Leopard, Snow, Lion, Mountain Lion, Mac Pro early 2008 et iMac juin 2011

3 réponses
Wykaaa
Ouf !
Voilà ce que je souhaite faire. Pouvez-vous me dire si tout cela est
possible.
1) j'achète Mountain Lion sur l'App Store via l'iMac (sous Snow Leopard
10.6.8) et je l'installe sur l'iMac (après avoir fabriqué un DVD
bootable). Ceci ne devrait pas posé de problème puisque c'est prévu par
Apple.
2) En juillet 2011, j'ai récupéré (gratuitement sur l'App Store) Lion
pour l'iMac puisque celui-ci avait été acheté le 20 juin avec Snow
Leoprd installé. Je ne l'ai jamais installé nulle part mais j'ai
toujours l'installeur sur l'iMac 'l'application) et j'avais fait un DVD
d'install sur l'iMac. Celui-ci se lit très bien sur l'iMac (évidemment!
) mais sous Leopard, il croit que le DVD est vierge !
J'aurais aimé installé ce Lion sur le Mac Pro qui est sous Leopard
10.5.8 (je ne voudrais pas installer Mountain Lion dessus pour l'instant).
En fait, j'ai besoin d'au moins Snow Leopard 10.6.6 sur mon Mac Pro car
je souhaite changer la carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT pour une
NVIDIA Quadro 4000 et 2 écrans Apple Led 27" (pour l'instant j'ai un LG
24" et un Benq 20" récupéré du G4 MDD, pas terrible...).
Le problème c'est qu'on ne trouve plus Snow ni Lion nulle part depuis
que Mountain Lion est sorti.
Sur les 4 disques internes du Mac Pro, j'en ai un qui ne contient qu'un
système 10.5.8 (le HD4). C'est avec celui-ci que je compte faire mes
"essais" de changement de système.
Mais avec ma nouvelle carte et mes nouveaux écrans, je veux continuer à
utiliser mes logiciels musicaux : Logic Pro, Tassman, Metasynth 5.3, Xx
5.3, Timewarp 2600, MSI (Motu Symphonic Instruments), Machfive 2,
Machfive 3. Je veux bien essayer Mountain Lion mais tout cela va-t-il
fonctionner correctement avec, de plus, mon interface audio
UltraLite-mk3 Hybrid de MOTU (elle est en Firewire pour l'instant).

L'idéal, pour moi, serait de passer mon actuel 10.5.8 (sur le disque
principal) en snow leopard 10.6.8. Apple n'est vraiment pas cool et je
commence à douter de leur sérieux dans cette histoire d'OS.
De plus je ne suis pas du tout tenté par les nouveaux systèmes, depuis
Lion, trop "iOS like" à mon goût. Le tactile, c'est bien mais quand JE
veux (avec imix, par exemple, pour commander Logic depuis l'iPad).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et, surtout, de me donner une solution
pour le Mac Pro.

Wykaaa

3 réponses

jperrocheau
Wykaaa wrote:

Voilà ce que je souhaite faire. Pouvez-vous me dire si tout cela est
possible.
1) j'achète Mountain Lion sur l'App Store via l'iMac (sous Snow Leopard
10.6.8) et je l'installe sur l'iMac (après avoir fabriqué un DVD
bootable). Ceci ne devrait pas poser de problème puisque c'est prévu par
Apple.

Non.

2) En juillet 2011, j'ai récupéré (gratuitement sur l'App Store) Lion
pour l'iMac puisque celui-ci avait été acheté le 20 juin avec Snow
Leoprd installé. Je ne l'ai jamais installé nulle part mais j'ai
toujours l'installeur sur l'iMac 'l'application) et j'avais fait un DVD
d'install sur l'iMac. Celui-ci se lit très bien sur l'iMac (évidemment!
) mais sous Leopard, il croit que le DVD est vierge !

Oui mais si tu démarres avec le touche option enfoncée, ce DVD doit se
manifester comme volume de démarrage. (si le Mac est supporté par cette
version). As-tu essayé ?

