Les experts?

5 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Je suis allé voir un ordi aujourd'hui because pas d'Internet. Un 'box'
SFR. Le propriétaire avait déjà contacté SFR et SFR a envoyé un 'expert'
sur place sans succès. Son conseil : formater tout et réinstaller
Windows.

Je fais le ménage, quelques bricoles de malware, un trojan etc, mais
rien de bien méchant mais toujours impossible non seulement d'accéder au
Net mais impossible d'accéder à la boite SFR aussi, bien que Windows me
dit qu'il avait la connexion (ethernet).

Finalement je regarde un peu les câbles sur la boîte pour m'assurer
qu'ils étaient bien enfichés. Oui ils étaient bien enfichés sauf que
celui pour l'ADSL était dans le trou TV et celui du TV dans le trou
ADSL. C'est cet expert qui les ait branchés ainsi.

Il était gentil quand même, car n'ayant pas trouver la panne il n'a pas
demander les 85 euros de l'heure qu'il aura fait autrement.

Mais ils foutent de nos gueules ou quoi ces 'experts'? Moi aussi
j'aimerais prendre 85 euros de l'heure pour un niveau d'incompétence
pareil.

Font rigoler ces FAIs.

Et je ne vous raconte pas la conversation que j'ai eu avec Orange ce
matin en raison de mon débit descendant de 500k (OK) et un débit
*montant* de 350k (eh oui) sur un ligne soi-disant 8 mega. J'ai un
'expert' qui doit me téléphoner demain pour voir ça. Je sens que je vais
bien rigoler, avec, sans doute, des questions du genre : "est-ce votre
ordinateur est allumé" etc.

Pah!

5 réponses

_Dine & Clau_
"Lou Ravi" écrivit dans
news:4ab7c991$1$17758$:

Oui ils étaient bien enfichés sauf que
celui pour l'ADSL était dans le trou TV et celui du TV dans le
trou ADSL. C'est cet expert qui les ait branchés ainsi.

Il faut *toujours* commencer par un bête signal de
calibrage du canal d'émission entre modem et TV.

Dans le cas que tu nous présentes, ça peut pas ! :-(
__
CB
C&C
Raphael Vivien
Tu as parfaitement résumé la définition d'un expert.
Bernard Marris avait donné une définition ou il disait qu'expert c'est
vraiment la spécialité de ceux qui ne savent rien.
En entendant le mot "expert" ça déclenche immédiatement les rires....

Dans un autre ordre, Robert Bidochon c'est présenté un jour à la télé comme
"expert en tout".

Voilà une journée qui commence bien, que les experts s'expriment.

--
Raphaël Vivien

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4ab7c991$1$17758$
Salut à tous

Je suis allé voir un ordi aujourd'hui because pas d'Internet. Un 'box'
SFR. Le propriétaire avait déjà contacté SFR et SFR a envoyé un 'expert'
sur place sans succès. Son conseil : formater tout et réinstaller Windows.

Je fais le ménage, quelques bricoles de malware, un trojan etc, mais rien
de bien méchant mais toujours impossible non seulement d'accéder au Net
mais impossible d'accéder à la boite SFR aussi, bien que Windows me dit
qu'il avait la connexion (ethernet).

Finalement je regarde un peu les câbles sur la boîte pour m'assurer qu'ils
étaient bien enfichés. Oui ils étaient bien enfichés sauf que celui pour
l'ADSL était dans le trou TV et celui du TV dans le trou ADSL. C'est cet
expert qui les ait branchés ainsi.

Il était gentil quand même, car n'ayant pas trouver la panne il n'a pas
demander les 85 euros de l'heure qu'il aura fait autrement.

Mais ils foutent de nos gueules ou quoi ces 'experts'? Moi aussi
j'aimerais prendre 85 euros de l'heure pour un niveau d'incompétence
pareil.

Font rigoler ces FAIs.

Et je ne vous raconte pas la conversation que j'ai eu avec Orange ce matin
en raison de mon débit descendant de 500k (OK) et un débit *montant* de
350k (eh oui) sur un ligne soi-disant 8 mega. J'ai un 'expert' qui doit me
téléphoner demain pour voir ça. Je sens que je vais bien rigoler, avec,
sans doute, des questions du genre : "est-ce votre ordinateur est allumé"
etc.

Pah!

