[Les lotissements] Photos à voir et critiquer

infog
Bonjour,

Quelques nouvelles photos du monde merveilleux des
lotissements. Cette expédition avait lieu le jour du marché, je n'ai pas
pu résister à faire du hors sujet. Difficile ausi en ce moment de ne pas
aller faire un tour dans les vignes toutes proches.
Moralité, il n'y a pas que des images du lotissement Les Pins.

Pour la présentation, c'est une gallerie Lightroom, du vite fait.
je sais, c'est mal de sombrer dans la facilité. ;-)

Lien : infog.free.fr/foto/LOT4

Bonne visite.

--
Fred

infog
Pascalides wrote:

Je n'accède à rien !
Donne plutôt le lien complet...

http://infog.free.fr/foto/LOT4/index.html

--
Fred

infog
Octave wrote:

J'aime "chantier en cours", "2a3" et les gens au marché.

Salut,
"chantier en cours", j'ai failli l'enlever, je n'aime pas les couleurs
mais le côté un peu de travers me plaît.

Octave

--
Fred

Octave
J'aime "chantier en cours", "2a3" et les gens au marché.

Octave
Charles VASSALLO
Fred Daniau wrote:
[...]

Eh bien, tu fais les questions et les réponses : si tu ouvres un sujet,
restes-y. Les feuilles mortes et les zolives n'ont rien à voir avec ton
«monde merveilleux des lotissements». Ce titre se charge facilement de
connotations variées, on vient voir ce que tu sous-entends par là... et
ce n'est pas vraiment clair, même en enlevant olives et feuilles
d'automne (c.à.d. plus de 40% des images, une paille)
Charles

infog
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Désolé, une série garantie 100 % ferraille et parpaing :
http://infog.free.fr/foto/LOT3/

--
Fred

Charles VASSALLO
Fred Daniau wrote:

Eh bien, tu fais les questions et les réponses : si tu ouvres un sujet,
restes-y. [....]

Désolé, une série garantie 100 % ferraille et parpaing :
http://infog.free.fr/foto/LOT3/

Mmmmm ! Ferrailles ou parpaings ? pas trop vu.

Bon, c'est plus homogène, mais...
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un travail en devenir, d'après ce
qu'on peut voir en remontant l'arborescence de ton lien. L'essentiel
porte sur l'aspect propret-coquet-pimpant des maisons (modernes) de
banlieue avec petits jardins et clotures plastiques. Tu cadres souvent
très serré sur des murs de face, sans profondeur. Du coup, on est
surpris quand il y a un peu de perspective (un peu tout de même de temps
en temps permet de respirer), et beaucoup plus encore quand on voit un
horizon ou qu'on a droit à un plan général (cf maison avec piscine) : de
telles images rentrent difficilement dans la série, surtout en plein
milieu.

Ici, je reste perplexe devant les cinq premières images, d'engin de
travaux publics et de morceaux d'engins. Evocation de la construction
desdits lotissements ? Un peu tiré par les cheveux.

L'homogénéité du travail se gâte après l'image 20, la maison avec la
piscine que tu appelles "Vases d'Anduze" -- désolé, mais ces vases que
tu retiens ne sautent pas aux yeux ; je vois surtout un plan général qui
détonne avec ce qui précède. Ensuite, on revient à un gros plan (PVC),
puis à nouveau deux plans généraux, puis trois bouts de portail avec de
la peinture écaillée, à nouveau en rupture avec les images coquettes qui
précédaient. On ne fait plus le lien.

Donc, je suis à nouveau malheureux. Le début me donne une impression de
construction réfléchie du dossier -- même si je ne suis pas trop
convaincu -- mais pas la fin. Cette impression négative ne porte pas sur
la qualité des images ; je pense qu'il y a là un sujet à exploiter, mais
que tu n'y es pas encore arrivé.

Charles

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 29 oct 2006 at 14:29 GMT, Fred Daniau a écrit :
Désolé, une série garantie 100 % ferraille et parpaing :
http://infog.free.fr/foto/LOT3/

Ca ne m'affiche rien à part un rectangle bleu d'un truc qui semble être
en Flash.

Octave
[...]

C'est vrai, tu y gagneras sûrement en étant plus stricte sur les
thèmes,
genre travaux publics, lotissements en construction, lotissements
neufs,
marché, etc... en séparant bien.
C'est moi qui le dis, alors que je suis bordélique au possible...

Octave

Philippe LAGARDE
J'aime bien le début de la série, la suite (vigne, oliviers) je vois pas
trop le rapport avec les lotissements...
Peut-être d'autres séries?