Les comptes se mélangent, compte admin bizarre!

CDP
Bonjour,

Un petit probleme avec les comptes sur un iMac sous 10.2.8 (scanner
oblige) suite a des reglages de partage de fichiers.

Le compte admin s'appelle "iMacScan", le nom abrege de l'ordi "scanner".
J'ai defini 3 comptes utilisateurs.

J'allume l'ordi, je choisis la session iMacScan avec mon mot de passe,
je vais dans le dossier utilisateur ou sont visibles tous les comptes et
je vois une petite maison (compte actif) sur un dossier nomme "scanner"
et non sur iMacScan.

Dans le dossier scanner il y a juste 2 fichiers : le bureau et library.
Le dossier iMacScan non actif contient tous les fichiers habituels.

D'ou sort ce compte qui porte le nom abrege de l'ordi et pourquoi je ne
vois pas de petite maison sur mon compte admin.

L'un d'entre vous m'a suggere de verifier les preferences comptes mais
j'avoue que je suis perdu.

merci de votre aide

CDP

Jacques Perrocheau
In article ,
CDP wrote:

Un petit probleme avec les comptes sur un iMac sous 10.2.8 (scanner
oblige) suite a des reglages de partage de fichiers.

Mac OS 10.2.8 installé ab initio ou mis à jour par dessus un Mac OS
10.1.x ?

Le compte admin s'appelle "iMacScan", le nom abrege de l'ordi "scanner".

C'est à dire le premier compte configuré.

[...]

Normal, sous Jaguar le nom du Home est le nom court du compte.

Dans le dossier scanner il y a juste 2 fichiers : le bureau et library.
Le dossier iMacScan non actif contient tous les fichiers habituels.

Pataques dans un renommage à la hussarde d'un compte, ou malencontreuse
intervention accidentelle dans le nom du Home qui est modifiable sans
protection pour le premier utilisateur, héritage de la configuration des
groupes de Mac OS 10.1.x qui faisait que le premier utilisateur
configuré (donc admin) appartenait aussi au groupe wheel.

D'ailleurs avec la nouvelle façon de configurer sous Panther les
privilèges des "homes" tout au moins pour les utilisateurs admin, on
risque de se retrouver souvent avec le même pb.

D'ou sort ce compte qui porte le nom abrege de l'ordi et pourquoi je ne
vois pas de petite maison sur mon compte admin.

Voir ci-dessus.

L'un d'entre vous m'a suggere de verifier les preferences comptes mais
j'avoue que je suis perdu.

Non, gentiment tu utilises ce nouveau "home" et par petits paquets tu
recopies (j'ai pas dit déplacer) par le Finder tes documents qui se
trouvent dans l'ancien "iMacScan". A priori tu dois y avoir accès, si ce
n'est pas le cas tu changes les privilèges de façon idoine dans lire les
Informations...

Pour le dossier de préférences procéder par étapes, ne pas recopier des
fichiers de prefs dont les logiciels sont ouverts... ou écraser les
actuels qui sont en utilisation (précaution élémentaire).

Ne pas recopier les caches... inutile.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

CDP
In article <bu5srv$6r7$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
CDP wrote:

[...]

Ok merci pour tous ces renseignements, question est-il possible de
changer le nom abrege de l'ordi sous Jaguar? je n'y arrive pas depuis
les preferences systeme compte et rien trouve sur aide.

merci

Jacques Perrocheau
In article ,
CDP wrote:

Ok merci pour tous ces renseignements, question est-il possible de
changer le nom abrege de l'ordi sous Jaguar? je n'y arrive pas depuis
les preferences systeme compte et rien trouve sur aide.

AMHA non, sans mettre les mains dans NetInfo Manager.... (dangereux)