les miracles ça existe pour la TNT?

2 réponses
Ezia
Bonjour à tous,
Situé dans le Haut-Rhin à environ 50 km de la Suisse, je n'arrivais pas à
capter la TNT suisse alors que je reçois la française et l'allemande. On m'a
expliqué que c'était parce qu'il fallait une antenne avec les petites barres
à la verticale. Or depuis hier, par hasard en faisant une recherche de
chaînes, je vois que 4 chaînes suisses sont très bien reçues. Et je n'ai pas
touché à l'antenne, ni à rien... Est-ce que par hasard la météo peut jouer?
ou bien nos amis helvètes ont-ils changé leur mode de diffusion?
Ezia

2 réponses

avour
Ezia avait énoncé :
Bonjour à tous,
Situé dans le Haut-Rhin à environ 50 km de la Suisse, je n'arrivais
pas à capter la TNT suisse alors que je reçois la française et
l'allemande. On m'a expliqué que c'était parce qu'il fallait une
antenne avec les petites barres à la verticale. Or depuis hier, par
hasard en faisant une recherche de chaînes, je vois que 4 chaînes
suisses sont très bien reçues. Et je n'ai pas touché à l'antenne, ni
à rien... Est-ce que par hasard la météo peut jouer? ou bien nos amis
helvètes ont-ils changé leur mode de diffusion? Ezia

aucun miracle à attendre d'une quelque réception hertzienne
effectivement la météo peut jouer sur des signaux de très longues
distances, c'est plus ou moins le cas la Suisse n'ayant pas vocation à
arroser la France sur 50 km !
Si vous voulez absolument des résultats probants il vous faut connaitre
les fréquences recherchées, le point d'émission (émetteur) pour vous
orienter au mieux et comme d'hab avec un appareil de mesure on adapte
la réception (hauteur du mat, gain d'antenne, pré-ampli...) bref tout
çà est le B A BA de la réception hertzienne dans de bonnes conditions
tout autres approches n'est que bricolage alors oui un jour çà peut
marcher l'autre non 8-o.

--
Merci de vos futures réponses.
Anic
Ezia a écrit:
Bonjour à tous,
Situé dans le Haut-Rhin à environ 50 km de la Suisse, je n'arrivais pas à
capter la TNT suisse alors que je reçois la française et l'allemande. On m'a
expliqué que c'était parce qu'il fallait une antenne avec les petites barres
à la verticale. Or depuis hier, par hasard en faisant une recherche de
chaînes, je vois que 4 chaînes suisses sont très bien reçues. Et je n'ai pas
touché à l'antenne, ni à rien... Est-ce que par hasard la météo peut jouer?
ou bien nos amis helvètes ont-ils changé leur mode de diffusion?
Ezia

Il y a quelques semaines, il y a eu une interruption de la TNT depuis
l'émetteur des Ordons. Je ne sais pas si ça vous concerne, mais la panne
a duré plus d'une semaine.