Les formules ne se transforment pas en résulta (chiffres)

17 réponses
Geo
Bonjours à tous et bonne fin de dimanche,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que je
devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Merci pour vos lumières
Geo

7 réponses

1 2
Clément Marcotte
Bravo Tisane !!!

À ce que je sache, ce n'est pas le bouillon d'herbes qui t'a dit d'enlever
le format texte.

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b51b4$0$19711$

En effet des cellules devaient être formatées au format texte et cela
faisait sûrement désordre. Je peux maintenant faire des calculs sur toute
la feuille et tout semble bien marché

Merci à tous ceux qui ont pris le fil pour m'aider

Je ne suis pas de Touraine mais de l'Aubrac avec en ce moment des tonnes
de neige qui fondent après des passages par -15/-10 rude mais beau !

encore merci à la liste
Geo

.
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Clément Marcotte
Bonjour,

Le monsieur est content, mais moi, je ne le suis pas encore; pace que : "À
content, content et demi."

Va voir là ce que que vil provocateur a fait:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/caa1bb76976f5e2f/6f40b7f50c33c61c?rnum&hl=fr&q=group%3Amicrosoft.public.fr.word+author%3Atisane&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Fcaa1bb76976f5e2f%2Ff325e94464528013%3Ftvc%3D1%26q%3Dgroup%3Amicrosoft.public.fr.word+author%3Atisane%26hl%3Dfr%26#doc_19279a3370a759d1

Je suppose que je vais finir par être content à mon tour...

P.S. "La vengance est douce au coeur de l'indien" (Proverbe canadien)

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Clément
Pourquoi est-on hypocrite si on répond à GEO, notre ami de chez Word?
Tu me sembles encore en phase de sur-Clémen ce.-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Moi, je ne passe pas mes journées complètes devant Excel à monter des
embuscades. Et puis comme je n'ai jamais eu ce problème, je laisse aux
hypocrites le soin de tester.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Geo
Oups ! Rendons à César ...

J'ai bien fait de refaire un tour sur le forum . Milles excuses à toi
Clément et merci
Bon ...je suis tout de même heureux que Tisane se soit penché sur mon
cas...

Bien cordialement à tous et donc surtout à toi cher Clément .....si... si
j'insiste ....

.Geo

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bravo Tisane !!!

À ce que je sache, ce n'est pas le bouillon d'herbes qui t'a dit d'enlever
le format texte.

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b51b4$0$19711$

En effet des cellules devaient être formatées au format texte et cela
faisait sûrement désordre. Je peux maintenant faire des calculs sur toute
la feuille et tout semble bien marché

Merci à tous ceux qui ont pris le fil pour m'aider

Je ne suis pas de Touraine mais de l'Aubrac avec en ce moment des tonnes
de neige qui fondent après des passages par -15/-10 rude mais beau !

encore merci à la liste
Geo

.
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Clément Marcotte
Sur Excel 2002, SP3.

Dans un nouveau classeur:

1) Formater une cellule en Texte.

2) Mettre = 2*3 dans la cellule

3) Appuyer sur Enter et constater le résultat

4) Formater la même cellule au format standard

5) Appuyer sur Enter et constater le résultat

6) Appuyer sur F2

7) Appuyer sur Enter et constater le résultat.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

okolo
Encore autre chose:

Si dans A1 et A2 j'ai des nombres formatés en texte, et que je calcule en
B1, bien sûr j'obtiens un chiffre, mais il sera formaté en texte.

C'est beau d'apprendre, merci Clément.

--
okolo
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Sur Excel 2002, SP3.

Dans un nouveau classeur:

1) Formater une cellule en Texte.

2) Mettre = 2*3 dans la cellule

3) Appuyer sur Enter et constater le résultat

4) Formater la même cellule au format standard

5) Appuyer sur Enter et constater le résultat

6) Appuyer sur F2

7) Appuyer sur Enter et constater le résultat.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

jojolapin
"Geo" a écrit dans le message de news:
440b2d57$0$20149$
Bonsoir et merci pour vos réponses ...
Et bien non rien n'y fait j'ai bien "=" devant la formule et "Formule"
n'est pas coché dans "option" Si je fais "copier-coller"à partir d'une
cellule affichant correctement le résultat(en chiffre) je peux, en
modifiant
les lettres, faire apparaître des chiffres.. .

Ce nest que pour cette page et Excel marche bien par ailleurs dans les
autres dossiers ???

Rassurez-moi j'avais pourtant taper A2B2 pour l'exemple et pas H5N1 !
Cordialement à tous
Geo

Si tu veux faire un produit il manque le signe "multiplié" ¢*B2

Jacquouille
Eh bien, veuillez m'excuser, vous avez copié le pseudo de notre ami GEO,
Gledu, de la douce Tourraine, qui sévit sur Word. -))
Veuillez excuser cette méprise.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b51b4$0$19711$
Bravo Tisane !!!

En effet des cellules devaient être formatées au format texte et cela
faisait sûrement désordre. Je peux maintenant faire des calculs sur toute
la feuille et tout semble bien marché

Merci à tous ceux qui ont pris le fil pour m'aider

Je ne suis pas de Touraine mais de l'Aubrac avec en ce moment des tonnes
de neige qui fondent après des passages par -15/-10 rude mais beau !

encore merci à la liste
Geo

.
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

1 2