[Leopard] Et si... on met un alias de dossier dans le dock ?

11 réponses
fra
Hello

Leopard ne semblant plus gérer les dossiers dans le dock mais que des
"piles", qu'advient il si on met l'alias d'un dossier dans le dock ?
Pile ? Simple ouverture du dossier ? Controle clicable comme avant ?

'rci pour le test...
--
Fra

10 réponses

1 2
Eric Jacoboni
(Fra) writes:

Leopard ne semblant plus gérer les dossiers dans le dock mais que des
"piles", qu'advient il si on met l'alias d'un dossier dans le dock ?
Pile ? Simple ouverture du dossier ? Controle clicable comme avant ?

Si tu fais glisser le dossier dans le dock comme avant, tu te
retrouves avec une pile...

Pour avoir le comportement précédent, il faut créer un alias du
dossier, puis faire glisser cet alias dans le dock.

fra
Eric Jacoboni wrote:

Pour avoir le comportement précédent, il faut créer un alias du
dossier, puis faire glisser cet alias dans le dock.

(C'est ce que je suggérais !)

Aaahhhh !

--
Fra

Eric Jacoboni
(Fra) writes:

Leopard ne semblant plus gérer les dossiers dans le dock mais que des
"piles", qu'advient il si on met l'alias d'un dossier dans le dock ?
Pile ? Simple ouverture du dossier ? Controle clicable comme avant ?

Si tu fais glisser le dossier dans le dock comme avant, tu te
retrouves avec une pile...

Pour avoir le comportement précédent, il faut créer un alias du
dossier, puis faire glisser cet alias dans le dock.

Enfin, presque le comportement précédent... car le ctrl-click n'ouvre
plus la liste du contenu du répertoire... En fait, c'est juste un
raccourci pour ouvrir le finder sur ce répertoire.

fra
Fra wrote:

Eric Jacoboni wrote:

Pour avoir le comportement précédent, il faut créer un alias du
dossier, puis faire glisser cet alias dans le dock.

(C'est ce que je suggérais !)

Aaahhhh !

Clic droit inclu ?
--
Fra

fra
Eric Jacoboni wrote:

Enfin, presque le comportement précédent... car le ctrl-click n'ouvre
plus la liste du contenu du répertoire...

Trop con ! Avant un alias marchait ! Mais qu'est-ce qu'ils foutent à
Cuppertino putain ?
--
Fra

Eric Jacoboni
(Fra) writes:

Clic droit inclu ?

Non, justement :(

J'ai supersédé mon article précédent pour apporter cette précision non négligeable.

Patrick Stadelmann
In article <1i6rqur.qbo1i1f9w3t5N%,
(Fra) wrote:

Eric Jacoboni wrote:

Pour avoir le comportement précédent, il faut créer un alias du
dossier, puis faire glisser cet alias dans le dock.

(C'est ce que je suggérais !)

Aaahhhh !

Faut faire un rapport de bug, il n'y a aucune raison que le comportement
diffère entre un dossier et un alias de dossier !

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Fra wrote:

Hello

Leopard ne semblant plus gérer les dossiers dans le dock mais que des
"piles", qu'advient il si on met l'alias d'un dossier dans le dock ?
Pile ? Simple ouverture du dossier ? Controle clicable comme avant ?

Rien, enfin, ça fait un alias dans le Dock donc on ne peut que le
cliquer et voir le contenu dans le Finder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pas.de.spam
Fra wrote:

Hello

Leopard ne semblant plus gérer les dossiers dans le dock mais que des
"piles", qu'advient il si on met l'alias d'un dossier dans le dock ?
Pile ? Simple ouverture du dossier ? Controle clicable comme avant ?

'rci pour le test...

si l'on met un alias du dossier, celui-ci ne s'ouvre plus en éventail ou
en mosaique lorsque l'on clique dessus. Un clic provoque l'ouverture
d'une fenêtre finder.

Ça faisait quoi le control-clic, avant ? parce que là, ça fait pas grand
chose, ç a propose 4 options :

- supprimer du DOck
- ouvrir à l'ouverture de session
- afficher dans le Finder
- ouvrir une fenêtre
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

nospam
Fra wrote:

Cuppertino putain ?

Ils intégrent ce que la majortié des utilisateurs demande. Les piles.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

1 2