Les bagues-allonges en numérique...

13 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Depuis quatre mois mon photographe de quartier me mène en bateau
repoussant sans cesse les délais pour un jeu de bagues Kenko, adapté aux
réflex numériques Canon et à leurs nouveaux objectifs EF-S.
Je viens donc d'annuler cette commande et j'ai fait des recherches sur
le net. Oehling France propose bien ce produit et annonce 10-15 jours de
délais, ce qui serait acceptable. Mais, poussés dans leurs
retranchements, ils m'écrivent que c'est le délai Kenko... Je suis donc
en droit d'avoir quelques craintes... On en trouve aux States, annoncés
comme "en stock", prix intéressants, mais avec des frais non maîtrisés
et un port délirant !

J'ai visité des forums spécialisés et là, j'ai découvert que le modèle
que j'avais commandé (Kenko DG 12-20-36 pour boîtier Canon EOS, garanti
compatible par mon photographe) ne serait pas compatible avec les
objectifs numériques EF-S ...

"Posted: Fri Oct 21, 2005 10:44 pm
I found Canon EF25 II and EF12 II extension tubes which will work with
my EF-S lenses and I'm planing on getting these instad of Kenko tubs.
They are more expensive than kenko but they will work on all of my
lenses."

Par ailleurs, dpreview précise :

"The EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM can be used with the Canon extension
tube EF 12 II and EF 25 II for event closer focusing and larger than
life images"

http://www.dpreview.com/news/0502/05021703canon_efs60mmmacro.asp

Cependant qu'Amazon propose :

http://www.amazon.com/gp/product/B0000U1N38/103-3849440-1665434?v=glance&n=502394&v=glance

Donc ma question est toute simple : y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui
ait fait de la macro avec un Canon 300, 350 ou 20 D et un objectif de la
série EF-S, en utilisant des bagues-allonges conservant tous les
automatismes, autofocus en particulier ?
Si oui, marque et type de bague ?

Je préfère m'appuyer sur une expérience réelle... Merci d'avance.
--
Jacques DASSIÉ
A quatre pattes, dans l'herbe : y'en a des petites bêtes...
http://archaero.com/macrojardin.htm

3 réponses

1 2
Jacques Dassié
Le Thu, 10 Nov 2005 08:14:14 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

* le point de peinture qui sert de repérage a changé de
place sans que je comprenne pourquoi (la bayonette est la même)

Pas exactement.
Un même bouchon obturateur AR d'objectif se positionne différemment
selon qu'il s'agisse du type EF ou bien du types EF-S.
Mais de toute façon, si tu veux atteindre la qualité optique des hauts
de gamme numériques Canon...

Je viens de craquer et de commander les bagues EF type II chez
Technikdirekt.de. Leurs pages sont en français et ils acceptent les
cartes de crédit. (Bonjour les frais quand on passe par une banque : ça
m'est arrivé !).
--
Jacques DASSIÉ
Ah, la bague FD / EF-S sans modification de la MAP : un rêve ...
http://archaero.com/

jean-daniel dodin
Jacques Dassié wrote:

cartes de crédit. (Bonjour les frais quand on passe par une banque : ça
m'est arrivé !).

le mieux c'est paypal quand c'est accepté: aucun frais
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
(:-Fred-:) wrote:

* le point de peinture qui sert de repérage a changé de place sans que je
comprenne pourquoi (la bayonette est la même)

Je ne pense pas que ce soit la même ... puisque l'un accepte les EF-S (qui
ont des "rondelles" supplémentaires) et pas l'autre.. Si ??

c'est la bayonette, qui est la même, pas la bague allonge,
puisqu'on paut monter les EF sur un numérique (je n'ai pas
essayé l'inverse? ca n'a pas grand intéret sauf à avoir un
très grand angle pour des effets de fisheye)

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

1 2