les logs dans le tty d'un autre poste du reseau ?

2 réponses
Guillaume REMY
Bonjour,

Comment pourrais-je m'y prendre pour afficher un tail -f /var/log/syslog
d'une machine vers un tty d'une autre machine du réseau ? (afin de
pouvoir avoir l'activité du serveur en temps réel sur un autre poste) ?

Debian 2.2 stable vers Debian 2.6 testing

Merci !

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 22 Oct 2004 14:41:42 +0200, Guillaume REMY wrote:

Bonjour,

Bonjour

afin de
pouvoir avoir l'activité du serveur en temps réel sur un autre poste

Faire un ssh a partir de la machine distante ?

Parceque si tu veux que la machine sur laquelle tu veux envoyer les logs
"attend", cela fait d'elle un serveur (oui un serveur "attend").

C'est une autre histoire d'ecouter sur un port. C'est plus simple d'etre
client....
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jerome
Bonjour,

Comment pourrais-je m'y prendre pour afficher un tail -f /var/log/syslog
d'une machine vers un tty d'une autre machine du réseau ? (afin de
pouvoir avoir l'activité du serveur en temps réel sur un autre poste) ?

Debian 2.2 stable vers Debian 2.6 testing

Merci !

En déportant le syslog vers ta machine distante

extrait de man syslog.conf :

<snip>

*.* @finlandia

This rule would redirect all messages to a remote host
called finlandia. This is useful especially in a cluster of machines
where all syslog messages will be stored on only one machine.

<snip>