les bip à l'alumage de l'ordinateur

DD
Bonsoir à tous

L'ordinateur de ma fille émets plusieurs bip quand on allume, et l'ecran
reste noir, il ne s'allume pas.
Je me souviens avoir vu quelque part que le nombre de bip renseigne sur le
problème, mais je ne sais plus où. Bon je me doute que la CG y est pour
quelques chose...
Passons au questions :
- Quelqu'un sait où je peux trouver le décodage des bip ?
- Y a-t'il un risque de griller ma CG si je la mets dans l'ordinateur
défaillant pour tester ?
- Qu'est-ce qui peu être en cause à part la CG ?

Merci de votre aide

DD

John of Aix
DD a écrit dans le message ...
Bonsoir à tous

L'ordinateur de ma fille émets plusieurs bip quand on allume, et l'ecran
reste noir, il ne s'allume pas.

Sans doute un problème de carte vidéo. Assure-toi d'abord qu'il est bien
enfiche et peut-être changer-le de place si c'est en PCI (slot blanc) sinon
essaie avec une carte d'une autre machine (la tienne par exemple).

DAVID
"DD" a écrit le message :

> [...]
| défaillant pour tester ?
| - Qu'est-ce qui peu être en cause à part la CG ?

une petite recherche avec un moteur de recherche ( ex : Google ) te prendra
quelques secondes et te fournira un nombre important de sites traitant des
bips liés au démarrage ( chercher avec " bips au démarrage " ).
tu y trouveras les explications en fonction de ta carte mére et de son Bios.
Il peut y avoir un risque dans la mesure où c'est le port agp ou pci ( selon
le style de ta carte vidéo ) qui est la cause pour une raison X de la
destruction de la carte vidéo , en y mettant de nouveau une bonne carte
...ça peut recommencer ( peu probable que ce soit ça ....mais bon , trop de
précautions de nuis pas ! ) .
Il se peut également que ce soit le processeur lui même ou aussi les
barettes de mémoire ( plus probable ) .
Le pbs est qu'on hésite toujours à tester un pc en panne avec des éléments
d'un pc qui fonctione bien , au cas-où...? mais sans essais....pas de
causes trouvées et donc.....pas de réparations !
bonen chance.....
;-)
DD
"John of Aix" a écrit dans le message de

DD a écrit dans le message ...
[...]

Merci John

je testerai la CG ce samedi

DD

DD
"DAVID" a écrit dans le message de

[...]

Je suis joueur alors comme je l'ai dis à john plus haut, je testerai samedi.
Je comencerai par la memoire, c'est moins cher...

merci

DD

velvet
DD wrote:
[...]

combien de bips ???

combien de longs, combien de courts?

DD
"velvet" a écrit dans le message de
combien de bips ???
combien de longs, combien de courts?

Par manque de temps, je n'ai pu me penché sur le pb. Je verai ça samedi...
Ceci dit, le message juste après toi me conseille un site qui correspond, je
pense, à ma demande.

Merci pour ton aide

DD