les mails restent dans la file d'attente après un SP4 de Win2K

2 réponses
SilverDevil
Bonjour à tous,

voici ma config d'origine :
Avec Win2k SP2 + Exch2k SP2, tout est OK
Mon Exch2k, renvoie les mails vers une DMZ en linux protégé par firewall et
antivirus.

je passe il y a quelque temps le SP3 de Win2k, et là le relais SMTP ne
fonctionne plus. Tous les messages restent dans la file d'attente.
Par contre la réception fonctionne correctement.. Je décide donc de
désinstaller le SP3 de Win2k et tout rentre dans l'ordre !!!

Aujourd'hui, je me dis tiens il y a le SP4 de Win2k ..... je vais réessayer
!! Idem !!! Tout fonctionne sauf l'envoi de mail externe qui reste dans la
file d'attente.
Alors avant de désinstaller le SP4 de Win2k, je me mets dans l'installation
du SP3 d'Exch2k.
Toujours pareil !!!! je désinstalle le SP4 de Win2k .... et encore une fois,
tout refonctionne !!!!

Que se passe-t-il avec ces services packs de Win2k ????

Cordialement

Franck

2 réponses

GG [MVP]
Que se passe-t-il avec ces services packs de Win2k ????

Coté DNS tout est bien réglé en general quand les mails ne
partent c'est que le MX n'a pas de reponse du DNS et si pas
de reponse du DNS pas de resolution de domaine et pas
d'envoi. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde

Thierry DEMAN \(MVP\)
SilverDevil wrote:
Bonjour à tous,

voici ma config d'origine :
Avec Win2k SP2 + Exch2k SP2, tout est OK
Mon Exch2k, renvoie les mails vers une DMZ en linux protégé par firewall
et

antivirus.

je passe il y a quelque temps le SP3 de Win2k, et là le relais SMTP ne
fonctionne plus. Tous les messages restent dans la file d'attente.
Par contre la réception fonctionne correctement.. Je décide donc de
désinstaller le SP3 de Win2k et tout rentre dans l'ordre !!!

Aujourd'hui, je me dis tiens il y a le SP4 de Win2k ..... je vais
réessayer

!! Idem !!! Tout fonctionne sauf l'envoi de mail externe qui reste dans la
file d'attente.
Alors avant de désinstaller le SP4 de Win2k, je me mets dans
l'installation

du SP3 d'Exch2k.
Toujours pareil !!!! je désinstalle le SP4 de Win2k .... et encore une
fois,

tout refonctionne !!!!

Que se passe-t-il avec ces services packs de Win2k ????

Cordialement

Franck

Bonsoir,

j'ai eu une fois ce type de problème avec le SP4 et Exchange 2000 !

Il y avait plusieurs cartes réseaux, et l'ordre des cartes réseaux avait été
modifié par l'installation du SP4.
Résultat, l'envoi ne se faisait plus parce que le serveur virtuel SMTP
utilisait par défaut une autre carte/ip qui n'avait pas été autorisé sur le
firewall...

Au cas où cela peut t'aider.

Mis à part ce type de problème colatéral, il n'y a pas de soucis avec le SP
lui-même.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm