Les alimentations free merdiques, enfin l'aveu d'un mouton

25 réponses
oulala
Question d'un client :

Bonsoir,

Je n'ai plus de téléphone depuis plus d'1 semaine.
J'ai tchaté avec l'assistance free qui m'a dit qu'elle avait fait des test
sur ma ligne et que les diagnostics téléphonie de ma free box sont
défectueux.
Elle m'a prosposé de faire un test avec un voisin freenaute en utilisant son
cable d'alimentation (mais je ne vois pas pourquoi ca viendrait du cable
d'alim puisque mon accès internet fonctionne bien).
Après comme j'ai dit que je ne connaissait pas de voisin freenaute, elle m'a
dit qu'elle demandait l'envoi d'1 cable d'alim, mais je n'aii toujours rien
et pendant ce temps là, je paie mes comunication.
Qui a déjà eu ce pb ?

Réponse du nervi :

Des centaines de clients. certaines alim de Fbx baissent rapidement
en-dessous
du minimum nécessaire au besoin de la Fbx, et le premier symptôme est
presque
toujours la perte de la téléphonie. D'où l'envoi d'une alim par le support.
Délai actuel de remplacement de 10 à 20 jours... Si tu perds beaucoup
d'argent
par absence du téléphone, achètes une alim compatible en magasin de
bricolage.

--
Christian, Coyote hirsute et omnivore, simple client IP/ADSL de Free.Moi
j'aurais dit " milliers " et surtout pour s'abonner chez free il faut le
faire par paire, ne jamais s'abonner seul sinon c'est la catastrophe vu qu'à
la 1ère emmerdevous ne pourrez faire les tests croisés et si pas de test
croisé vous l'avez profond

5 réponses

1 2 3
VieuxGeo

Le Fri, 21 Mar 2008 12:17:58 +0100, Alf92 a écrit:

une Freebox V4/V5 limite son courant de sonnerie à environ 9mA sous 30V,
alors qu'une ligne classique FT "fournit" du 25 mA sous 35V. sachant que
la Fbx V4/V5 suffit pour faire sonner la majorité des téléphones du
comerce mais pas tous (exemple avec mon Amarys 330), on peut en imaginer
que le courrant moyen pour faire sonner un téléphone est inférieur à 30
V / 9mA (soit 0,27W).

Sans esprit de contradiction, je suis surpris simplement par les valeurs
de tension que tu indiques. Les chiffres théoriques que je connais (et
que je viens de revérifier certes succinctement) sont de 48 V cc pour
l'alimentation éventuelle et la détection du décroché (repéré par une
conso d'environ 40 mA), et 50 à 80 V efficaces ac superposés au 48 V pour
la sonnerie (courant d'appel non spécifié, mais j'imagine qu'on peut
considérer 40 mA comme un max). D'où tiens-tu les chiffres que tu as
donnés ?

Amicalement,

Il est possible qu'il ait relevé ces valeurs ici :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Combien.html , s'agissant de mini.
Les valeurs standard relevées sur une ligne FT sont, en effet, de
l'ordre de 50V cc pour l'alim de ligne et 80V ca pour la sonnerie.

--
VieuxGeo TIA * <http://goctruc.free.fr/>
* Très Insignifiant Amateur

Jil S
VieuxGeo avait écrit le 22/03/2008 :

Il devrait venir maintenant la question : ....

En cas d'autre question, attendre la prochaine insomnie !

alors à la prochaine :-)

voici ma réponse à ton post qui dit ceci:
<<En électronique, c'est pourtant un problème assez simple. On nomme
généralement ce type de montage "convertisseur".
Exercice de réflexion : en partant de 12V 1.2A, quel que soit le
montage, on pourra fournir 30V, mais on ne pourra obtenir plus, ni même
atteindre 480mA. Pourquoi ?>>

j'ai bien écrit que c'était difficile histoire d'ouvrir la porte à) la
contradiction et voici où je voulais en venir:
un convertisseur 12V / 30V il est assez évident que ça bouffe de la
puissance électrique
on peut même facilement ccomprendre que dés qu'il y a une baisse
d'ampérage de l'alim, le convertisseur n'arrive plus à assumer son rôle
ce qui explique que c'est toujours la téléphonie voip qui lache ,
d'abord en qualité, puis totalement

puis la pcmcia wifi sur v4 s'il y en a une

puis si on est en zone dégroupée, c'est la tv adsl ( flux continu
élevé) qui déclenche des pertes de synchro , puis pertes de synchro
tout court pdt simple surf, puis pertes de synchro , puis plus de
synchro.
au final, à l'ago,ie mais l'alim "bougeant" encore la freebox reste sur
8888 le signal de la mise sous tension, sans etre capable d'aller plus
loin

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
Il se trouve que VieuxGeo a formulé :

Le Fri, 21 Mar 2008 12:17:58 +0100, Alf92 a écrit:

une Freebox V4/V5 limite son courant de sonnerie à environ 9mA sous 30V,
alors qu'une ligne classique FT "fournit" du 25 mA sous 35V. sachant que
la Fbx V4/V5 suffit pour faire sonner la majorité des téléphones du
comerce mais pas tous (exemple avec mon Amarys 330), on peut en imaginer
que le courrant moyen pour faire sonner un téléphone est inférieur à 30
V / 9mA (soit 0,27W).

