...les destinataire ne peut pas voir les colonnes du tout...

5 réponses
enirakenna
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiterais faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas le code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées, mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna

5 réponses

JB
Bonjour,

Columns("h:z").EntireColumn.Hidden = xlVeryHidden

JB

On 15 mai, 16:28, enirakenna
wrote:
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiter ais faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas l e code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées , mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna

Daniel
Bonjour.
Si ta feuille est protégée avec un mot de passe, l'utilisateur ne peut pas
affichier les colonnes masquées (sauf si tu les précises, suivant la
version).
Cordialement.
Daniel
"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiterais
faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas le
code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées,
mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna

papou
Bonjour
Le plus simple c'est JP25 qui te l'a fourni dans sa réponse dans ton message
précédent.
Cordialement
Pascal

"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiterais
faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas le
code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées,
mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna

JP25
Il faut absolument activer la protection de ta feuille avec un mot de passe
et quand tu deprotèges, sans mettre le mot de passe, il refuse les manip sur
ta feuille
JP25

"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiterais
faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas le
code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées,
mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna

JP25
Merci papou
Jp25 alias Jean Pierre
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Le plus simple c'est JP25 qui te l'a fourni dans sa réponse dans ton
message précédent.
Cordialement
Pascal

"enirakenna" a écrit dans le
message de news:
Rebonjour me revoilà
en fait, pour précisions concernant le post précédent, je souhaiterais
faire
en sorte que deux colonnes de mon tableau soient complètement absentes -
cachées pour le destinaitaire (qui est au courant qu'il y a des colonnes
qu'il ne peut pas apercevoir du tout).
Je sais comment cacher des colonnes (mais le destinataire sait comment
les
faire réapparaître (-:)
Je sais comment protéger des cellules..
Mais je ne sais pas si l'on peut faire en sorte qu'il soit impossible
d'afficher certaines colonnes dans une feuille ???
Peut-être en utilisant une macro ? Mais alors là, je ne connais pas le
code.
J'ai néammoins trouvé cela : Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Recherche").Columns("C:D").Hidden = True
End Sub
Sauf qu'ici, d'abord ça ne marche pas. Puis les colonnes sont cachées,
mais
le destinataire peut facilement les faire réapparaître...
Merci d'avance pour votre aide ...
enirakenna