Les emails signés d'Eric DECORNOD font bugger Enigmail

Hugues LARRIVE
--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE

Chaque fois que j'ouvre un de ses message sign=E9, j'ai 5 secondes de CPU=

=E0 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne r=E9pond pas" : Un
script sur cette page est peut-=EAtre occup=E9... [Continuer] [Arr=EAter=
le
script]

Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
"Arr=EAter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le m=EAme probl=E8me ?

*Enigmail version 0.94.2.0*

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Hugues LARRIVE a écrit :
[...]
C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort. Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s'inquiète sur une liste
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

J'aimerai bien savoir en quoi ça t'em***de, et puis sur les centaines de
personnes dans ton cas il n'y en a que 2 ou 3 qui se plaignent... Si les
signatures GPG te posent un problème expliques-le et on t'aidera à
trouver une solution.

Cette discussion est récurente sur la liste. Ce qui m'emmerde -je
reconnais, le mot est fort- c'est que l'on utilise un outil à mauvais
escient et que l'on ne fait pas d'effort à l'adapter à la situation. Sur
une liste comme celle-ci, beaucoups utilisent des pseudos, des faux vrai
noms, ..., qui cela interesse t'il de savoir si c'est Pierre Paul ou
Jacques qui a dit ci ou ca! On est sur une liste ouverte d'entre-aide de
bénévoles, pas de services secrets ou support technique payant.

Maintenant, j'aimerai également savoir, ceux qui, parmis ceux qui
signent leurs messages, refusent de télécharger un paquet deb d'un
mainteneur dont la clé n'est pas fournie/valide ;-) Alors que c'est bien
là l'intérêt -entre autres- des signatures.

Bonne journée

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Aug 28, 2007 at 12:28:04AM +0200, Hugues LARRIVE a écrit :
> [...]
Bien ! donc maintenant que le problème est clairement identifié voyons
pour la solution...

Voilà la réponse d'Alexender Sack dans le rapport de bug :

*From:* Alexander Sack
*To:*
*Cc:*
*Subject:* important
*Date:* Sun, 20 May 2007 19:13:15 +0200

severity 423531 important
thanks

this is not a grave bug ... for now.

- Alexander

Visiblement, il n'est pas pressé ! Moi ça me gonfle alors je vais me la
faire moi-même ma mise à jour :

Le paquet obtenu est là pour ceux qui veulent :
http://debian.hugueslarrive.net/enigmail_0.94.4_i386.deb

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, j'ai envoyé au rapport de bug un
résumé des différences entre les versions 0.94.2 et 0.94.4...

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB3531#22

Espérons que ça aide à faire passer une mise à jour.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Bonjour,
Je m'excuse par avance pour mon message un peu long et pour alimenter¹ en core
le troll du mois (le point Godwin étant passé depuis longtemps).

Le mardi 14 août 2007 15:21, Daniel Huhardeaux a écrit :
Plus simple: ne pas mettre de signature. Personne n'est intéressé sur la
liste de savoir si le message a bien été envoyé par Pierre, Paul ou
Jacques. Les pieds de messages de la liste n'en seront que plus lisible,
par exemple pour voir comment se désenregistrer proprement.
--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

Pour ma part, je ne suis pas intéressé par votre enum,iaxtel,FWD et aut res
dont je ne connais pas la moitié des acronymes.
De plus n'utilisant pas de police a empattement fixe, votre ascii-art ne
ressemble à rien rendant la moitié de votre signature illisible.

Ainsi je vous retourne vos arguments :
- le plus simple est de ne pas mettre de signature, personne n'est intér essé
sur la liste de savoir si on peux vous joindre par d'autres moyens que la
liste. Les pieds de la liste n'en seront que plus lisible, surtout sans
l'ascii-art dont je vous épargne la capture d'écran.

Le lundi 27 août 2007 22:02, Daniel Huhardeaux a écrit :
C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.

Et de même, votre courriel d'expéditeur est tellement offusqué, que j e
n'imagine même pas l'adresse à la quelle je pourais vous joindre direct ement
entre le from no-spam @ tootai.net et le Reply-To no-spam @ tootai.invalid

Dans le même ordre d'idée, pourquoi emmerder des miliards d'anglophones avec
des accents dont ils n'ont rien à faire, tout cela parsqu'ils ne veulent pas
faire l'effort d'abandonner leurs accents. La bulgarie vient de rentrer dan s
l'europe, va-t-on leur demander d'abandonner l'écriture cyrillique parsqu e la
majorité des européens écrivent en lettres latine ?
(Je rappelle que le c½ur du problème est qu'il y a une majuscule accent uée
dans mon nom qui fait planter une ancienne version d'enigmail, extension
propre à thunderbird/icedove)

Et comment veux tu prouver que tu as dis/pas dis?
Et qui s'inquiète sur une liste comme celle ci de savoir
qui a dis ou pas dis?

