Les emails disparaissent apres reception

12 réponses
sondeur
Bonjour,
Lorsque je reçois mes emails du jour, il m'affiche le nombre de messages
dans chaque dossier: bte reception (11), bte brouillons (1), ..
Mais, quand je clic "bte reception", ils ne sont pas visibles, on dirait
qu'il a tout vidée.. J'ai donc perdu mes emails des 2 dernieres années?

Notez, que j'ai voulus faire un tri, apres une recherche "viagra" (? Entre
autres).. J'ai selectionné plusieurs ligne et éffacé, et d'autres lignes,
effacé..
apres quelques opérations de recherches et d'effacements, sans soucis
particulier.. Ce sont tous mes emails qui disparaissent, uniquement de la bte
de reception, mais je pense que ceux datant de plus de 2 ans sont intacte
(difficile de detailler, avec 30.000 emails) ?

J'ai de nombreuses regles d'établis, et plusieurs dossiers, pour trier mes
30 comptes.. Mais, je n'ai rien touché a partir des regles.. Donc, je ne
comprends pas?

(Encore une chance que j'avais fais un sauvegarde 10 jrs avant.. Mais, je
voudrais savoir si quelqu'un aurait une idee, avant de refaire
l'installation?)

Mon System:
Windows xp : mises a jours..
I.Explorer : 6.00.2900.2180
Antivirus : mcafee

merci

10 réponses

1 2
Luc
sondeur a écrit...

Bonjour,

Lorsque je reçois mes emails du jour, il m'affiche le nombre de
messages dans chaque dossier: bte reception (11), bte brouillons (1),
..
Mais, quand je clic "bte reception", ils ne sont pas visibles, on
dirait qu'il a tout vidée.. J'ai donc perdu mes emails des 2
dernieres années?

Notez, que j'ai voulus faire un tri, apres une recherche "viagra" (?
Entre autres).. J'ai selectionné plusieurs ligne et éffacé, et
d'autres lignes, effacé..
apres quelques opérations de recherches et d'effacements, sans soucis
particulier.. Ce sont tous mes emails qui disparaissent, uniquement
de la bte de reception, mais je pense que ceux datant de plus de 2
ans sont intacte (difficile de detailler, avec 30.000 emails) ?

J'ai de nombreuses regles d'établis, et plusieurs dossiers, pour
trier mes 30 comptes.. Mais, je n'ai rien touché a partir des
regles.. Donc, je ne comprends pas?

(Encore une chance que j'avais fais un sauvegarde 10 jrs avant..
Mais, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idee, avant de
refaire l'installation?)

Mon System:
Windows xp : mises a jours..
I.Explorer : 6.00.2900.2180
Antivirus : mcafee

À tout hasard, vérifie d'abord que 'Affichage' --> 'Affichage en cours' -->
'Afficher tous les messages' soit coché.

Ces symptômes pourraient être le signe que certains fichiers dbx, en
particulier Boîte de réception.dbx, atteignent ou frisent la limite absolue
des 2 Go. Jette un oeil dans le dossier de stockage d'OE [1] pour vérifier
le poids des plus gros fichiers.

Si mon hypothèse se vérifie, pour tenter de t'en sortir, tu peux lancer un
compactage des dossiers ('Fichier' --> 'Dossiers' --> 'Compacter tous les
dossiers'). Attention à désactiver la surveillance de la messagerie par
l'antivirus si elle existe et à laisser la procédure aller jusqu'à son terme
sans intervenir de quelque manière que ce soit. Ensuite, il faudra répartir
la charge des dossiers les plus lourds dans plusieurs nouveaux sous-dossiers
créés pour l'occasion. Enfin, relance un nouveau compactage pour récupérer
l'espace libéré par les messages déplacés ou éventuellement supprimés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sondeur*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,
Lorsque je reçois mes emails du jour, il m'affiche le nombre de
messages dans chaque dossier: bte reception (11), bte brouillons (1),
..
Mais, quand je clic "bte reception", ils ne sont pas visibles, on
dirait qu'il a tout vidée.. J'ai donc perdu mes emails des 2
dernieres années?

