec Mac OS X
que j'aime celle de Microsoft ! Et quand on voit comment marche Internet
Explorer 7, on peut se poser des questions.

Ou alors j'ai pas de carte graphique assez puissante pour faire
l'effet, comme sous Vista ?
Possible.

Bref chez moi elle est gris clair, en gros comme d'hab.

Et tu as quoi comme carte graphique, avec combien de mémoire ?

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 20:24:55 +0100, Eric Levenez
wrote:

Ce n'est pas parce que je n'aime pas la façon de faire d'Apple avec Mac OS X
que j'aime celle de Microsoft ! Et quand on voit comment marche Internet
Explorer 7, on peut se poser des questions.
Je parlais principe générique et conceptuel de l'interface. Je suis

tout autant paumée sous Gnome ou KDE, et quand j'ai affaire à qqn qui
passe de Mac à PC ou inversement, c'est toujours cette feature que je
présente comme *la* différence fondamentale entre les deux gui. Avec,
imho, un gros avantage à la manière Mac.
Quant à IE7, je ne l'utilise pas, par goût, mais c'est un net progrès
par rapport à IE6 (pas difficile, certes).
Et très franchement, je suis modérément multitâche, donc ça me repose
lorsque je suis dans une appli de trouver le menu correspondant
toujours au même endroit : en haut !!!

Et tu as quoi comme carte graphique, avec combien de mémoire ?
Ma ruine est un PB Alu G4 867 MHz, 1 Go de ram, carte vidéo ATI,

annoncée comme ATY,RV250M9, 32 Mo vram.
--
Nina

Eric Levenez
Le 3/11/07 20:37, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Ma ruine est un PB Alu G4 867 MHz, 1 Go de ram, carte vidéo ATI,
annoncée comme ATY,RV250M9, 32 Mo vram.

Effectivement, ta carte ne doit pas être compatible Core Image :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06894>

1 2 3 4 5