Les affres à Free

Mic. Archambault
Avis à la population !

Si vous êtes tenté par la grande campagne de pub à la télé pour
le forfait Free ADSL à 300 euros, STOP !
Voilà 15 jours où se connecter est devenu un jeu d'arcade et le
rester plus de 5 mn est digne du Guinness des records !
Vous en doutez ? Alors allez faire un tour sur le forum
"proxad.free.adsl" qui est celui des "freenautes". C'est la
colère, le désespoir, la débâcle, etc. J'en viens... et dire que
je me plaignais !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Froggy
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
| Avis à la population !

Tu peux te plaindre ou tu veux ou ailleurs ;-))

Mais pour quelques milliers ( dont moi ) ça roule,

Free c'est comme un fête entre amis !

rofl

--
Froggy

BTW
Return adress valid
Mic. Archambault
3f7899d9$0$2809$

| Avis à la population !

Tu peux te plaindre ou tu veux ou ailleurs ;-))

Mais pour quelques milliers ( dont moi ) ça roule,

Free c'est comme un fête entre amis !

Salut veinard ! Dans quelle région épargnée es-tu ? Si tu as un

moment va faire un tour sur le forum proxad.free.adsl... Et tu
verras que tu as vraiment du bol !

Patrick D

> [...]

Salut veinard ! Dans quelle région épargnée es-tu ? Si tu as un

moment va faire un tour sur le forum proxad.free.adsl... Et tu

il n'est pas le seul à avoir du bol !
je ne dis pas que certains râlent sans raisons, mais n'oublie pas que les
gens heureux n'ont pas d'histoire ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

TonTon
Pour moi aussi tout marche impecable !! =))

@+

TonTon

> [...]

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to

Jil.S
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 3f789da0$0$2791$

Salut veinard ! Dans quelle région épargnée es-tu ? Si tu as un
moment va faire un tour sur le forum proxad.free.adsl... Et tu
verras que tu as vraiment du bol !

Donc pour toi si ça marche, c'est que c'est un veinard ? Je crois avoir lu
qu'il y avait chez free grosso-modo 4 ou 5% d'abonnés avec des problèmes. Il
est à noter qu'en province en non-dégroupé, les gens n'ont aucun problème
sauf exceptions.
Ceux qui ont des problèmes sont majoritairement ceux qui profitent du
dégroupage, et donc de la téléphonie libre illimitée et gratuite.
En dégroupé, c'est plus délicat, c'est un réseau en cours d'extension, et
les premiers inscrits ont vraiment essuyé les freebox cramées et les pertes
de connexion.
Les freebox sont maintenant globalement fiables, depuis la 2ème génération.
Les pertes de connexion arrivent encore, mais de moins quand on se trouve
dans un secteur dégroupé depuis un moment, et plus souvent quand on est en
secteur en plein dégroupage.

Proxad est très encombré de plaintes, parce qu'il sert à remplacer de façon
efficace la hot-line. Alors aprés il faut faire la part des pleureuses
habituelles, et puis les vraies pannes, le pire étant quand il faut passer
par un ticket GAMOT, qui renvoie le problème technique chez FT, qui n'est
pas toujours nickel.

Le plus stupide est tous ces abonnés connectés sur USB qui ont des pbs de pc
et mettent tout sur le dos de free, qui ne savent pas rebooter etc...

Ma freebox cramée récemment (1ère génération) a été remplacée en 5 jours
tout compris, y compris le jour ou j'ai posté sur proxad. Tout ça
gratuitement.
Et ma voisine dans mon Sud-Ouest n'a eu aucune panne en Sagem, gratuit
aussi.

Le dégroupage, c'est sûr, c'est pas une opération facile, parce que c'est
une opération à 3 partenaires, client, free et FT, dans ce genre de
situation, c'est pas toujours facile de savoir d'ou vient le pb.

Mais ça vaut le coup. Et les autres opérateurs qui vont dégrouper vont
profiter du débroussaillage opéré par Free auprés de FT.

Ca vaut le coup. 2000 Kbps pour 29,99euros + la téléphonie gratos, ça me
paye mes communications Paris-mon Sud-Ouest.
Le seul gros défaut de Free, et ça s'arrange un peu, c'est la communication.
Mai sje crois qu'ils ont tous ce pb.

Jil

Schtroumpfette & Patou
Mon cas va peut être vous aider à relativiser tous vos problèmes, et
oublier votre différend si futile :
Personnellement, je suis chez AOL adsl....
Et je ne dirai qu'un mot :
....Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn :'(

LOL :D
Patounet.
Mic. Archambault
Jil.S a écrit dans le message :
3f78a9c7$0$2805$
[...]

Non, non : J'habite près de Lyon et je suis en ADSL vulgaris en
512 K. Dans les autres villes en panne il y a (de mémoire) Lille,
Marseille, Clermont, Toulouse et bien sûr Lyon.

Le plus stupide est tous ces abonnés connectés sur USB qui ont
des pbs de pc

et mettent tout sur le dos de free, qui ne savent pas rebooter
etc...

Hé ! Je suis en Free ADSL depuis ses débuts en octobre 2002, et
je n'avais jamais vu une telle cata (déjà 15 jours que ça dure et
que ça empire), et je ne suis pas le seul !
Jusqu'à présent j'ai été très satisfait de Free (pendant 3 ans en
RTC puis en ADSL), mais alors là rien ne va plus !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
La plupart des créateurs de parfums sont des hommes qui ne
peuvent pas sentir les femmes.
AntiSpam : remplacez mac par m

David MAREC
bonjour,

D'après Murlock:

<snip>

Le rapport avec ce groupe ?

Vous n'imaginez tout de même pas que ces pleurnichards se préoccupent de
choses de ce genre.

Ils braillent, le plus possible, n'importe où, c'est tout.

Murlock
<snip>

Le rapport avec ce groupe ?
Alexandre
Salut,

Jil.S wrote:

[...]

Absolument d'accord avec tout ca ! J'ajouterais que proxad.free.adsl
n'est qu'un mur de lamentation de gens impatients et pour beaucoup
incompétents. Heureusement de bonnes ames de free et d'ailleurs sauvent
le tout.
Abonné ADSL de la 1ere heure, je n'ai jamais eu de pb avec ma connexion,
meme en passant du sagem à la freebox v2. Ai juste patienté une
semaine que la ligne soit dégroupée. De même pour la téléphonie, encore
une fois, ai juste patienté un peu, après avoir pris mes renseignements
sur le dit forum notament. Ce dernier reste une bonne source d'info,
mais bonjour le debroussaillage !!

A++

ALeX qui ne se plaint pas ;)

1 2