Les dossiers Outlook par défaut sont en anglais

4 réponses
Prm
Bonjour

Voici ma configuration
Exchange serveur 2003SP2 FR sur Windows 2003 SP1 FR
TSE avec outlook 2003 FR
Réseau XPpro FR avec Client Outlook 2003 FR

Après une recherche dans les newsgroup, KB, je n'ai pas vraiement eu la
solution a mon PB

Lors de la création d'un nouvel Utilisateur (AD & Messagerie), si je lance
outlook la premiere fois depuis le TSE, les dossiers par défaut sont en
anglais (Inbox, draft)
J'ai trouvé des scripts pour les renomer en Francais, mai je cherche plutot
la solution pour que les dossiers soient créés en francais lors du premier
lancement

Si j'execute outlook la permier fois depuis un client XP pro, pas de PB les
dossiers sont bien en Francais

Qui connais se problème et coonais une solution pour résoudre ?

Merci d'avance

Cdt

4 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise (ou
MUI comme c'est souvent le cas). Solution: ouvrir la boite d'abord avec OWA
ou Exmerge (en choisissant Français comme "locale"). Utilisez plutôt
outlook.exe /resetfoldernames (outlook XP et 2003) pour remettre la langue
du système appropriée (depuis un Outlook français).

Cordialement,

Thierry Frache

"Prm" <mplcg[nospam]@free.fr> wrote in message
news:
Bonjour

Voici ma configuration
Exchange serveur 2003SP2 FR sur Windows 2003 SP1 FR
TSE avec outlook 2003 FR
Réseau XPpro FR avec Client Outlook 2003 FR

Après une recherche dans les newsgroup, KB, je n'ai pas vraiement eu la
solution a mon PB

Lors de la création d'un nouvel Utilisateur (AD & Messagerie), si je lance
outlook la premiere fois depuis le TSE, les dossiers par défaut sont en
anglais (Inbox, draft)
J'ai trouvé des scripts pour les renomer en Francais, mai je cherche
plutot la solution pour que les dossiers soient créés en francais lors du
premier lancement

Si j'execute outlook la permier fois depuis un client XP pro, pas de PB
les dossiers sont bien en Francais

Qui connais se problème et coonais une solution pour résoudre ?

Merci d'avance

Cdt

Prm
Bonsoir;

Merci pour la reponse
Je vais essayé le commutateur /reset....

|| cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise
(ou
|| MUI comme c'est souvent le cas).
Non j'utilise un pack office FR (le même sur le serveur TSE que sur mes
postes clients)

Cdt

"Thierry Frache" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise (ou
MUI comme c'est souvent le cas). Solution: ouvrir la boite d'abord avec
OWA ou Exmerge (en choisissant Français comme "locale"). Utilisez plutôt
outlook.exe /resetfoldernames (outlook XP et 2003) pour remettre la langue
du système appropriée (depuis un Outlook français).

Cordialement,

Thierry Frache

"Prm" <mplcg[nospam]@free.fr> wrote in message
news:
Bonjour

Voici ma configuration
Exchange serveur 2003SP2 FR sur Windows 2003 SP1 FR
TSE avec outlook 2003 FR
Réseau XPpro FR avec Client Outlook 2003 FR

Après une recherche dans les newsgroup, KB, je n'ai pas vraiement eu la
solution a mon PB

Lors de la création d'un nouvel Utilisateur (AD & Messagerie), si je
lance outlook la premiere fois depuis le TSE, les dossiers par défaut
sont en anglais (Inbox, draft)
J'ai trouvé des scripts pour les renomer en Francais, mai je cherche
plutot la solution pour que les dossiers soient créés en francais lors du
premier lancement

Si j'execute outlook la permier fois depuis un client XP pro, pas de PB
les dossiers sont bien en Francais

Qui connais se problème et coonais une solution pour résoudre ?

Merci d'avance

Cdt

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en fait, les dossiers sont nommés dans la langue du premier client utilisant
la boîte !

Si c'est Outlook Français qui crée les dossiers, ceux seront en français.

