Les formats et enveloppes de fichiers video

4 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

Ayant envie de faire le point sur mes (très maigres) connaissances sur la
question des multiples formats de fichiers video, divers types
d'encapsulation et autres codecs, j'ai fait un tour sur Google et les NG
traitant du sujet. J'ai trouvé plusieurs infos assez disparates. J'aimerais
savoir si quelqu'un connait un site didactique et clair, traitant de façon
complète la question des formats de fichiers video, de leurs "enveloppes" et
de leurs liens aux différents types de matériels (lecteurs DVD, DivX, PC
etc...). A cet égard, j'aimerais savoir s'il existe un outil capable de
préciser les caractéristiques détaillées d'un fichier video (.avi par
exemple).

Merci d'avance,

Cordialement

Frédéric

4 réponses

Deckard
speedsoft.nospam a écrit :
A cet égard, j'aimerais savoir s'il existe un outil capable de
préciser les caractéristiques détaillées d'un fichier video (.avi par
exemple).

VideoInspector par exemple :
http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb
unas
Virutaldubmod.
Enfin, c'est un logiciel de manipulation mais tu peux obtenir toutes
les infos que tu veux et par la même bricoler tes fichiers.
speedsoft.nospam
"unas" a écrit dans le message de news:

Virutaldubmod.
Enfin, c'est un logiciel de manipulation mais tu peux obtenir toutes
les infos que tu veux et par la même bricoler tes fichiers.

===== Bonjour et merci à vous deux pour vos infos.
EN fait j'avais déjà Virtualdubmod sans avoir vu toutes ses possibilités.

Cordialement

Frédéric
Bertrand D.
speedsoft.nospam a écrit :

"unas" a écrit dans le message de news:

Virutaldubmod.
Enfin, c'est un logiciel de manipulation mais tu peux obtenir toutes
les infos que tu veux et par la même bricoler tes fichiers.

===== > Bonjour et merci à vous deux pour vos infos.
EN fait j'avais déjà Virtualdubmod sans avoir vu toutes ses possibilités.

Il y a aussi Gspot (http://gspot.headbands.com/), qui ne fait que ça et
te permet même de pré-visualiser tout fichier vidéo.

Pas mal, AMHA.

BD