Lou Ravi
Lou Ravi wrote:

Et je ne vous raconte pas la conversation que j'ai eu avec Orange ce
matin en raison de mon débit descendant de 500k (OK) et un débit
*montant* de 350k (eh oui) sur un ligne soi-disant 8 mega. J'ai un
'expert' qui doit me téléphoner demain pour voir ça. Je sens que je
vais bien rigoler, avec, sans doute, des questions du genre : "est-ce
votre ordinateur est allumé" etc.

Pah!

(Inverser montant et descendant ci-dessus pour bien comprendre)

Ca va de mieux en mieux (inserer emoticon de sarcasme ici). J'avais rdv
télléphoique avec cet expert entre 12 et 13h. Il n'a pas appelé. A 13.45
je refais le 3900 où on me dit que l'expert a téléphoné et j'étais
injoignable, un mensongé éhonté, je n'ai pas bougé de la maison et je
n'ai pas eu des coups de fil de tout entre 19h et 13h35. Le mec est trop
feignant et il est parti déjeuner à mon avis plutôt de faire son boulot.

Alors j'envoie un mot salé chez Orange via une de leurs pages sur le
site Orange et voila...renvoyé chez moi "adresse inconnu" !

Mais ça va pas non, c'est n'importe quoi chez eux. Alors si demain,
après un nouveau rdv (qui ne me convient pas de tout mais je ferai avec)
les choses ne sont pas reglées dans le plus brefs delais, ciao Orange,
je vais chez un FAI qui me fournit le service pour lequel j'ai payé
depuis des années et que je n'ai jamais eu.

Ils sont des nuls, mais vraiment des nuls.
Williamhoustra
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news:4ab93dc9$0$17738$

Ils sont des nuls, mais vraiment des nuls.

Voilà ! Le mal est fait ! Encore un technicien de Orange France Télécom
qui va être poussé au suicide !

Moi j'attends que Ségolène Royal se suicide pour avoir osé sortir un site
aussi nul (et facturé 41 860€) que son désirsdavenir.com.

Et c'est parce que depuis longtemps je suis entouré de ce genre d'experts
que j'ai appris, par moi-même, à monter mes PC, à installer mes systèmes, à
configurer mon réseau, à refaire ma cuisine, à bricoler mon bateau, etc.

Dans ton cas ça ressemble, soit à un bug de la box, soit à un bug amont
sur la ligne, DSLAM, fibre optique, etc. Quand j'étais chez Free je m'étais
bien gardé de renvoyer l'horrible petit modem USB Sagem (dont l'alim plante
si bien certaines vieilles CM) en ayant pu (enfin) avoir la Freebox v4.
Ainsi les (rares) fois de problèmes de ce genre je pouvais savoir si c'était
la Freeboîte ou plus haut que ça merdait.
Lou Ravi
Williamhoustra wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news:4ab93dc9$0$17738$

Ils sont des nuls, mais vraiment des nuls.

Voilà ! Le mal est fait ! Encore un technicien de Orange France
Télécom qui va être poussé au suicide !

Oh zut, je n'ai pas pensé.

Moi j'attends que Ségolène Royal se suicide pour avoir osé sortir
un site aussi nul (et facturé 41 860€) que son désirsdavenir.com.

Et c'est parce que depuis longtemps je suis entouré de ce genre
d'experts que j'ai appris, par moi-même, à monter mes PC, à installer
mes systèmes, à configurer mon réseau, à refaire ma cuisine, à
bricoler mon bateau, etc.

Idem.

Dans ton cas ça ressemble, soit à un bug de la box,

Là non que ce soit avec un Livebox, un moderm routeur Netgear ou un
modem c'est kif-kif/

soit à un bug
amont sur la ligne, DSLAM, fibre optique, etc.

A mon avis c'est ça, mais pour le faire comprendre à FT/Orange....bien
que maintenant que j'ai bien gueulé j'ai finalemetn eu quelqu'un qui
semblait connaître son affaire. On m'a dit qu'on allait essayer
d'arranger ça. Il se peut qu'ils l'ont fait dans un certain mésure car
les divers tests que je fais montrent un meilleur débit que auparavant
mais comme tout le monde dit des choses différentes et le test d'Orange
est en panne actuellemetn (depuis une bonne semaine) je ne peux pas être
sûr. En principe un autre 'expert' va me téléphoner entre 14 ey 15h. On
verra ce qu'il dise.