les jeux ne se lancent plus

22 réponses
drg
Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres applications
fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de systeme ,
mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et des que je clique
sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

10 réponses

1 2 3
Gloops
Salut,

Si tu précisais de quels jeux tu parles ?
Solitaire, démineur ?
__________________________________
Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres applications
fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de systeme ,
mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et des que je clique
sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

drg
Non les jeux Windows marchent parfaitement; je parlais de tout les jeux que
je peut insteller (empire at war par exemple) et meme les demo gratuite que j
ai installer pour tester au cas ou j avais un probleme de license

rien ne marche
Herser
drg wrote:
Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete
effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres
applications fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de
systeme , mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et
des que je clique sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes
sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

Bonjour
Si c'est depuis 2 jours (un peu plus maintenant!!) as-tu essayé une
restauration antérieure au pb
A+
Herser

kancekace
Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres applications
fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de systeme ,
mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et des que je clique
sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

C'est la mise à jour KB917422 qui empêche les jeux de fonctionner correctement
à désinstaller de toute urgence puis ensuite aller dans WindowsUpdate et en
personnalisé (et non rapide) afin de bloquer cette mise à jour pour qu'elle ne se réinstalle plus.

Gloops
Je m'en doutais un peu. Si tu fais appel à des fonctions avancées
d'affichage ce n'est plus le même sujet. J'allais proposer d'aller poser
la question dans le newsgroup windowsmedia, mais kancekace a tiré plus
vite que moi (et plus précis).

Non les jeux Windows marchent parfaitement; je parlais de tout les jeux que
je peut insteller (empire at war par exemple) et meme les demo gratuite que j
ai installer pour tester au cas ou j avais un probleme de license

rien ne marche

numéro 6
bonjour,
chez moi la MàJ KB917422 est installée et les jeux fonctionnent...bizarre !
bizarre !
les bugs de cette MàJ ont peut-être été corrigés par la suite ?
numéro6

"kancekace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete
effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres
applications
fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de
systeme ,
mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et des que je
clique
sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

C'est la mise à jour KB917422 qui empêche les jeux de fonctionner
correctement
à désinstaller de toute urgence puis ensuite aller dans WindowsUpdate et
en
personnalisé (et non rapide) afin de bloquer cette mise à jour pour
qu'elle ne se réinstalle plus.

drg
les jeux fonctionnais apres toutes les mises a jour

j ai essayé une restauration de systeme mais rien a faire

le pc est tres recent , je me demande si je ne dois pas le rendre

mais je ne crois pas que ce soit un probleme de materiel, et impossible de
trouver la solution

toutes aides est la bienvenue
pbvideos47
Bonjour,
Sur mes PC, c'est la combinaison de la version 6 de l'antivirus
Kaspersky et la mise à jour KB917422 qui empêche Heroes V de
fonctionner. Si je remets la version 5, c'est ok.
Est-ce aussi le cas pour vous ?

numéro 6 wrote:
bonjour,
chez moi la MàJ KB917422 est installée et les jeux fonctionnent...biz arre !
bizarre !
les bugs de cette MàJ ont peut-être été corrigés par la suite ?
numéro6

"kancekace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis sous Win Xp media center , toutes les mises a jour ont ete
effectué.

Depuis 2 jours les jeux ne se lancent plus, toutes les autres
applications
fonctionnent sauf les jeux

j ai installé desinstalle les jeux , rinstaller DirectX, chnager les
resolutions, deactiver l antivirus , et tenter des restaurations de
systeme ,
mais rien a faire, je clique , splash screen d accueil , et des que je
clique
sur Start plus rien

a noter que 3dMark fonctionne tres bien et j obtiens les memes sscores.

Je ne sais plus quoi faire avant le formatage.....

Merci dee votre aides

C'est la mise à jour KB917422 qui empêche les jeux de fonctionner
correctement
à désinstaller de toute urgence puis ensuite aller dans WindowsUpda te et
en
personnalisé (et non rapide) afin de bloquer cette mise à jour pour
qu'elle ne se réinstalle plus.

kancekace
bonjour,
chez moi la MàJ KB917422 est installée et les jeux fonctionnent...bizarre ! bizarre !
les bugs de cette MàJ ont peut-être été corrigés par la suite ?
numéro6

Bonjour

chez moi seuls les jeux Windows marchaient avec ce correctif de sécurité
par exemple Age of Empires III continuait de fonctionner mais d'autres jeux
comme Titan Quest, FEAR etc.. relatés par d'autres joueurs.

drg
en effet j ai Kapesky Internet security suite 6

Une question: je vais essayer de desinstaller la mise a jour qui semble en
cause , mais le probleme c est qu elle a ete installé avec Windows , car le
PC est recent et c est une version OEM de windows
la mise a jour n apparais pas dans "ajout/suppression de programmes"; je ne
veut pas la desinstaller sauvagement et faire n importe quoi, comment dois je
faire pour la retrouver et la desinstallé proprement?

Merci
1 2 3