Sans esprit de contradiction, je suis surpris simplement par les valeurs de
tension que tu indiques. Les chiffres théoriques que je connais (et que je
viens de revérifier certes succinctement) sont de 48 V cc pour
l'alimentation éventuelle et la détection du décroché (repéré par une conso
d'environ 40 mA), et 50 à 80 V efficaces ac superposés au 48 V pour la
sonnerie (courant d'appel non spécifié, mais j'imagine qu'on peut
considérer 40 mA comme un max). D'où tiens-tu les chiffres que tu as donnés
?

Amicalement,

Il est possible qu'il ait relevé ces valeurs ici :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Combien.html , s'agissant de mini.
Les valeurs standard relevées sur une ligne FT sont, en effet, de l'ordre de
50V cc pour l'alim de ligne et 80V ca pour la sonnerie.

je crois avoir lu déjà que la freebox v5 ne fournit que 35V en courant
de sonnerie téléphonique, c'est pour cela que ma v5 n'arrive pas à
faire sonner mon Amarys 330 ( comme Alf92) alors que ma V2 arrivait à
faire sonner 3 Amarys dans l'appart simultanément ( 49 V )
ceci dit je n'ai pas fait les mesures moi même

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
disco67 avait énoncé :
Jil S was thinking very hard :
Alf92 a formulé ce vendredi :
Dans le message <frti23$s3f$,

bah tout le monde sait que la téléphonie est ce qui consomme le
plus de puissance électrique sur une box quellle quelle soit

Je ne le savais pas. Tu tiens ça d'où ?

vu ton poste chez FT, tu es mieux placé que moi encore: combien de
puissance électrique faut-il pour déclencher une sonnerie de
télphone?

environ 0,3W.
ce qui négligeable part rapport au 14,4W que peut fournir l'alim de
la Fbx V4/V5.

donc quand tu dis que "tout le monde sait que la téléphonie est ce qui
consomme le plus de puissance électrique sur une box quelle quelle
soit", il y a de quoi sourrir.

pour ton info (Jil S) :

une Freebox V4/V5 limite son courant de sonnerie à environ 9mA sous 30V,
alors qu'une ligne classique FT "fournit" du 25 mA sous 35V.
sachant que la Fbx V4/V5 suffit pour faire sonner la majorité des
téléphones
du comerce mais pas tous (exemple avec mon Amarys 330), on peut en
imaginer
que le courrant moyen pour faire sonner un téléphone est inférieur à 30 V
/
9mA (soit 0,27W).

avec une alim 12V 1.2A , pas facile de fournir du 30 V 9mA

Vous etes vreiment TRES nul.

allez donc lire ma réponse à VieuxGeo (pour qui j'ai infiniment de
respect) j'explioque ou je voulais en venir

- pas pu répondre plus tôt, j'ai une crève de tous les diables -

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Alf92
Dans le message ,

bah tout le monde sait que la téléphonie est ce qui consomme le
plus de puissance électrique sur une box quellle quelle soit

Je ne le savais pas. Tu tiens ça d'où ?

vu ton poste chez FT, tu es mieux placé que moi encore: combien de
puissance électrique faut-il pour déclencher une sonnerie de
télphone?

environ 0,3W.
ce qui négligeable part rapport au 14,4W que peut fournir l'alim de
la Fbx V4/V5.

donc quand tu dis que "tout le monde sait que la téléphonie est ce
qui consomme le plus de puissance électrique sur une box quelle
quelle soit", il y a de quoi sourrir.

pour ton info (Jil S) :

une Freebox V4/V5 limite son courant de sonnerie à environ 9mA sous
30V, alors qu'une ligne classique FT "fournit" du 25 mA sous 35V.
sachant que la Fbx V4/V5 suffit pour faire sonner la majorité des
téléphones du comerce mais pas tous (exemple avec mon Amarys 330),
on peut en imaginer que le courrant moyen pour faire sonner un
téléphone est inférieur à 30 V / 9mA (soit 0,27W).

avec une alim 12V 1.2A , pas facile de fournir du 30 V 9mA

t'as mangé un clown avant de répondre ça ? :-)))
et dans ta vieille télé branchée sur le 220V, y aurait pas de la haute
tention par hasard...?
et dans ton APN alimenté par 4 petites piles, y aurait pas un flash qui
fonctionne avec 10.000V par hasrd...?
etc.
tu devrais te contenter de lire les NG sans intervenir, ou alors quelques
questions simples de temps en temps.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

1 2 3