Règle n°1 : On crée des dossiers locaux où l'on archive les messages
qu'on veut garder. On ne laisse rien dans la boîte de réception.
Amha, ta boîte de réception est saturée.
--
Jacquouille la Fripouille

sondeur
Bonjour, luc & Jacquouille la Fripouille,

J'ai déjà commencer a trier par dates et les déplacer dans des sous
répertoires.. Et, je n'ai pas penser a decompactage, mais je vais essayer.

Donc, vous pensez a une saturation.. Il est vrai que tous mes dossiers
cumulés dépassent 4,4 Go. La source de mon problème était un de mes comptes
qui était mal configuré et m'a offert 2300 emails (pollués), je pense que
j'étais a 3,7 Go avant ce problème..

Mais actuellement, ma Boîte de réception.dbx est a 1,04 Go, apres avoir fais
un tri.. C'est donc probable, qu'il avait atteint les 2 Go de limite..

Ceci dit, pourquoi, il m'indiquait des nouveau fichiers.. (11) recus, si il
n'apparaisse pas en visitant La liste en question ?

.. . ahh.. je vois quelques nouveaux messages, depuis quelques minutes.. Je
vais continuer a soulager mes dossiers.. Et je reviens vous faire signe en
fin de journée..
Cependant,
Je suppose, que les autres messages que je n'avais pas retrouvés, depuis
quelques jours, n'ont pas été sauvegardés (par une gentille petite souris)..
Puisque je n'avais pas activé la sauvegarde (outils/comptes, propriétés du
compte email, avancé) sur mon serveur ?

Merci encore.
"sondeur"
Luc
sondeur a écrit...

Ceci dit, pourquoi, il m'indiquait des nouveau fichiers.. (11) recus,
si il n'apparaisse pas en visitant La liste en question ?

Les dysfonctionnements dûs à un dbx dépassant les 2 Go sont mal connus,
curieux et aléatoires.

On a notés des problèmes du même genre bien avant cette fameuse limite des 2
Go.

.. . ahh.. je vois quelques nouveaux messages, depuis quelques
minutes.. Je vais continuer a soulager mes dossiers.. Et je reviens
vous faire signe en fin de journée..
Cependant,
Je suppose, que les autres messages que je n'avais pas retrouvés,
depuis quelques jours, n'ont pas été sauvegardés (par une gentille
petite souris).. Puisque je n'avais pas activé la sauvegarde
(outils/comptes, propriétés du compte email, avancé) sur mon serveur ?

Ce n'est pas impossible que tu les récupères si tu arrives à alléger peu à
peu le ou les dbx obèses.
Pense à faire de temps en temps un compactage car c'est à ce moment-là que
l'espace libéré par les messages supprimés ou déplacés est réellement
récupéré.

Merci encore.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Blanchard
Au lieu de laisser s'accumuler ces mails tu devrais les archiver.
un processus assez simple consiste créer sur son support de sauvegarde un
dossier Sauvegarde des mails OE
Avec 3 sous répertoire
Réception
Envoi
AR
Ceci étant fait va ouvre OE va a boite de réception sélectionne tout les
mails (Ctrl+A) et va les déposer dans Sauvegarde des mails OERéception
Tous les mails de la boite de réception se transformer en autant de fichiers
.eml (que tu pourras trier par date, nom ou autre critère)
Clique a nouveau sur la barre des titres de la fenêtre puis sur Suppr. Ta
boite de réception sera vide
Idem avec les mails envoyés et les AR si tu les conserve
Un bon moyen pour les AR (a faire en premier) va a boite de réception>
rechercher dans objet tape Lu :
même technique de glisser déposer puis suppr

Ainsi aucun mail n'atteignant la taille de 2 Go tu ne seras pas limité. Tu
peut très bien faire cela sur un clé US de 8Go (30? chez RDC)

Luc constatera avec satisfaction que je lui au fait plaisir en postant en
texte brut mais dans un police moins laide que TNR

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, luc & Jacquouille la Fripouille,

J'ai déjà commencer a trier par dates et les déplacer dans des sous
répertoires.. Et, je n'ai pas penser a decompactage, mais je vais essayer.

