Les dates avec le Formatter de Java 1.5

Stéphane
Bonjour,

Je réalise une application Web. Je souhaite formater des dates afin
qu'elles soient localisées.

Je pensais que la classe Formatter (et la méthode String.format())
permettait cela, mais en passant une locale dont la langue est "fr"
(vérifiée avec Locale.getLanguage()) j'obtiens une date "02/17/06" avec
la chaîne de formatage "%tD". Je souhaite obtenir "17/02/06" (pour le "fr").

Comment se fait-il que j'obtiens un format anglo-saxon avec "%tD" et non
quelque chose qui s'adapte à la locale ?

Merci pour votre aide.

Stéphane

--
Plug'n dev
N'installez plus d'IDE pour développer en Java/J2EE/C/C++.

Eärendil
[...]

pour faire ce genre de chose, j'utilise java.text.DateFormat et

java.text.MessageFormat.
Mais je sais pas si ces classes existent avec le jdk1.4 (j'utilise 1.5).

Stéphane

pour faire ce genre de chose, j'utilise java.text.DateFormat et
java.text.MessageFormat.
Mais je sais pas si ces classes existent avec le jdk1.4 (j'utilise 1.5).

Merci, cela fonctionne super avec MessageFormat.

Stéphane