Les boutons que je crée dans Word ne sont pas mémorisés

a54
J'utilise Word 2003. Je veux rajouter des boutons dans ma barre d'outils ou
des raccoucis claviers. Tout marche, mais quand je ferme le fichier et que je
l'ouvre de nouveau, toutes mes modifications ont disparues.

Geo

[...]

Hep siger !

Tu voudrais pas faire un échange standard de micro ?

Anacoluthe
Bonjour ! Très bien et vous ? Non les robots assistent au défilé de mode

J'utilise Word 2003. Je veux rajouter des boutons dans ma barre d'outils ou
des raccoucis claviers. Tout marche, mais quand je ferme le fichier et que je
l'ouvre de nouveau, toutes mes modifications ont disparues.

Personnalisations dans document, ou modèle attaché au document,
ou normal.dot, ou autre modèle global ?

Anacoluthe
« Observez les modèles. »
- Jean-Auguste-Dominique INGRES

a54
Bonjour,
Lorsque j'utilisais Word 97, le simple fait de créer un bouton (saut de page
par exemple) ou un raccourci clavier (création d'un raccourci "Alt é" pour "é
majuscule") était mémorisé apparement dans un modèle global puisque je
retrouvais ma modification même dans un nouveau document.
Depuis que j'utilise Word 2003, certaines modifications de cet ordre sont
sauvegardées uniquement lorsque je sauvegarde dans un modèle attaché au
document (dans document.dot par exemple), mais jamais dans "Normal.dot". Or
c'est bien ce que je voudrais... Pour l'instant j'ai réussi à sauvegarder des
choses je ne sais trop comment (à force d'enregistrer de modifier, de copier
et de renommer mes modèles en normal.dot), mais la méthode n'est pas
satisfaisante!
Merci
a54

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'a54' nous a écrit ...
[...]

Vous enregistrez bien vos personnalisations dans Normal.dot,
vous avez coché dans les options d'enregistrement 'Confirmer
l'enregistrement de Normal.dot' et vous confirmez en fin
de session vos personnalisations, vous avez vérifié que votre
Normal.dot n'est pas en lecture seule et vous l'avez déjà
renommé au cas où il serait corrompu ???

OK et pourtant votre Normal.dot ne garde pas vos personnalisations.
Explication possible : Word lit /un/ Normal.dot et enregistre dans
un /autre/ Normal.dot. Il y a plusieurs explications possibles dont
une mauvaise installation multi-utilisateur. Lisez
http://support.microsoft.com/kb/826839/fr
puis partez à la recherche de vos divers Normal.dot ...
Si vous trouvez votre solution, il serait sympathique de nous
en faire part sur ce forum. Merci.

Anacoluthe
« Observez les modèles. »
- Jean-Auguste-Dominique INGRES

a54
Rebonjour,

Bonjour !

'a54' nous a écrit ...
[...]

OUI

et vous confirmez en fin
de session vos personnalisations,
Ma question est peut-être bête, mais comment? j'enregistre le document, je

peux sauvegarder dans un fichier autre que Normal.dot (puisque celui-ci est
ouvert) et le renommer ensuite, mais ça ne change rien...
[...]

J'ai tout parcouru, mais rien ne m' a paru anormal...

Si vous trouvez votre solution, il serait sympathique de nous
en faire part sur ce forum. Merci.
OK

Anacoluthe
« Observez les modèles. »
- Jean-Auguste-Dominique INGRES
Merci pour les idées. Je chercherai encore plus tard, mais là je pars

quelques jours.
a54

Circé
Bonjour,

Je prends la conversation en cours, mais, n'aurais-tu pas, par hasard,
installé Acrobat 7 (version complète) sur ton PC... Celui ci a la
facheuse manie d'empêcher les mises à jour du normal.dot.

Circé
http://faqword.free.fr

a54 a utilisé son clavier pour écrire :
Rebonjour,

Bonjour !

'a54' nous a écrit ...
[...]

renommé au cas où il serait corrompu ??? OUI

[...]
puis partez à la recherche de vos divers Normal.dot ... J'ai tout parcouru,
mais rien ne m' a paru anormal... Si vous trouvez votre solution, il serait
[...]

Geo
Bonjour a54

Merci beaucoup (même si cela ne corrige rien!). Oui, j'ai bien installé
Acrobat 7 version complète!
Copier coller d'une réponse de Jean-Guy :

Ha ha! on a un coupable.

Ces idiots (et le mot est faible) à Adobe ont cru bon créer un complément
COM qui fait que Normal.dot a n'accepte aucune modifications.

Ce type de complément est plus difficile à manipuler que ceux des versions
précédentes d'Acrobat (qui étaient des modèles globaux). De plus, ce
complément étiquette Normal.dot comme étant "Enregistré" (en VBA: Saved True) donc les changements apportés à Normal.dot ne sont pas perçus et
Normal.dot se ferme sans enregistrer ces changements.

On peut forcer l'enregisteement de ces changements en faisant
MAJUSCULE+Fichier et puis "Enregistrer tout".
Pour empêcher le complément de se charger quand on part Word, il faut
éditer
le registre de Windows (Regedit). Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsPDFMaker.OfficeAddin
et change la sous-clé appelée "LoadBehavior" de sa valeur de 3 à 0. À ne
pas faire si on ne connaît pas le registre Windows, ou demander à quelqu'un
qui est familier avec ce genre de manipulations. Note que cette option
enlèvera
les outils Acrobat du menu de Word et tu ne pourras que créer des PDF en
passant par le menu Imprimer... ce qui enlève les options habituellement
disponibles dans le menu Acrobat dans Word. Ou alors, il faut charger le
complément quand on en a besoin, mais avec un complément COM, c'est un peu
plus compliqué. Si ça t'intéresse, fais-le nous savoir.

Quant à moi, j'ai Acrobat 6.03, et je ne changerai pas tant que ces
enfoi...és à Adobe n'auront pas modifiés leur complément sauvage et
imbécile. Si tu veux, écris à Adobe et ne te gênes pas pour leur faire
savoir ce que tu pense de leur système à la con... Excusez-moi, mais
j'enrage juste de penser à l'énormité de la chose....Ils sont supposés être
des professionnels, non? Moi qui fais des petites bébelles pour mes clients
dans des contextes très limtés et controlés, je n'oserais jamais, mais
jamais, faire une chose comme ça.... Et si je fais quelque chose pour un
client et que ça plante à cause d'Acrobat, qui le client va croire?
Moi qui travaille de son bureau à la maison ou Acrobet, une multinationale?
Il faut toujours se battre pour faire comprendre que c'est vraiment Adobe
qui a tort et non nous autres, les petit macroteurs.... Merci, Ça va mieux
là!

Circé
Hello Geo !

On dirait que tu as des comptes à régler ?... :-D mdr !!!

Tout était résumé là :

Circé

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour a54

[...]

Geo
Bonjour Circé

Hello Geo !

On dirait que tu as des comptes à régler ?... :-D mdr !!!

NNNnnnnonnnnnn
qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Tout était résumé là :

Comme je l'avais mis dans mon petit trésor je l'ai retrouvé vite fait.
Tu crois qu'ils lisent la faq chez Adobe ?

--

A+

1 2