Lequel choisir ( netbook )

NM
Bonjour à tous,

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon=8231&ssrayon=806359

Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

Merci,

--

bob

Jean-Claude BELLAMY
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c1b5207$0$27612$
Le 18/06/2010 11:13, Quartzkyte a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

LE truc à savoir, c'est que Windows 7 Starter ne permet l'accès qu'à 3
programmes simultanément !

On en avait parlé mais ce n'est pas le cas !

Ici :

http://windowsteamblog.com/windows/b/windows7/archive/2009/05/29/let-s-talk-about-windows-7-starter.aspx

Ils disent ceci :
Starter comes with limitations, such as being able to run only 3
concurrent applications on a PC at a time (this excludes background
processes such as anti-virus applications, wireless and Bluetooth, and
system tools like Explorer and Control Panel).

Et là :

> http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id

On lit ça :
Fort heureusement Microsoft n'a pas limité la Starter Edition à 3
lancements d'applications simultanées comme il en avait été question.
Oui, on peut travailler très efficacement avec un Netbook... et un peu
d'organisation !

Alors je ne sais plus, moi !

Je peux T'AFFIRMER, ayant eu récemment un netbook avec W7 Starter dans les
paluches, que cette limitation à 3 applis a été définitivement abandonnée
par MS, car cela avait déclenché une émeute avant la sortie de W7!
On peut faire tourner autant d'applis que l'on veut.
Bien sûr c'est en théorie, car comme les babasses sont limitées à 1 Go de
RAM - c'est une clause de MS pour que les constructeurs puissent installer
W7 Starter - ça risque de ramer salement si on fait tourner simultanément
AutoCad, SQL Server, Delphi, Visual Studio, Photoshop et tout MS Office !
;-)

La non possibilité de changer le fond d'écran se fait "sauter" sans problème
grâce à l'outil de Renaud GERSON :
"StarterBackgroundChanger"
qui permet de disposer du menu contextuel "Personnalisation" du bureau, et
donc de définir le fond d'écran que l'on veut!

http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/ (à placer dans les
favoris)

Je l'ai testé : impeccable !!!
L'essayer, c'est l'adopter ! :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
mdnews
Fri, 18 Jun 2010 15:49:22 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

Oui, mais MS joue un peu sur les mots :-) la limite de 1 Go est pour
obtention initiale par le constructeur de la version Starter.
L'utilisateur peut ensuite ajouter 1 Go
Windows Seven Starter Edition supporte jusqu'à 2 Go
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778(VS.85).aspx#physical_memory_limits_windows_7

Cela dit, dans la plupart de ces machines, on peut se monter en
porte-clé la barrette initiale, car il n'y a qu'un seul 'bank' de
mémoire :-(
Quartzkyte

Ghost-Rider a écrit :

LE truc à savoir, c'est que Windows 7 Starter ne permet l'accès qu'à 3
programmes simultanément !

Grâce à ton post, j'ai fait un message pour que les quelques-uns qui me lisent sur le web le voient aussi.
http://corpfrance.com/7extra/news.php?readmore6

Merci.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Ghost-Rider
Le 18/06/2010 17:01, Quartzkyte a écrit :

Grâce à ton post, j'ai fait un message pour que les quelques-uns qui me lisent sur le web le voient aussi.
http://corpfrance.com/7extra/news.php?readmore6

Ah ben voilà, même quand je suis dans l'erreur, je fais avancer la
science... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 18/06/2010 15:49, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

On ne me dit jamais rien à moi !
Mais je suis bien content d'avoir eu tort.
Et pour ça, on peut toujours compter sur moi !

[...]

Apparemment elles marchent pas mal ces petites machines. Ma fille
regarde des vidéos par WiFi sur son ASUS sans problème.

La non possibilité de changer le fond d'écran se fait "sauter" sans
problème grâce à l'outil de Renaud GERSON :
"StarterBackgroundChanger"

Pourquoi MS s'amuse-t-il à de telles inepties ? Encore un mystère.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
openaf
NM a écrit :
Bonjour à tous,

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon‚31& ssrayon€6359

Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

Merci,

--

bob

Un comparatif qui pourra t'aider:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-4 94.html

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Touny
En réponse au post de NM :

Bonjour à tous,

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon‚31&ssrayon€6359

Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

après avoir utilisé l'Asus de mon fils (le premier, en linux)
très rigolo mais un peu juste, je me suis offert un Samsung N210,
comme Quartzkyte, mais le mien est blanc
comme lui, je l'ai choisi pour son clavier, sa batterie X6 et surtout son écran mat
je suis myope et très sensible aux reflets,
pour moi, l'écran mat est d'un grand confort
comparé à celui brillant du Dell (mini inspiron 1012) de mon épouse...
elle, elle l'a surtout choisi parce qu'il était d'un beau rouge :-)

question différences,
le Samsung m'a proposé de dimensionner le disque dur en 2 partitions,
pas le Dell
Je trouve le clavier blanc plus pratique
quand on l'emploie par faible luminosité ambiante
ce qui est souvent le cas avec ces netbooks

question configuration, je leur ai installé une barre des taches style XP
que je trouve bien plus pratique sur ces petits écrans

voici comment j'ai fait:

J'ai rajouté un répertoire:
c:Users"nom"AppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
où "nom" est celui du compte utilisateur à modifier
car il n'est pas dans la version starter de windows7 où il faut alors le créer.

ensuite:
Clic droit sur la barre d'outils dévérouillée puis choix "barre d'outils"
puis "nouvelle barre d'outils"
A la ligne "dossier" taper %AppData%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
ou
c:Users"nom"AppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
c'est la même chose

cela crée une barre de lancement rapide que l'on va configurer.
donc:
Clic droit sur la barre d'outils et désélectionner "Afficher le texte" et "Afficher le titre"

faire un peu de place en déplaçant la barre des tâches actuelle vers la droite
et y déplacer la barre de Lancement rapide
mettre les icônes souhaitées dans la barre de Lancement rapide,
effacer les icônes permanentes actuelles de la barre des tâches,

sinon j'ai suivi les conseils lus dans ce fil
merci Quartzkyte pour le compte administrateur
et merci JCB pour le fond d'écran

--
Pierre Touny
LeLapin
Touny a tapoté du bout de ses petites papattes :
Asus

Asus, mais est-ce qu'elle a'avale ? (oui, je sais, blague éculée, je
sors).

--
LeLapin
1 2