[Léopard sous la neige] USB et TCP-IP

5 réponses
unbewusst.sein
faut'il sous Snow Leopard un logiciel spécial pour faire du TCP-IP sur
USB ?

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Une Bévue a écrit :
faut'il sous Snow Leopard un logiciel spécial pour faire du TCP-IP sur
USB ?

Qu'entends-tu exactement par TCP/IP sur USB ?
Si c'est un adaptateur USB-ethernet voire USB-USB émulant une liaison
ethernet, il faut juste le pilote pour l'adaptateur. Ensuite ça se gère
comme une interface réseau classique.
unbewusst.sein
Pascal Hambourg wrote:

Qu'entends-tu exactement par TCP/IP sur USB ?
Si c'est un adaptateur USB-ethernet voire USB-USB émulant une liaison
ethernet, il faut juste le pilote pour l'adaptateur. Ensuite ça se gère
comme une interface réseau classique.

bon, en fait sous Tiger et avec un mac PPC (je suis maitenant sous snow
avec un iMac Intel) j'avais du installer un driver qui émule ethernet
pour pouvoir faire du ssh avec mon téléphone mobile (tournant sous
linux) connecté en USB.

mais comme j'ai apris qu'on pouvait se connecter à un iPhone par ssh
j'avais pensé que c'était implémenté (j'ai maintenant aussi un iPhone
mais je veux récupérer des fichiers de messagerie sur mon vieux
Twin-Tact)...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Michael
> mais comme j'ai apris qu'on pouvait se connecter à un iPhone par ssh

Uniquement si jailbreaké

j'avais pensé que c'était implémenté (j'ai maintenant aussi un iPhone
mais je veux récupérer des fichiers de messagerie sur mon vieux
Twin-Tact)...

Pascal Hambourg
Une Bévue a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Qu'entends-tu exactement par TCP/IP sur USB ?
Si c'est un adaptateur USB-ethernet voire USB-USB émulant une liaison
ethernet, il faut juste le pilote pour l'adaptateur. Ensuite ça se gère
comme une interface réseau classique.

bon, en fait sous Tiger et avec un mac PPC (je suis maitenant sous snow
avec un iMac Intel) j'avais du installer un driver qui émule ethernet
pour pouvoir faire du ssh avec mon téléphone mobile (tournant sous
linux) connecté en USB.

C'est la même chose. Le téléphone mobile contient une interface
périphérique USB qui émule un adaptateur ethernet, et comme il existe
plusieurs types d'interfaces utilisant des protocoles différents (comme
le protocole standard USB CDC ethernet par exemple), il faut le pilote
qui va bien.
unbewusst.sein
Pascal Hambourg wrote:

C'est la même chose. Le téléphone mobile contient une interface
périphérique USB qui émule un adaptateur ethernet, et comme il existe
plusieurs types d'interfaces utilisant des protocoles différents (comme
le protocole standard USB CDC ethernet par exemple), il faut le pilote
qui va bien.

OK, merci, je vais aller chercher ça, éventuellement le compiler pour
Intel...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry