Les messages envoyés par exchange sont bloqués par le serveur du destinataire

yves
Bonjour,
j'ai un Exch2003 SP1 sous win server 2003 SP1
la config d'exchange est la suivante :
- transferer tous les courriers via ce connecteur vers les hotes actifs :
smtp.wanadoo.fr
- autoriser les messages à etre relayés vers ces domaines : case non cochée
- nbr maximal de sauts : 50 (propriétés du serveur virtuel SMTP)

les messages ne sont pas tous rejetés, ca concerne que quelques
destinataires
L'erreur en retour est "your message was rejected due to spam filtering
based on the ip from wich it was sent :xx.xx.xx.xx"

Je fais la même chose avec un Outlook Express (même serveur smtp, même
adresse email, même ligne adsl) et le message n'est pas rejeté.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les messages envoyés par Exchange
passent par noeuds différents
alors que j'ai pourtant bien désactivé le relaying ??
Merci pour votre aide.

est-il possible de faire un lien entre les messages qui passent et ceux
qui ne passent pas ?

je veux dire : est ce que tous les messages vers @wanadoo.fr passent et
tous ceux vers @tatawin.com ne passent pas ?

Il faudrait analyser les options du message de retour pour voir par
quels serveurs passe le message.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les messages utilisant SMTP de serveur SMTP à un serveur SMTP ne passent pas
par la même contrainte que les messages de "client SMTP" à "serveur SMTP".

De plus, le client Outlook Express peut très bien utiliser
l'authentification POP3 qui est défini dans le compte de courrier.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"yves" wrote in message
[...]

yves
OUI, tout passe bien chez @wanadoo.fr
mais ca bloque quand j'envoie par exemple chez @sbtpc.fr
que dois-je faire au niveau du serveur Exchange ?
cordialement.
"" a écrit dans le message de news:

[...]

yves
bonjour,
faut il modifier la config de Exchange ?
cordialement.
de news: eTX9kT$

"yves" wrote in message
[...]

Boun
Bonjour,

j'ai le même type de problème avec un serveur Oléane qui a été considéré
comme OPEN RELAY par certains site de "DNS Blacklist" comme sorbs.net (c'est
typiquement le message que vous obtenez). Pour vérifier, essayer d'écrire à
une personne qui est dans un domaine refusé par exemple @sbtpc.fr . Au
préalable, choisissez l'option "Utiliser DNS pour router vers chaque espace
d'adressage sur ce connecteur" (les messages seront donc envoyer directement
au server de messagerie sans passer par Wanadoo).

Si votre hote actif wanadoo est bien considéré commne OPEN RELAY, ce
changement devrait vous permettre d'envoyer les messages dans des domaines
bloqués jusq'ici.

[...]

Oliv'
bonjour,
faut il modifier la config de Exchange ?

éventuellement certains serveur rejettent les mails provenant de serveur
n'ayant pas de
reverse dns sur leur adresse Ip
il doit y avoir un endroit pour paraméter cela .

tu peux essayer de "transférer les messages vers un hote" dans les
parametres de connexion de ton service de messagerie internet
en l'occurence vers le serveur SMTP de ton PROVIDER.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4