les défis de AMcD

5 réponses
James Blond
Tout d'abord, bonjour =E0 tous et en particulier =E0 Arnold McDonald (=E0
qui ce message s'adresse plus particuli=E8rement),

Je souhaite faire une petite suggestion pour les d=E9fis.

J'attends avec impatience le prochain
+
je ne veux pas prendre de retard
=3D
je viens voir 4 ou 5 fois par jour(mini) si le nouveau d=E9fi est
post=E9.

Ma demande est donc :
D=E9s que le d=E9fi est pr=EAt, poster l'annonce de sa pr=E9sence 48 heures
plus tard (par exemple) sur le forum.

Bonne journ=E9e =E0 tous et =E0 bient=F4t.

5 réponses

Lucky
"James Blond" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, bonjour à tous et en particulier à Arnold McDonald (à
qui ce message s'adresse plus particulièrement),

Bonjour,

Je souhaite faire une petite suggestion pour les défis.

J'attends avec impatience le prochain
+
je ne veux pas prendre de retard
je viens voir 4 ou 5 fois par jour(mini) si le nouveau défi est
posté.

Ma demande est donc :
Dés que le défi est prêt, poster l'annonce de sa présence 48 heures
plus tard (par exemple) sur le forum.

Cela me parait une bonne idée.
En particulier si le message du défis est posté en réponse au message de
l'annonce, ainsi il suffit d'effectuer un suivit pour connaitre l'arrivé
du message.

Bonne journée à tous et à bientôt.

De même.
--
Lucky.

Arnold McDonald \(AMcD\)
James Blond wrote:
Tout d'abord, bonjour à tous et en particulier à Arnold McDonald (à
qui ce message s'adresse plus particulièrement),

Je souhaite faire une petite suggestion pour les défis.

J'attends avec impatience le prochain
+
je ne veux pas prendre de retard
je viens voir 4 ou 5 fois par jour(mini) si le nouveau défi est
posté.

Ma demande est donc :
Dés que le défi est prêt, poster l'annonce de sa présence 48 heures
plus tard (par exemple) sur le forum.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Heu, je suis pas très en forme en ce moment, sans doute est-ce cela pourquoi
je saisis mal ton intervention. Les défis seront postés dans les 5 premiers
jours du mois. Eventuellement un second vers le 15 si le premier est trouvé
trop rapidement. Pour la redaction des solutions, c'est un peu plus
aléatoire, c'est, malheureusement, du style "quand j'ai la motiv ou le
temps".

Bref, je pige pas trop ton truc. Tu veux que j'annonce le défi 48 heures
avant, c'est ça ?

PS : J'avais promis un #4 ce mois-ci, mais j'ai été un peu occupé. Donc,
comme on était déjà le 20, j'ai hésité à le poster. Cela dit, il est prêt,
si vous le voulez, j'envoie. Sinon, ce sera le 01/12. Mais on peut aussi
faire le #4 aujourd'hui et le #5 le 05/12 hein. C'est comme vous voulez.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Lucky
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message
de news: 4566ebfa$0$17391$

Heu, je suis pas très en forme en ce moment, sans doute est-ce cela
pourquoi je saisis mal ton intervention. Les défis seront postés dans
les 5 premiers jours du mois. Eventuellement un second vers le 15 si
le premier est trouvé trop rapidement. Pour la redaction des
solutions, c'est un peu plus aléatoire, c'est, malheureusement, du
style "quand j'ai la motiv ou le temps".

C'est un peu ça le truc, "dans les 5 premiers jours du mois", selon tes
possibilités, donc le 1er, le 2, le 3, le 4 ou le 5?

Bref, je pige pas trop ton truc. Tu veux que j'annonce le défi 48
heures avant, c'est ça ?

Avec l'annonce cela laisserait 24 ou 48 heures à tout le monde de savoir
que le défis va être publié et donc de commencer à chercher à peu près
en même temps; mais cela devient un détail si effectivement tout le
monde respecte les consignes de diffusion de la réponse (Rot 13).

J'ai aussi un peu de mal à comprendre, "éventuellement un second vers le
15 si le premier est trouvé trop rapidement."
Car j'ai lu également un truc du genre si personne ne trouve alors
réponse donné après 15 jours de réflexion.
Soit, un défis le 1er, pas de solution, réponse donné le 15 et re-défis
le 16?
Que devient le éventuellement?
Merci pour tes explications.

PS : J'avais promis un #4 ce mois-ci, mais j'ai été un peu occupé.
Donc, comme on était déjà le 20, j'ai hésité à le poster. Cela dit, il
est prêt, si vous le voulez, j'envoie. Sinon, ce sera le 01/12. Mais
on peut aussi faire le #4 aujourd'hui et le #5 le 05/12 hein. C'est
comme vous voulez.

--

Lucky.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Lucky wrote:

C'est un peu ça le truc, "dans les 5 premiers jours du mois", selon
tes possibilités, donc le 1er, le 2, le 3, le 4 ou le 5?

Exactement.

Car j'ai lu également un truc du genre si personne ne trouve alors
réponse donné après 15 jours de réflexion.
Soit, un défis le 1er, pas de solution, réponse donné le 15 et
re-défis le 16?

Voilà.

Que devient le éventuellement?

Le "éventuellement" c'est en fonction de mon temps. Parfois, j'aurai le
temps de proposer deux défis dans le mois, parfois pas. Question de
motivation aussi. On peut pas toujours être d'humeur égale :-(.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

James Blond

Bref, je pige pas trop ton truc. Tu veux que j'annonce le défi 48 heures
avant, c'est ça ?

Oui c'était mon idée.

Comme je piaf depuis le 15 ;-))

Mais je comprends parfaitement que le temps, l'humeur, la vitesse du
vent et eventuelement l'age du capitaine....

Je te souhaite plein d'énergie positive.

PS : J'avais promis un #4 ce mois-ci, mais j'ai été un peu occupé. Donc,
comme on était déjà le 20, j'ai hésité à le poster. Cela dit, il est prêt,
si vous le voulez, j'envoie. Sinon, ce sera le 01/12. Mais on peut aussi
faire le #4 aujourd'hui et le #5 le 05/12 hein. C'est comme vous voulez.

Ok pour le #4 lundi matin (c'est un peu egoiste, j'ai pas internet le

WE (sauf ce matin, je suis au boulot))

A+
Frédéric