Les FAI entrent en guerre contre la LEN

Sylvie
Etes vous au courant des retombées de la loi sur l'économie numérique
que l'Assemblée nationale a adopté à la fin de la semaine dernière ? Il
faut que ce projet de loi passe maintenant devant Sénat. Mais chez les
FAI français, c'est une levée de bouclier. Il faudrait, par exemple,
qu'ils "filtrent" les e-mails, les messages des chats et des forums,
les pages persos etc...

Du coup, ils hurlent ce qui ce comprend (comme dit l'un d'entres eux,
faudrait se palucher les images une à une, ce qui est impossible et
nécessiterait des investissements colossaux) et menacent, si le Sénat
n'admende pas sérieusement ce projet fou, de fermer les 2 millions de
pages persos, les albums photos, les chats et les forums.

:-(

Sylvie, http://www.astrobale.com

Noëlle Adam
Pierre Pallier wrote:

Mais ça m'énerve, quand j'envoie un vrai courrier dans une vraie enveloppe,
je n'ai pas à avoir à l'écrire en marémongol biphasique, histoire de donner
une bonne migraine à mon facteur.
Si ton facteur ne lit pas couramment le marémongol biphasique, tu n'as

même pas le droit d'envoyer un tel courrier ! Tentative d'atteinte à la
sureté de l'état mon gaillard.

HS :
Je suppose que c'est pour un passage au ministère de l'interieur que mon
paquet n'as pas réussi à gagner Lyon en 3 semaines. Ukraine-Lalleu, une
semaine. Rennes Lyon, plus de 3 semaines, pas encore
arrivé...Normalement, mon colis d'Austalie arrive demain, j'imagine que
si je commandais un truc sur la planète Mars, il serait là avant d'être
parti.

Sylvie
Sylvie a écrit
[...]

Aux dernières nouvelles, Nicole Fontaine va recevoir des représentants
des FAI lundi ou mardi prochain pour rediscuter de la loi avant son
passage au Sénat.

Sylvie, http://www.astrobale.com

Pierre Pallier
Hello, Sylvie a écrit dans

Aux dernières nouvelles, Nicole Fontaine va recevoir des représentants
des FAI lundi ou mardi prochain pour rediscuter de la loi avant son
passage au Sénat.

Rediscuter d'une loi adoptée ?
--
Pierre.

Jean-Luc
Moi je dis bravo, et je ne comprends pas qu'on s'arrête là alors qu'on
pourrait créer plein de nouveaux emplois, en recyclant sans problème tous
ceux qui seront obligés de se reconvertir grâce à cette merveilleuse loi.
Jugez plutôt :

- Technicien de Surveillance de Conversation Téléphonique, de nouvelles
perspectives d'avenir chez les opérateurs. Votre mission : interrompre toute
communication politiquement incorrecte et résilier immédiatement les
contrats des abonnés incriminés.

- Préposé à la Validation du Courrier Postal : vous serez chargé d'alléger
considérablement la besace des facteurs de votre département en contrôlant
chaque correspondance. Bien entendu, l'interdiction de l'usage des
enveloppes sera proclamée pour faciliter votre travail, on n'est pas des
bêtes. Le délai moyen d'acheminement sera porté à 15 jours, les plis urgents
pourront être délivrés en 7 jours chrono.

- Agent de Filtrage de SMS : vous devrez censurer tout message non conforme
aux règles d'orthographe et de grammaire édictées par l'Académie Française
(les récidivistes se verront confisquer leurs terminaux mobiles).

- Et pleins d'autres : Assistant de Conversation Privée, Coach en
Comportement Civique, Contrôleur d'Expression Artistique, etc.

C'est la fin du chômage dans notre beau pays, comment n'y a-t-on pas pensé
plus tôt ! "Assemblée Nationale : vous allez aimer le XXVIe siècle"...

JL

1 2