[Leopard] Synchro .mac dans la barre de menu

Eric Jacoboni
Je viens de m'apercevoir qu'une icône pour la "synchronisation .mac"
était apparue dans la barre de menu sans que je ne demande rien à
personne.

Comment on fait pour la virer ?

Eric Levenez
Le 9/11/07 18:48, dans , « Eric Jacoboni »
a écrit :

Je viens de m'apercevoir qu'une icône pour la "synchronisation .mac"
était apparue dans la barre de menu sans que je ne demande rien à
personne.

Comment on fait pour la virer ?

Soit tu Pomme-Glisses l'icône hors de la barre (comme les autres icônes),
soit tu décoches "Afficher l'état dans la barre des menus" dans les
préférences système, onglet .Mac.

Tu as cherché où pour ne pas avoir trouvé la réponse tout seul ?

Eric Jacoboni
Eric Levenez writes:

Soit tu Pomme-Glisses l'icône hors de la barre (comme les autres icônes),
soit tu décoches "Afficher l'état dans la barre des menus" dans les
préférences système, onglet .Mac.

Je ne connaissais pas le coup du Pomme-Glisse, ça marche, merci.

Par contre, j'avais évidemment, malgré ta question perfide, regardé
dans les préférences systèmes onglet .mac et, sur mon système à moi,
je n'ai rien d'autre qu'un choix pour m'inscrire à .mac ou l'essayer
gratuitement.

jperrocheau
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Il faudrait peut-être explorer les autres onglets... ;-)

Cette possibilité d'icone dans la barre de menu existait déjà sous
Tiger.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Eric Jacoboni
(Jacques Perrocheau) writes:

Il faudrait peut-être explorer les autres onglets... ;-)

J'ai évidemment consulté les onglets qui me semblaient avoir un
rapport avec le truc en question, donc tous ceux concernant le
réseau. Si j'ai posé la question, c'est évidemment aussi que je n'ai
pas vu cette option. Faut arrêter de prendre systématiquement les gens
pour des tanches.

Je précise une nouvelle fois que la dite icône est survenue d'un coup
et je pense que si elle était apparue suite à un cochage de ma part
d'une option dans un onglet mystérieux-qu-il-ne-faut-surtout-pas-révéler,
j'aurai trouvé la réponse tout seul comme un grand sans avoir eu
besoin de poser le problème ici.

Le fait que j'ai pu la virer n'explique pas pourquoi elle est survenue
: à ça je n'ai toujours pas de réponse.

Cette possibilité d'icone dans la barre de menu existait déjà sous
Tiger.

Possible, mais je n'avais jamais eu ce problème.

jperrocheau
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Je n'ai pas Léopard, donc je ne peux pas répondre précisément dans quel
onglet la commande se trouve. Pour Tiger elle se trouve à l'onglet Sync
du TdB .Mac.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Eric Jacoboni
(Jacques Perrocheau) writes:

Je n'ai pas Léopard, donc je ne peux pas répondre précisément dans quel
onglet la commande se trouve. Pour Tiger elle se trouve à l'onglet Sync
du TdB .Mac.

Eh bien, ce n'est pas le cas avec Leopard, en tous cas pas dans ma
configuration (je n'ai pas de compte .mac).

Eric Jacoboni
(Jean-Luc Rosier) writes:

Exact. Dans Léopard on ne voit pas les onglets si on a pas de compte
.Mac ce qui me semble farpaitement logique du reste.

Oui... c'est logique. C'est pour ça que j'ai posé la question : il me
semble pour le moins curieux qu'un icone vienne se mettre tout seul
dans la barre de menus pour synchroniser avec un service auquel je ne
suis pas abonné.

Tu n'en as pas mais en as-tu eu un un jour même pour essayer ? Tu as
fais une installation avec mise à jour de ton ancien système ou une
clean install ?

Je n'ai jamais eu de compte .mac pour la synchro. J'ai effectivement
une adresse mac pour AIM mais c'est tout. Je n'ai jamais utilisé
iDisk, même à titre d'essai.

Et l'installation que j'ai faite est une mise à jour, pas une clean
install. Mais je n'avais jamais eu ce truc avec mes précédentes
versions du système.