De Leopard à Mountain Lion

Wykaaa
Bonjour,

Ceci est-il vrai :

"Et je le répète, pour ceux qui peuvent avoir un accès au MacAppStore,
vous pouvez passez directement de Leopard à Mountain Lion en vous créant
votre propre clef usb. Vous pouvez même le faire si vous êtes encore
sous Tiger, pour peut que vous ayez un mac éligible. " ?

fra
Wykaaa wrote:

[...]

Oui.

(par contre je ne crois pas qu'il y ai de mac qui supporte Tiger ET
Mountain Lion)
--
Fra
derfnam
Fra wrote:

(par contre je ne crois pas qu'il y ai de mac qui supporte Tiger ET
Mountain Lion)

D'après la dernière version de Mactracker, les iMac de fin 2006, sortis
avec Mac OS X 10.4.7, vont jusqu'à Lion. Pas de mise à jour pour
l'instant concernant leur compatibilité (ou non) avec Mountain Lion...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <501e9493$0$6197$,
Wykaaa wrote:

en vous créant votre propre clef usb

Je ne comprends pas bien: il s'agit de télécharger ML sur un clé USB ?
ML venant de l'Applestore ne s'installe pas automatiquementt mais peut
se "mettre en réserve" sur un support quelconque ?

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

[...]

En utilisant
<http://www.macupdate.com/app/mac/39701/lion-diskmaker&gt;
avec un clef USB de 8 Go, j'obtiens à la racine de la clef (bootable)
une app
"Installer OS X Moutain Lion" et un dossier Utilitaires qui contient :
Disque de démarrage
Réinitialisation de mot de passe
Terminal
Utilitaire de disque
Utilitaire de mot de passe du programme interne
Utilitaire de réseau
Utilitaire RAID

<http://www.macgeneration.com/news/voir/253832/-mountain-lion-diskmaker-
est-finalise>

(J'avais sauvegardé le fichier de l'App Store sur un autre disque avant
d'installer M_Lion, car il s'efface après l'installation et j'ai
appliqué le disk maker sur cette sauvegarde)
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

D'après la dernière version de Mactracker, les iMac de fin 2006, sortis
avec Mac OS X 10.4.7, vont jusqu'à Lion. Pas de mise à jour pour
l'instant concernant leur compatibilité (ou non) avec Mountain Lion...

Pour un iMac, il faut qu'il soit de la mi-2007, d'après cette page:

<http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57470261-263/older-64-bit-macs-out
-of-the-picture-for-mountain-lion/>

A l'origine, ces machines étaient livrées avec un 10.4.10.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P
In article <1koefn7.yqfv6d6k3wbmN%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> Je ne comprends pas bien: il s'agit de télécharger ML sur un clé USB ?
> ML venant de l'Applestore ne s'installe pas automatiquementt mais peut
> se "mettre en réserve" sur un support quelconque ?

Oui....

Ok, merci.

--
Jean-Pierre