Donc, vous pensez a une saturation.. Il est vrai que tous mes dossiers
cumulés dépassent 4,4 Go. La source de mon problème était un de mes
comptes

qui était mal configuré et m'a offert 2300 emails (pollués), je pense que
j'étais a 3,7 Go avant ce problème..

Mais actuellement, ma Boîte de réception.dbx est a 1,04 Go, apres avoir
fais

un tri.. C'est donc probable, qu'il avait atteint les 2 Go de limite..

Ceci dit, pourquoi, il m'indiquait des nouveau fichiers.. (11) recus, si
il

n'apparaisse pas en visitant La liste en question ?

.. . ahh.. je vois quelques nouveaux messages, depuis quelques minutes..
Je

vais continuer a soulager mes dossiers.. Et je reviens vous faire signe
en

fin de journée..
Cependant,
Je suppose, que les autres messages que je n'avais pas retrouvés, depuis
quelques jours, n'ont pas été sauvegardés (par une gentille petite
souris)..

Puisque je n'avais pas activé la sauvegarde (outils/comptes, propriétés du
compte email, avancé) sur mon serveur ?

Merci encore.
"sondeur"

Luc
Alain Blanchard a écrit...

Luc constatera avec satisfaction que je lui au fait plaisir en
postant en texte brut mais dans un police moins laide que TNR

Tu fais une fixette, ça devient lourd et tu n'as toujours pas compris. Comme
son nom l'indique, le texte brut, c'est du texte et uniquement du texte, il
n'y aucune police embarquée. C'est le lecteur qui décide de la police
d'affichage de son lecteur de news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news:4842abd4$0$26595$

Luc constatera avec satisfaction que je lui au fait plaisir en postant
en
texte brut mais dans un police moins laide que TNR

Georgia en taille moyenne est effectivement un bon choix.
Et en plus, cela correspond à mon choix personnel pour la lecture des
news !

--
Fred

Alain Blanchard
Bon j'arrête de jouer les imbéciles puisque ça ne te met pas de bonne
humeur.

Alain
sondeur
Donc, si j'ai bien compris.. ?
La réponse a mon problème de perte de messages.. C'est la faute a Georgia,
par ce que elle est trop grosse?
Ok, je promets de faire attention!

Blague appart, ne vous disputez pas.. Je suis non violent, surtout qu'avec
mes 129.5 kg, vous n'avez aucune chance..

Je ne comprends pas, pourquoi mes problèmes tourne toujours autour d'un
problème de poids? ( 2 kilo / 2 Giga..)

Nb: j'espérais une discussion entrez adultes.. Même, si un moment de détente
ne fait jamais trop de mal (lol). Ainsi, je clôture cet amusant intermède.
Merci
-----

"Fred" wrote:

"Alain Blanchard" a crit dans le message de
news:4842abd4$0$26595$

Luc constatera avec satisfaction que je lui au fait plaisir en postant
en
texte brut mais dans un police moins laide que TNR

Georgia en taille moyenne est effectivement un bon choix.
Et en plus, cela correspond mon choix personnel pour la lecture des
news !

--
Fred

sondeur
Alain, merci.
Mais, j'ai tout de même un peu de mal a saisir ta suggestion, pour
sauvegarder les messages? Est-ce que, tu propose que je crée des fichiers
individuel.eml a partir de mes 30.000 emails ?
Cette option va me compliquer la tache de re-lecture, il me semble, si je
dois les ouvrir un - a - un ?