Si la boîte est ouverte sur le serveur (même complétement en Français) par
l'antivirus de messagerie ou par la sauvegarde, les dossiers seront créés en
anglais car c'est la langue interne par défaut de Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Prm" a écrit dans le message de news:
%23dw$
Bonsoir;

Merci pour la reponse
Je vais essayé le commutateur /reset....

|| cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise
(ou
|| MUI comme c'est souvent le cas).
Non j'utilise un pack office FR (le même sur le serveur TSE que sur mes
postes clients)

Cdt

"Thierry Frache" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise
(ou MUI comme c'est souvent le cas). Solution: ouvrir la boite d'abord
avec OWA ou Exmerge (en choisissant Français comme "locale"). Utilisez
plutôt outlook.exe /resetfoldernames (outlook XP et 2003) pour remettre
la langue du système appropriée (depuis un Outlook français).

Cordialement,

Thierry Frache

"Prm" <mplcg[nospam]@free.fr> wrote in message
news:
Bonjour

Voici ma configuration
Exchange serveur 2003SP2 FR sur Windows 2003 SP1 FR
TSE avec outlook 2003 FR
Réseau XPpro FR avec Client Outlook 2003 FR

Après une recherche dans les newsgroup, KB, je n'ai pas vraiement eu la
solution a mon PB

Lors de la création d'un nouvel Utilisateur (AD & Messagerie), si je
lance outlook la premiere fois depuis le TSE, les dossiers par défaut
sont en anglais (Inbox, draft)
J'ai trouvé des scripts pour les renomer en Francais, mai je cherche
plutot la solution pour que les dossiers soient créés en francais lors
du premier lancement

Si j'execute outlook la permier fois depuis un client XP pro, pas de PB
les dossiers sont bien en Francais

Qui connais se problème et coonais une solution pour résoudre ?

Merci d'avance

Cdt

Prm
Merci Thierry pour le précision

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

en fait, les dossiers sont nommés dans la langue du premier client
utilisant la boîte !

Si c'est Outlook Français qui crée les dossiers, ceux seront en français.

Si la boîte est ouverte sur le serveur (même complétement en Français) par
l'antivirus de messagerie ou par la sauvegarde, les dossiers seront créés
en anglais car c'est la langue interne par défaut de Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Prm" a écrit dans le message de news:
%23dw$
Bonsoir;

Merci pour la reponse
Je vais essayé le commutateur /reset....

|| cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise
(ou
|| MUI comme c'est souvent le cas).
Non j'utilise un pack office FR (le même sur le serveur TSE que sur mes
postes clients)

Cdt

"Thierry Frache" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

cela veut dire que la version Outlook installée est en langue anglaise
(ou MUI comme c'est souvent le cas). Solution: ouvrir la boite d'abord
avec OWA ou Exmerge (en choisissant Français comme "locale"). Utilisez
plutôt outlook.exe /resetfoldernames (outlook XP et 2003) pour remettre
la langue du système appropriée (depuis un Outlook français).

Cordialement,

Thierry Frache

"Prm" <mplcg[nospam]@free.fr> wrote in message
news:
Bonjour

Voici ma configuration
Exchange serveur 2003SP2 FR sur Windows 2003 SP1 FR
TSE avec outlook 2003 FR
Réseau XPpro FR avec Client Outlook 2003 FR

Après une recherche dans les newsgroup, KB, je n'ai pas vraiement eu la
solution a mon PB

Lors de la création d'un nouvel Utilisateur (AD & Messagerie), si je
lance outlook la premiere fois depuis le TSE, les dossiers par défaut
sont en anglais (Inbox, draft)
J'ai trouvé des scripts pour les renomer en Francais, mai je cherche
plutot la solution pour que les dossiers soient créés en francais lors
du premier lancement

Si j'execute outlook la permier fois depuis un client XP pro, pas de PB
les dossiers sont bien en Francais

Qui connais se problème et coonais une solution pour résoudre ?

Merci d'avance

Cdt