les écrans SED ne seront pas compétitifs face aux LCD

12 réponses
Daniel DRZ
"Le PDG de Toshiba, Atsutoshi Nishida, vient de reconnaître dans une
interview au quotidien japonais Mainichi Newspapers que les écrans SED ne
seront pas compétitifs face aux LCD. Les SED seront en effet handicapés à
leurs débuts par un volume de production faible et un coût de production
élevé. Ils resteront donc cantonnés aux marchés professionnels.

Atsutoshi Nishida a parallèlement annoncé que les premiers panneaux SED 50"
Toshiba seront commercialisés au printemps 2007. Il ne s’est pas risqué par
contre à pronostiquer quand les écrans SED pourraient devenir compétitifs
sur le marché grand public..."

Sources:
http://www.presence-pc.com/actualite/Toshiba-SED-LCD-21003/
http://www.digitimes.com/news/a20061228VL201.html

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

2 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2006 09:08, Daniel DRZ nous disait:

De plus on nous a "pré-vendu" cette technologie comme celle qui combinait
le meilleur des deux mondes (LCD et CRT).

Logique du point de vue de Canon, absent jusqu'alors du marché des
écrans plats.

En fin de compte je me demande si
les résultats ne sont pas en dessous des attentes avec des écrans n'ayant
pas d'avantages concurrentiels par rapport aux LCD/Plasma.

On est devant un cas d'école pour cours de stratégie industrielle: en
mettant des billes dans l'affaire, Toshiba s'est donné les moyens de
profiter de la techno si c'est un succès, mais aussi d'en contrôler le
marketing sans se laisser marcher sur les orteils par un concurrent.
Et ils sont assez maousse costauds pour pouvoir passer le tout par
pertes et profits si le résultat n'est pas là.

JLM
unas
Jean-Louis Matrat a écrit :

en ce 30/12/2006 09:08, Daniel DRZ nous disait:

> De plus on nous a "pré-vendu" cette technologie comme celle qui combi nait
> le meilleur des deux mondes (LCD et CRT).

Logique du point de vue de Canon, absent jusqu'alors du marché des
écrans plats.

> En fin de compte je me demande si
> les résultats ne sont pas en dessous des attentes avec des écrans n 'ayant
> pas d'avantages concurrentiels par rapport aux LCD/Plasma.

On est devant un cas d'école pour cours de stratégie industrielle: en
mettant des billes dans l'affaire, Toshiba s'est donné les moyens de
profiter de la techno si c'est un succès, mais aussi d'en contrôler le
marketing sans se laisser marcher sur les orteils par un concurrent.
Et ils sont assez maousse costauds pour pouvoir passer le tout par
pertes et profits si le résultat n'est pas là.

JLM

http://fr.gizmodo.com/2007/01/05/ces_2007_pourquoi_les_sed_ny_s.html#more
1 2