Les causes de résiliation par FAI en Novembre 2007 by Ariase

7 réponses
Attila
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html

Orange :
Pas de surprise chez Orange. Côté technique, l'opérateur historique s'en
sort bien mais la concurrence (via le dégroupage essentiellement) séduit
les abonnés. Selon notre enquête, Orange est l'opérateur qui a la plus
faible part de résiliations dues aux litiges commerciaux.

Neuf :
Chez Neuf, les avis des internautes sont moins tranchés. A côté des
causes classiques (concurrence et problèmes techniques), on peut noter
que les litiges commerciaux (problèmes de facture, etc...) sont plus
souvent évoqués chez Neuf.

Free :
Compétitif au niveau du ratio prix/services, Free perd surtout des
abonnés pour des raisons "techniques". Près d'un freenaute sur deux
justifie sa résiliation par des problèmes de connexion ou d'accès aux
services (VoIP, Tv...).

Voir le lien cité pour de plus amples informations.

7 réponses

Europe
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html

Le lien est vraiment interessant !!
On constate que pour lesz plus gros FAI, il ne s'agit en fait que d'un
échange d'abonnés !!
Free vers Orange = 35,77%
Orange vers Free = 34,57%

Neuf vers Orange = 33,64%
Orange vers Neuf = 36,83%

Etc.

Attila
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html

Le lien est vraiment interessant !!
On constate que pour lesz plus gros FAI, il ne s'agit en fait que d'un
échange d'abonnés !!
Free vers Orange = 35,77%
Orange vers Free = 34,57%

Neuf vers Orange = 33,64%
Orange vers Neuf = 36,83%

Etc.

t'as loupé le principal, 40% des résiliations free pour cause de
problèmes techniques,le cout des alim surtaxées doit rester en travers
pour certains ':)

Jil S
Attila a émis l'idée suivante :
le cout des alim surtaxées doit rester en travers pour certains
':)

4.99¤ l'alim de 1.2A , c'est surtaxé??????

t'es pas fou?

--
http://www.rue89.com/2007/12/25/matignon-coupe-les-bourses-de-lobservatoire-des-prisons

Attila
Attila a émis l'idée suivante :
le cout des alim surtaxées doit rester en travers pour certains
':)

4.99¤ l'alim de 1.2A , c'est surtaxé??????

t'es pas fou?

la très grande majorité des internautes qui se font " baiser" par ces
alimentations bas de gamme passent par la hotline donc ces alimentations
leur reviennent fort cher, de plus il est de bon ton de dire aux
"clients" de la commander et évidemment de la payer, il n'y a pas de
petit profit.

Herm
"Attila" a écrit dans le message de news: ...
Attila a émis l'idée suivante :
le cout des alim surtaxées doit rester en travers pour certains
':)

4.99¤ l'alim de 1.2A , c'est surtaxé??????

t'es pas fou?

la très grande majorité des internautes qui se font " baiser" par ces
alimentations bas de gamme passent par la hotline donc ces
alimentations leur reviennent fort cher,

Bonsoir,

Ceci peut s'appliquer à la majorité des fournisseurs d'accès. Même
quand le temps d'attente est gratuit, dès que l'on a un téléconseiller,
le compteur tourne.

Ce qui n'arrange rien, une panne d'alimentation a tendence souvent à
provoquer des phénomènes aléatoires. Et pour faire régulièrement des
interventions techniques (dans ce domaine et dans d'autres), ce sont les
pires des pannes...

de plus il est de bon ton de dire aux "clients" de la commander et
évidemment de la payer, il n'y a pas de petit profit.

Je ne sais pas ce qui se dit sur la hotine, pas encore eu à la tester
pour l'instant (dégroupage encore jeune dans le coin), par contre, ce
n'est pas franchement ce qui est indiqué aux abonnés qui s'expriment sur
les forums proxad.*, lorsque une panne d'alimentation est soupçonnée,
une autre de secours est bien souvent envoyée d'office, gratuitement.

Mais je remarque qu'en effet, une grosse proportion des
dysfonctionnements des freebox semblent provenir de ces alimentations.
Ça laisse à penser un dimentionnement (qualité ? puissance de sortie?
sensibilité aux interférences ou pics de tension en entrée ? ...) un peu
juste par rapport à la réalité . Et/ou, de mauvaises séries ...

A titre perso, plus d'un an que mes deux boitiers sont sous tension
24h/24 (ou pas bien loin, sauf orages notemment !), pas encore eu de
souci particulier. Et j'ose imaginer que majoritairement, il doit en
être de même.

--
Herm

Jil S
Attila a formulé la demande :
Attila a émis l'idée suivante :
le cout des alim surtaxées doit rester en travers pour certains
':)

4.99¤ l'alim de 1.2A , c'est surtaxé??????

t'es pas fou?

la très grande majorité des internautes qui se font " baiser" par ces
alimentations bas de gamme passent par la hotline

faux, c'est pas obligatoire, perso ça fait des années qu eje n'ai pas
appelé la hotline

donc ces alimentations leur
reviennent fort cher,

ou bien gratos, ou bien 4.99¤

de plus il est de bon ton de dire aux "clients" de la
commander et évidemment de la payer, il n'y a pas de petit profit.

5 jours si achetée, j'ai même reçu une fois en 3 jours

sinon gratos si pas pressé

qui peut changer les cons?... à commencer par toi , hélas

--
http://www.rue89.com/2007/12/25/matignon-coupe-les-bourses-de-lobservatoire-des-prisons

Stephane Kanschine
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Attila a formulé la demande :
Attila a émis l'idée suivante :
le cout des alim surtaxées doit rester en travers pour certains
':)

4.99¤ l'alim de 1.2A , c'est surtaxé??????

t'es pas fou?

la très grande majorité des internautes qui se font " baiser" par ces
alimentations bas de gamme passent par la hotline

faux, c'est pas obligatoire, perso ça fait des années qu eje n'ai pas
appelé la hotline

donc ces alimentations leur
reviennent fort cher,

ou bien gratos, ou bien 4.99¤

de plus il est de bon ton de dire aux "clients" de la
commander et évidemment de la payer, il n'y a pas de petit profit.

5 jours si achetée, j'ai même reçu une fois en 3 jours

sinon gratos si pas pressé

qui peut me changer d'etre con ?... à commencer par toi , hélas

--

http://www.rue89.com/2007/12/25/matignon-coupe-les-couilles-de-lobservatoire-des-prisons

J'ai remarqué une chose, gilles petit ou jil s , les insultes pleuvent dès
que tu n'as plus d'argutie :) :) :) :)