les liens d'OE s'ouvrent dans IE et non pas Fx

Legeais Vincent
Bonjour,

J'ai firefox comme navigateur par défaut et j'utilise encore Outlook Express
comme messagerie.
Lorsqu'il y a un lien dans un mail, celui-ci ouvre Internet Explorer au lieu
de Firefox Triste

J'ai bien regardé partout, mais en vain...
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

Vincent

Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Dec 2005 08:32:24 +0100, "Legeais Vincent"
:

j'utilise encore Outlook Express
comme messagerie.

Toutes mes condoléances.

Lorsqu'il y a un lien dans un mail, celui-ci ouvre Internet Explorer au lieu
de Firefox Triste

As-tu essayé <http://www.google.com/search?&q=SetBrowser> ?
Sam Botte
Utilise SetBrowser pour déclarer un navigateur par défaut

http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

--
le n9uf ? : ça me botte !
Jean-Jean
Dans le message de news:4399322c$0$20170$,
*Legeais Vincent* écrivait :
[...]

Je n'ai aucune extension particulière et pourtant un lien dans OE6 provoque
l'ouverture de FF !
Dans FF1.5 : Outils | Options | Général | la case "Au moment du démarrage,
Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut" est cochée. C'est
tout.
--
slt :-(*) Jean
Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Dec 2005 09:48:46 +0100, "Legeais Vincent"
:

Je n'ai pas essayé...

Ben essaie au lieu de faire de la métaphysique !
Legeais Vincent
Internet Explorer au lieude Firefox

As-tu essayé <http://www.google.com/search?&q=SetBrowser> ?

Je n'ai pas essayé...
Mais Firefox est bien mon navigateur par defaut.
Quand je clic sur un fichier html, c'est Fx.
Quand j'ai un lien dans Word, c'est aussi Fx...
Il y a uniquement dans OE que IE continue a s'ouvrir :(

Donc SetBrowser est-il vraiment utile dans ce cas ?

Vincent
Legeais Vincent
> Je n'ai aucune extension particulière et pourtant
un lien dans OE6 provoque l'ouverture de FF !

Je sais bien ...
Normalement c'est ce qui dois se passer.
Mais pas chez moi... et je ne trouve pas comment faire :(

Dans FF1.5 : Outils | Options | Général
la case "Au moment du démarrage,
Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut"
est cochée.

C'est le cas

Vincent
Jean-Jean
Dans le message de news:43994414$0$6653$,
*Legeais Vincent* écrivait :

[...]

Dand IE6 :
- Outils | Options internet | Programmes
"Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut"
Cette case est-elle bien décochée ?
--
slt :-(*) Jean
Legeais Vincent
> Dand IE6 :

J'ai IE 5.5

- Outils | Options internet | Programmes
"Au démarrage, vérifier si Internet Explorer
est le navigateur par défaut"
Cette case est-elle bien décochée ?

oui, elle est decochee.
Et celle de Firefox est cochee...

J'ai essaye la manip de remettre IE par defaut puis de remettre ensuite
Firefox par defaut.... mais en vain ...

M'en vais essaye SetBrowser !

Vincent
Legeais Vincent

Ben essaie au lieu de faire de la métaphysique !

C'est fait.
version 1.4
mais ca ne change rien pour les liens lancés a partir d'Outlook Express :(
Pour le reste tout va bien...
Que faire ?

Vincent
Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Dec 2005 10:24:39 +0100, "Legeais Vincent"
:

Que faire ?

Tu peux toujours essayer Thunderbird. Il est loin d'être le meilleur,
mais est prévu pour être un remplacement direct de OE.
1 2