Les DropDown

2 réponses
milloche
Bonjour

Je suis toujours affecté par mes phobies de simplification.
Mon fichier comporte en ligne 1 : les sous-totaux(9) des colonnes.
Ligne 2 les titres et divers boutons.Puis un FreezePanes en A3
Puis les données.

Ce fichier fonctionne en permanence sous filtre auto, mêmme quand toutes les
lignes sont visibles en employant criteria="*" au lieu de criteria="All"
quand je veux tout voir(les n° de lignes restent en bleu même quand tout est
affiché, c'est normal dans ce cas)
Ceci permettant la mise à jour les sous totaux même si je masque une ligne
manuellement.

Voici le code me permettant de passer sous filtre auto (pour le cas d'un de
décochage accidentel) et de remettre le freezepanes en place.

If Not ActiveSheet.AutoFilterMode Then
ActiveWindow.FreezePanes = false
Application.Goto Reference:="R3C1"
ActiveWindow.FreezePanes = True

Range("A2:E2").AutoFilter
selection.AutoFilter field:=1, visibleDropDown:=False
selection.AutoFilter field:=2, visibleDropDown:=False
selection.AutoFilter field:=3, visibleDropDown:=False
selection.AutoFilter field:=4, visibleDropDown:=False
selection.AutoFilter field:=5, visibleDropDown:=False
End If

Je ne veux pas des DropDown, tous les filtrage se font par macro mais si
j'avais 256 colonnes occupées,et filtrables, devrais-je écrire 256 lignes de
DropDown = false ? Je n'y crois pas.
Le visibleDropDown= false comme indiqué dans l'aide ne fonctionne pas dans
mon cas
Celà fonctionne comme çà, mais je n'arrive pas à éffacer tous les DropDown
d'un coup ...

Pas trop de maux d'estomac ?

2 réponses

JB
Bonjour,

For i = 1 To 6
[A1].AutoFilter field:=i, visibleDropDown:úlse
Next i

JB
For i = 1 To 2
[A1].AutoFilter field:=i, visibleDropDown:úlse
Next i

On 28 déc, 15:28, "milloche" wrote:
Bonjour

Je suis toujours affecté par mes phobies de simplification.
Mon fichier comporte en ligne 1 : les sous-totaux(9) des colonnes.
Ligne 2 les titres et divers boutons.Puis un FreezePanes en A3
Puis les données.

Ce fichier fonctionne en permanence sous filtre auto, mêmme quand toute s les
lignes sont visibles en employant criteria="*" au lieu de criteria="A ll"
quand je veux tout voir(les n° de lignes restent en bleu même quand t out est
affiché, c'est normal dans ce cas)
Ceci permettant la mise à jour les sous totaux même si je masque une ligne
manuellement.

Voici le code me permettant de passer sous filtre auto (pour le cas d'un de
décochage accidentel) et de remettre le freezepanes en place.

If Not ActiveSheet.AutoFilterMode Then
    ActiveWindow.FreezePanes = false
    Application.Goto Reference:="R3C1"
    ActiveWindow.FreezePanes = True

    Range("A2:E2").AutoFilter
    selection.AutoFilter field:=1, visibleDropDown:úlse
    selection.AutoFilter field:=2, visibleDropDown:úlse
    selection.AutoFilter field:=3, visibleDropDown:úlse
    selection.AutoFilter field:=4, visibleDropDown:úlse
    selection.AutoFilter field:=5, visibleDropDown:úlse
End If

Je ne veux pas des DropDown, tous les filtrage se font par macro mais si
j'avais 256 colonnes occupées,et filtrables, devrais-je écrire 256 li gnes de
DropDown = false ? Je n'y crois pas.
Le visibleDropDown= false comme indiqué dans l'aide ne fonctionne pas dans
mon cas
Celà fonctionne comme çà, mais je n'arrive pas à éffacer tous l es DropDown
d'un coup ...

Pas trop de maux d'estomac ?

milloche
JB
Petit défaut
A la première boucle, il me met des DropDown dans toutes les colonnes non
vides. Puis il efface juste les 6 premiers.
Je ne veux aucun DropDown. Mes données vont jusqu' à W:W mais les filtres
programmés ne se font que sur les 6 premières colonnes.
Courage, le prochain réveillon arrive.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

For i = 1 To 6
[A1].AutoFilter field:=i, visibleDropDown:úlse
Next i

JB
For i = 1 To 2
[A1].AutoFilter field:=i, visibleDropDown:úlse
Next i

On 28 déc, 15:28, "milloche" wrote:
Bonjour

Je suis toujours affecté par mes phobies de simplification.
Mon fichier comporte en ligne 1 : les sous-totaux(9) des colonnes.
Ligne 2 les titres et divers boutons.Puis un FreezePanes en A3
Puis les données.

Ce fichier fonctionne en permanence sous filtre auto, mêmme quand toutes
les
lignes sont visibles en employant criteria="*" au lieu de criteria="All"
quand je veux tout voir(les n° de lignes restent en bleu même quand tout
est
affiché, c'est normal dans ce cas)
Ceci permettant la mise à jour les sous totaux même si je masque une ligne
manuellement.

Voici le code me permettant de passer sous filtre auto (pour le cas d'un
de
décochage accidentel) et de remettre le freezepanes en place.

If Not ActiveSheet.AutoFilterMode Then
ActiveWindow.FreezePanes = false
Application.Goto Reference:="R3C1"
ActiveWindow.FreezePanes = True

Range("A2:E2").AutoFilter
selection.AutoFilter field:=1, visibleDropDown:úlse
selection.AutoFilter field:=2, visibleDropDown:úlse
selection.AutoFilter field:=3, visibleDropDown:úlse
selection.AutoFilter field:=4, visibleDropDown:úlse
selection.AutoFilter field:=5, visibleDropDown:úlse
End If

Je ne veux pas des DropDown, tous les filtrage se font par macro mais si
j'avais 256 colonnes occupées,et filtrables, devrais-je écrire 256 lignes
de
DropDown = false ? Je n'y crois pas.
Le visibleDropDown= false comme indiqué dans l'aide ne fonctionne pas dans
mon cas
Celà fonctionne comme çà, mais je n'arrive pas à éffacer tous les DropDown
d'un coup ...

Pas trop de maux d'estomac ?