les antennes vont elles par paire ?

8 réponses
BrunoL
Bonjour,

J'ai quelques pb dés que je dépasse 8m avec mon routeur, j'envisage
l'achat d'une antenne directionnelle.

Une antenne branchée au routeur est-elle suffisant pour améliorer les
échanges avec le portable ou doit-on doter le portable d'un antenne
identique ?

Dit autrement une antenne augmente l'émission uniquement ou l'émission
et la réception ?

J'ai lu les précédents échanges sur la portée mais un gain de 12dbi en
plein air et sans obstacle ça fait combien de mètres en plus ? (même
avec une grosse marge d'erreur ;-)

Le branchement de l'antenne directionnelle supprime l'antenne d'origine
(linksys wrt54gs) ou la complète ?

Merci.
Cordialement.

--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

8 réponses

Stan

J'ai quelques pb dés que je dépasse 8m avec mon routeur, j'envisage
l'achat d'une antenne directionnelle.

Avez-vous envisagé la possibilité d'une installation WiFi voisine (ou
autre bidule en 2.4 GHz) perturbant votre installation ?

--
Stan.

BrunoL

J'ai quelques pb dés que je dépasse 8m avec mon routeur, j'envisage
l'achat d'une antenne directionnelle.

Avez-vous envisagé la possibilité d'une installation WiFi voisine (ou
autre bidule en 2.4 GHz) perturbant votre installation ?

Oui, habitant dans un bled avant qu'il y ait de la concurrence ... ;-)

Ceci étant je suppose que s'il s'agissait d'un autre réseau il
apparaitraît. Est-ce exact ?

De plus la transmission est excellente (54Mbits/s) jusqu'à 5-6 métres à
l'intérieur et à environ la même distane en externe ensuite elle chute
trés rapidement à 3 ou 4 Mbits/s.

A+
--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

Kourtaki
Dans sa contribution news:4285c981$0$311$ BrunoL
nous disait ceci :

Bonjour,

J'ai quelques pb dés que je dépasse 8m avec mon routeur, j'envisage
l'achat d'une antenne directionnelle.

...

Le branchement de l'antenne directionnelle supprime l'antenne d'origine
(linksys wrt54gs) ou la complète ?

Etrange. J'ai un WRT54G et mon PC est séparé du routeur par une distance

de 8 m et deux murs porteurs

Kourtaki.

BandePassante
Voir avec Netstumbler s'il y a des réseaux dans le périmètre.
@+
"BrunoL" a écrit dans le message de
news:428760dd$0$23743$

J'ai quelques pb dés que je dépasse 8m avec mon routeur, j'envisage
l'achat d'une antenne directionnelle.

Avez-vous envisagé la possibilité d'une installation WiFi voisine (ou
autre bidule en 2.4 GHz) perturbant votre installation ?

Oui, habitant dans un bled avant qu'il y ait de la concurrence ... ;-)

Ceci étant je suppose que s'il s'agissait d'un autre réseau il
apparaitraît. Est-ce exact ?

De plus la transmission est excellente (54Mbits/s) jusqu'à 5-6 métres à
l'intérieur et à environ la même distane en externe ensuite elle chute
trés rapidement à 3 ou 4 Mbits/s.

A+
--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

HD
Je n'ai pas tout suivi... Mais en tout cas il faut savoir que le béton armé
peut faire cage de faraday !!!
doudou
"HD" a écrit dans le message de news:
dadaar$1tgc$
Je n'ai pas tout suivi... Mais en tout cas il faut savoir que le béton
armé
peut faire cage de faraday !!!

Oui en fait pas le béton armé mais le tressage métallique qui se trouve à
l'intérieur du béton

Jack
Jack wrote:
Bonjour à tous...

Pour une première intervention ici, je recherche un conseil :
Entre la Life Box de France Télécom et la C.Box de Cegetel, Laquella
choisir à votre avis ? Y a -t-il une réelle différence ?
Merci d'avance de vos conseils, ( y compris pour la WiFi ! )
Jack

HD
Je n'ai pas tout suivi... Mais en tout cas
il faut savoir que le béton armé
peut faire cage de faraday !!!
Oui en fait pas le béton armé mais le

tressage métallique qui se trouve à
l'intérieur du béton
ce qui équivaut à dire la même chose... Il y'a toujours du tressage

métallique dans du béton armé...
--
@+
HD