J'aurais aimé installer ce Lion sur le Mac Pro qui est sous Leopard
10.5.8 (je ne voudrais pas installer Mountain Lion dessus pour l'instant).
En fait, j'ai besoin d'au moins Snow Leopard 10.6.6 sur mon Mac Pro car
je souhaite changer la carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT pour une
NVIDIA Quadro 4000 et 2 écrans Apple Led 27" (pour l'instant j'ai un LG
24" et un Benq 20" récupéré du G4 MDD, pas terrible...).
Le problème c'est qu'on ne trouve plus Snow ni Lion nulle part depuis
que Mountain Lion est sorti.
Sur les 4 disques internes du Mac Pro, j'en ai un qui ne contient qu'un
système 10.5.8 (le HD4). C'est avec celui-ci que je compte faire mes
"essais" de changement de système.
Mais avec ma nouvelle carte et mes nouveaux écrans, je veux continuer à
utiliser mes logiciels musicaux : Logic Pro, Tassman, Metasynth 5.3, Xx
5.3, Timewarp 2600, MSI (Motu Symphonic Instruments), Machfive 2,
Machfive 3. Je veux bien essayer Mountain Lion mais tout cela va-t-il
fonctionner correctement avec, de plus, mon interface audio
UltraLite-mk3 Hybrid de MOTU (elle est en Firewire pour l'instant).

L'idéal, pour moi, serait de passer mon actuel 10.5.8 (sur le disque
principal) en snow leopard 10.6.8. Apple n'est vraiment pas cool et je
commence à douter de leur sérieux dans cette histoire d'OS.
De plus je ne suis pas du tout tenté par les nouveaux systèmes, depuis
Lion, trop "iOS like" à mon goût. Le tactile, c'est bien mais quand JE
veux (avec imix, par exemple, pour commander Logic depuis l'iPad).

Tu as loupé la distribution "gratuite" (juste pour le prix du port) des
stock`de DVD de Snow Leopard... C'est vrai qu'Apple en a fait qu'une
courte publicité.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et, surtout, de me donner une solution
pour le Mac Pro.

Voir ci-dessus.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Wykaaa
Jacques Perrocheau a écrit :
Wykaaa wrote:

Voilà ce que je souhaite faire. Pouvez-vous me dire si tout cela est
possible.
1) j'achète Mountain Lion sur l'App Store via l'iMac (sous Snow Leopard
10.6.8) et je l'installe sur l'iMac (après avoir fabriqué un DVD
bootable). Ceci ne devrait pas poser de problème puisque c'est prévu par
Apple.

Non.

2) En juillet 2011, j'ai récupéré (gratuitement sur l'App Store) Lion
pour l'iMac puisque celui-ci avait été acheté le 20 juin avec Snow
Leoprd installé. Je ne l'ai jamais installé nulle part mais j'ai
toujours l'installeur sur l'iMac 'l'application) et j'avais fait un DVD
d'install sur l'iMac. Celui-ci se lit très bien sur l'iMac (évidemment!
) mais sous Leopard, il croit que le DVD est vierge !

Oui mais si tu démarres avec le touche option enfoncée, ce DVD doit se
manifester comme volume de démarrage. (si le Mac est supporté par cette
version). As-tu essayé ?

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je viens d'essayer et le DVD
n'apparaît pas. Seule mon disque principale et le HD4 (qui comporte
aussi un 10.5.8) apparaissent...
Je pense que ce Lion ne fonctionne que pour mon iMac acheté en juin
l'année dernière puisque je l'ai obtenu via le programme Apple pour les
Mac récemment achetés sur l'Appstore.

J'aurais aimé installer ce Lion sur le Mac Pro

[couic]

Tu as loupé la distribution "gratuite" (juste pour le prix du port) des
stock`de DVD de Snow Leopard... C'est vrai qu'Apple en a fait qu'une
courte publicité.

Vraiment dommage. Je n'en ai rien su.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et, surtout, de me donner une solution
pour le Mac Pro.

Voir ci-dessus.

Ben... ça ne fonctionne pas.
g4fleurot
Wykaaa wrote:

1) j'achète Mountain Lion sur l'App Store via l'iMac (sous Snow Leopard
10.6.8) et je l'installe sur l'iMac (après avoir fabriqué un DVD
bootable). Ceci ne devrait pas posé de problème puisque c'est prévu par
Apple.

voir mon message
<1koefn7.yqfv6d6k3wbmN%

--
Gérard FLEUROT plus un