Ce que je fais, depuis de nombreuses années, c'est faire des sous dossiers,
et de conserver une copie du répertoire de fichiers.dbx
J'ai déjà créer dans Outlook express, des sous dossiers selon chacun de mes
critères, pour justement les réduire en taille et j'ai remarqué qu'en
effectuant un "compactage" ils sont 4 fois plus petits.. Je pense créer
encore d'autres sous rubriques (dossiers) pour les rendre minuscules, tout en
pouvant les lires très facilement dans Outlook express..
Qu'en pesez vous?

Ceci étant dit, en reprenant l'ensemble des suggestions deja proposé.. J'ai
remarqué qu'apres avoir fait un tri et d'avoir allégés mes dossiers.. Il me
semble que les fichiers disparus, réapparaissent de façons désordonnés et
dans n'importe quel dossier ne correspondant pas aux endroits qu'ils
devraient se trouver? Enfin, je ne sais plus? Ca devient n'importe quoi, tout
est mélangé..
Je me demande, comme a mon premier Post.. Si je devrais me contenter de tout
désinstaller et faire une installation propre de Outlook express? Je pourrais
importer mes courriers sauvegardés 15 jours auparavant, en me disant que
j'aurai seulement perdus 2 semaines de réceptions de courriels?..
Seulement, pour installer un nouveau Outlook express 6 mise a jour, je ne
sais pas ou trouver un téléchargement ? De mon cd qui date de 2 ans, il doit
y avoir un lien Microsoft ?

---------------------------------

"Alain Blanchard" wrote:

Au lieu de laisser s'accumuler ces mails tu devrais les archiver.
un processus assez simple consiste créer sur son support de sauvegarde un
dossier Sauvegarde des mails OE
Avec 3 sous répertoire
Réception
Envoi
AR
Ceci étant fait va ouvre OE va a boite de réception sélectionne tout les
mails (Ctrl+A) et va les déposer dans Sauvegarde des mails OERéception
Tous les mails de la boite de réception se transformer en autant de fichiers
..eml (que tu pourras trier par date, nom ou autre critère)
Clique a nouveau sur la barre des titres de la fenêtre puis sur Suppr. Ta
boite de réception sera vide
Idem avec les mails envoyés et les AR si tu les conserve
Un bon moyen pour les AR (a faire en premier) va a boite de réception>
rechercher dans objet tape Lu :
même technique de glisser déposer puis suppr

Ainsi aucun mail n'atteignant la taille de 2 Go tu ne seras pas limité. Tu
peut très bien faire cela sur un clé US de 8Go (30? chez RDC)

Luc constatera avec satisfaction que je lui au fait plaisir en postant en
texte brut mais dans un police moins laide que TNR

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, luc & Jacquouille la Fripouille,

J'ai déjà commencer a trier par dates et les déplacer dans des sous
répertoires.. Et, je n'ai pas penser a decompactage, mais je vais essayer.

Donc, vous pensez a une saturation.. Il est vrai que tous mes dossiers
cumulés dépassent 4,4 Go. La source de mon problème était un de mes
comptes

qui était mal configuré et m'a offert 2300 emails (pollués), je pense que
j'étais a 3,7 Go avant ce problème..

Mais actuellement, ma Boîte de réception.dbx est a 1,04 Go, apres avoir
fais

un tri.. C'est donc probable, qu'il avait atteint les 2 Go de limite..

Ceci dit, pourquoi, il m'indiquait des nouveau fichiers.. (11) recus, si
il

n'apparaisse pas en visitant La liste en question ?

.. . ahh.. je vois quelques nouveaux messages, depuis quelques minutes..
Je

vais continuer a soulager mes dossiers.. Et je reviens vous faire signe
en

fin de journée..
Cependant,
Je suppose, que les autres messages que je n'avais pas retrouvés, depuis
quelques jours, n'ont pas été sauvegardés (par une gentille petite
souris)..

Puisque je n'avais pas activé la sauvegarde (outils/comptes, propriétés du
compte email, avancé) sur mon serveur ?

Merci encore.
"sondeur"

1 2