Je ne pense pas que la question se résume à cela.

Le mardi 28 août 2007 09:44, Daniel Huhardeaux a écrit :
Cette discussion est récurente sur la liste.

c.f. le troll du 13/08/2007 « OpenPGP »
Ce qui m'emmerde -je reconnais, le mot est fort- c'est que
l'on utilise un outil à mauvais escient

Je ne pense pas que ce soit « à mauvais escient », quelle est la différence
entre faire planter le icedove d'un DD qui lit la liste et faire planter le
même icedove de ce même DD en lui envoyant un patch ou une traduction d ebconf
pour son paquet ?

La confiance est une notion qui se fonde sur la durée et non sur l'instan t.
La liste a sa propre confiance :
par exemple j'ai regardé différament les messages de ptilou @ gmail.com suite
à ses échanges avec A. Hocevar le 18/08/2007. Il semble s'être rattra pé
depuis à se demander c'est la même personne...

et que l'on ne fait pas d'effort à l'adapter à la situation.

Si personne ne fait d'efforts à s'adapter à UTF-8, on peux commencer de suite
à abandonner les accents.
PS: Les incises dont vous faites l'usage devraient être encadrées d'esp aces
insécables et de tirets demi-cadratin (caractère Unicode 0x2013)

[...]

Et d'autres leur vrai nom, et même leur adresse professionnelle comme
M. Alonso par exemple.

Je ne pense pas que la comparaison avec un support technique payant soit si
pertinente, certains utilisent debian dans un cadre professionnel et
participent ici (et pas que à sens unique AMHA).

[...]

Qui parmis ceux qui avancent ces arguments n'utilisent que thttpd à la pl ace
d'apache (on a rarement besoin des fonctionnalités d'apache), dash a la p lace
de bash, etc...

« -entre autres- »
J'apprécie d'être prévenu si des paquets que j'installe le sont depui s des
sources non-signées mais considérer que l'usage des signatures dans deb ian se
limite à cela est , je le pense, assez réducteur.
http://www.fr.debian.org/devel/join/nm-step2.fr.html

Bonne journée

De même.

¹: Je propose une séance de signatures de clefs aux alentours du 20 au 23
novembre 2007 à Strasbourg à l'occasion des JRES 2007.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Daniel Huhardeaux
Eric DECORNOD a écrit :
[...]
[...]

1. vous n'êtes pas intéressé mais certaines personnes de cette liste
l'ont été
2. ascii-art: affichage -> corps du message -> texte ou ASCII et tout
devient normal. Suivez la RFC et envoyez/recevez les messages en ASCII
au lieu de HTML, le monde n'en deviendra que plus beau ;-)
[...]
[...]

C'était nécessaire il y a quelques mois pour ne pas être embêter par un
virus. Regardez bien, nous sommes plusieurs à encore se protéger.
[...]
(Je rappelle que le c½ur du problème est qu'il y a une majuscule accentuée
dans mon nom qui fait planter une ancienne version d'enigmail, extension
propre à thunderbird/icedove)

La discussion est celle de GPG ou pas sur la liste, je conçois qu'il y
ait un problème et qu'il faille le résoudre.
[...]
[...]

Encore une fois, vous vous trompez de cible. Ce n'est pas la résolution
du problème géré par votre signature qui a été discuté, mais de la
nécessité de signer un message sur une liste publique.
La confiance est une notion qui se fonde sur la durée et non sur l'instant.

Donc signature non nécessaire. Les archives de la liste vous en seront
reconnaissantes
[...]
[...]

Je ne pense pas que la comparaison avec un support technique payant soit si
pertinente, certains utilisent debian dans un cadre professionnel et
participent ici (et pas que à sens unique AMHA).

Dont moi. Ce n'était pas une comparaison, simplement un exemple d'un
type de liste qui mériterait que l'on signe les messages.

[...] mais considérer que l'usage des signatures dans debian se
limite à cela est , je le pense, assez réducteur.

J'ai beau me relire, nulle part je ne vois une telle affirmation de ma part.

[...]

[...]

Yves Rutschle
On Tue, Aug 28, 2007 at 04:24:23PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
>La confiance est une notion qui se fonde sur la durée et non sur l'instant.

Donc signature non nécessaire. Les archives de la liste vous en seront
reconnaissantes

Personellement, je comprend la 1ere phrase comme disant que
les signatures sont nécéssaires: si n'importe qui raconte
n'importe quoi en utilisant mon nom, c'est la confiance des
autres en moi qui est entachée (et à long terme, vu que tout
est archivé).

Alors que si je signe tous mes messages, je suis responsable
de toutes les betises que je dis.

Y.