Les Images dans OE6 avec W 98 se

alain
Bonjour

Lorsque je recois des photos en pi=E8ces jointes (en=20
g=E9n=E9ral .Jpg), elles s'affichent d'elles-m=EAmes ds le volet=20
de visualisation
(Ce qui n'est pas le cas pour les fichiers .doc ou excel)
De plus, elles s'affichent dans un grand format ce qui=20
fait qu'on ne voit qu'1/8=E8me environ de la photo =E0 la fois.
Question 1; Peut on changer le format d'affichage?
Question 2; Peut on eviter cette ouverture auto des=20
fichiers image?
Merci pour vos r=E9ponses z=E9clair=E9es.

Luc

Lorsque je recois des photos en pièces jointes (en
général .Jpg), elles s'affichent d'elles-mêmes ds le volet
de visualisation

en effet

(Ce qui n'est pas le cas pour les fichiers .doc ou excel)

forcément

De plus, elles s'affichent dans un grand format ce qui
fait qu'on ne voit qu'1/8ème environ de la photo à la fois.

Elles s'affichent dans LE format de la photo...
C'est que la photo que t'envoient tes correspondants est beaucoup trop
grande et par conséquent très lourde.... enfin tu t'en fous, t'as l'ADSL et
un gros disque dur ? Gosse de riches va ! ;-) Une "bonne" photo (je ne
parle pas d'une photo transmise pour y regarder des détails ou à
retravailler par exemple....), une photo juste pour être regardée telle
quelle à l'écran doit avoir une dimension de 800 points x 600 points (dans
ces eaux-là) et une définition de 72 points par pouce (définition de
l'écran)... Dans ces conditions, elle dépassera rarement les 100 Ko.

Question 1; Peut on changer le format d'affichage?

Non

Question 2; Peut on eviter cette ouverture auto des
fichiers image?

Non (c'était pourtant le cas avec la version 4.7 d'OE ! :-( )

Merci pour vos réponses zéclairées.

Padkoi

--
Cordialement,