Les comptes utilisateurs ne sont plus visible W2003

3 réponses
Kikoo
Bonsoir,
J'ai un probleme sur un serveur 2003 (avec DNS,AD,DHCP). Les comptes
utilisateurs ont disparu, si je veux récréer les même utilisateurs, il me
dit que ces utilisateurs existent.
Quelqu'un a t'il une idée ?, cela m'éviterait de créer d'autres comptes et
redonner des droits d'acces sur differents dossiers.
Merci par avance

3 réponses

Polo
Salut...

As tu fais une recherche dans l'AD avec un dsquery... tes users ont
peut-être été déplacés lors d'une mauvaise manip...
Il serait interessant de savoir cbien tu as de controleur de domaine..

@+++

Polo

"Kikoo" a écrit dans le message de news:
44eb763f$0$18659$
Bonsoir,
J'ai un probleme sur un serveur 2003 (avec DNS,AD,DHCP). Les comptes
utilisateurs ont disparu, si je veux récréer les même utilisateurs, il me
dit que ces utilisateurs existent.
Quelqu'un a t'il une idée ?, cela m'éviterait de créer d'autres comptes et
redonner des droits d'acces sur differents dossiers.
Merci par avance

Kikoo
Salut,
Merci pour la réponse, j'ai bien un controleur de domaine.
Concernant "dsquery" je ne connais pas, j'essaierai de faire la manip à
l'occasion (car c'est un de mes clients).
Pour la fausse manip, cela m'étonnerait bcp, car mon client ne touche pas au
serveur. Il parait que suite à un orage et que le serveur s'est arrêté ???
@+

"Polo" a écrit dans le message de news:

Salut...

As tu fais une recherche dans l'AD avec un dsquery... tes users ont
peut-être été déplacés lors d'une mauvaise manip...
Il serait interessant de savoir cbien tu as de controleur de domaine..

@+++

Polo

"Kikoo" a écrit dans le message de news:
44eb763f$0$18659$
Bonsoir,
J'ai un probleme sur un serveur 2003 (avec DNS,AD,DHCP). Les comptes
utilisateurs ont disparu, si je veux récréer les même utilisateurs, il me
dit que ces utilisateurs existent.
Quelqu'un a t'il une idée ?, cela m'éviterait de créer d'autres comptes
et redonner des droits d'acces sur differents dossiers.
Merci par avance

F. Dunoyer [MVP]
Salut,
Merci pour la réponse, j'ai bien un controleur de domaine.
Concernant "dsquery" je ne connais pas, j'essaierai de faire la manip à
l'occasion (car c'est un de mes clients).
Pour la fausse manip, cela m'étonnerait bcp, car mon client ne touche pas au
serveur. Il parait que suite à un orage et que le serveur s'est arrêté ???
@+
Si tu veux faire simple, utilises un outils comme dumpsec (gratuit et

facile a utiliser). ca te donnera de suite les infos que tu cherches.

http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q47

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net