les limites de l'illimité selon SFR 3G (A l'attention de tous les développeurs téléphonie mobile 3G (dit aussi UMTS) utilisant Internet et Wap2.0

1 réponse
CrazyMaster
A tous ceux qui pensaient pouvoir récupérer leurs mails avec outlook en
prenant un forfait SFR 3G comme ça a été annoncé partout... Accédez au net
quasiement comme avec ADSL... s( Mouais... presque...

En effet, pour accéder à la fonction modem qui est intrinsèque sur les smart
phones ou autres modèles équivalents au Nokia 6680 ou supérieurs, il est
nécessaire de payer une redevance supplémentaire.

C'est-à-dire que SFR considère que l'utilisation du mobile en tant que modem
est facturée 2 ou 3 fois selon l'interprétation que l'on peut faire du
contrat. L'option qui est appelée "multimédia illimité" est en fait TRES
Limité.

Dans le temps d'abord, 4 heures, mais c'est bien clair.Dans ses
fonctionnalités, la fonction modem PC est facturée 8? par mois + 0.15
c?/min.
(Il est difficile de comprendre si c'est en plus de la communication normale
ou pas)
LES Tarifs des e-mail !!!!!!!!! Sont carrément hallucinants !! Si Si.
Envoyer un E-Mail est facturé 0.45 Ct ? + le montant de la connexion !!!
Limité en quantité de données transférées.
Limité dans le droit d'utiliser les fonctionnalités du net.
Le peer to Peer (bon là d'accord, encore que dans certains cas ça peut être
pratique)
La voix sur IP (pas cons les les mecs) Il ne voudraient pas que l'on paye
les communications mobiles au prix d'une com locale.

Le streaming vidéo est Interdit !!! Je vous rappelle que les fichiers vidéo
sont limités en taille, en conséquence, sans streaming impossible de
développer des applis qui permettent de montrer des catalogues produits
etc.(Ca c'est pour éviter que certaines personnes développent des
télévisions pirates sur le réseau UMTS) Ce serait intéressant que le CSA
jette un oil à tout ça.

Les conditions générales de vente font 10 pages !

Il y a un passage fabuleux.
L'utilisateur s'engage à utiliser l'offre qu'il a souscrite conformément à
l'usage pour lequel elle a été conçue et pour lequel elle a été
commercialisée ???

Ah bon on ne peu pas jouer au tennis de table avec son mobile ?

Mais justement, c'est qu'en on veut utiliser l'UMTS pour bosser que l'on
s'aperçoit que la technologie a été hachée par le marketing. Mais hachée
menue.

De plus il y a plein d'incohérences. Il est probable que certains ports
soient soigneusement fermés pour empêcher toute créativité dans le domaine
du développement.

Je ne vais pas tout vous décortiquer mais simplement, faites bien attention
a ce que vous achetez.

Pour ma part, lorsque j'ai eu mon mobile 6680 et que j'ai vu ses capacités
en terme de connectique (quasi magiques) j'ai racheter un nouvel ordinateur
portable capable de tirer partie de 100% de ces fonctionnalités. C'est après
que j'ai eu la mauvaise surprise.

J'espère que cette triste expérience vous évitera le même type de
mésaventure.

Bien à vous

Laurent Jordi

1 réponse

oh
Bonjour

moi je suis sur bouygtel et mon choix a été EDGE en version illimité a 79
eur mois pour mon portable pc via carte pcmcia . franchement ca marche trop
bien

"CrazyMaster" a écrit dans le message de news:
Ov4%
A tous ceux qui pensaient pouvoir récupérer leurs mails avec outlook en
prenant un forfait SFR 3G comme ça a été annoncé partout... Accédez au net
quasiement comme avec ADSL... s( Mouais... presque...

En effet, pour accéder à la fonction modem qui est intrinsèque sur les
smart phones ou autres modèles équivalents au Nokia 6680 ou supérieurs, il
est nécessaire de payer une redevance supplémentaire.

C'est-à-dire que SFR considère que l'utilisation du mobile en tant que
modem est facturée 2 ou 3 fois selon l'interprétation que l'on peut faire
du contrat. L'option qui est appelée "multimédia illimité" est en fait
TRES Limité.

Dans le temps d'abord, 4 heures, mais c'est bien clair.Dans ses
fonctionnalités, la fonction modem PC est facturée 8? par mois + 0.15
c?/min.
(Il est difficile de comprendre si c'est en plus de la communication
normale ou pas)
LES Tarifs des e-mail !!!!!!!!! Sont carrément hallucinants !! Si Si.
Envoyer un E-Mail est facturé 0.45 Ct ? + le montant de la connexion !!!
Limité en quantité de données transférées.
Limité dans le droit d'utiliser les fonctionnalités du net.
Le peer to Peer (bon là d'accord, encore que dans certains cas ça peut
être pratique)
La voix sur IP (pas cons les les mecs) Il ne voudraient pas que l'on paye
les communications mobiles au prix d'une com locale.

Le streaming vidéo est Interdit !!! Je vous rappelle que les fichiers
vidéo sont limités en taille, en conséquence, sans streaming impossible de
développer des applis qui permettent de montrer des catalogues produits
etc.(Ca c'est pour éviter que certaines personnes développent des
télévisions pirates sur le réseau UMTS) Ce serait intéressant que le CSA
jette un oil à tout ça.

Les conditions générales de vente font 10 pages !

Il y a un passage fabuleux.
L'utilisateur s'engage à utiliser l'offre qu'il a souscrite conformément à
l'usage pour lequel elle a été conçue et pour lequel elle a été
commercialisée ???

Ah bon on ne peu pas jouer au tennis de table avec son mobile ?

Mais justement, c'est qu'en on veut utiliser l'UMTS pour bosser que l'on
s'aperçoit que la technologie a été hachée par le marketing. Mais hachée
menue.

De plus il y a plein d'incohérences. Il est probable que certains ports
soient soigneusement fermés pour empêcher toute créativité dans le domaine
du développement.

Je ne vais pas tout vous décortiquer mais simplement, faites bien
attention a ce que vous achetez.

Pour ma part, lorsque j'ai eu mon mobile 6680 et que j'ai vu ses capacités
en terme de connectique (quasi magiques) j'ai racheter un nouvel
ordinateur portable capable de tirer partie de 100% de ces
fonctionnalités. C'est après que j'ai eu la mauvaise surprise.

J'espère que cette triste expérience vous évitera le même type de
mésaventure.

Bien à vous

Laurent Jordi