les mises à jour de windows 98 se bloquent

e.dufrenne
Bonjour,

Dans l'=E9cole o=F9 je travaille, nous avons des ordinateurs ACER
fonctionnant sous windows 98 SE et qui ont exactement la m=EAme
configuration.
J'ai fait des mises =E0 jour avec le CD que Microsoft m'a envoy=E9 et qui
convenait pour W98SE. Ces mises =E0 jour s'arr=EAtaient =E0 f=E9vrier
2004.Tout s'est tr=E8s bien pass=E9.
Par apr=E8s, lorsque j'ai essay=E9 de faire des mises =E0 jour en cliquant
sur windows update dans le menu outils d'Internet Explorer 6, la page
s'est bien charg=E9e et lorsque j'ai cliqu=E9 sur l'onglet m'invitant =E0
faire des mises =E0 jour de s=E9curit=E9, la fen=EAtre des
t=E9l=E9chargements s'est ouverte, les petits carr=E9s bleus ont commenc=E9
leur progression puis au bout de 10 secondes, tout s'est bloqu=E9 sur
l'ordi. J'ai =E9t=E9 oblig=E9 de d'appuyer sur les touches CTRL + ALT +
SUPP pour red=E9marrer.J'ai essay=E9 sur d'autres ordi ACER de l'=E9cole
mais j'ai rencontr=E9 le m=EAme probl=E8me. Je signale qu'autrement
Internet Explorer 6 ne refuse absolument pas de t=E9l=E9charger des
logiciels, alors pourquoi se bloque t-il pour les mises =E0 jour de W98
SE?
Le seul ordi de l'=E9cole fonctionnant aussi sous W98 SE qui n' est pas
un ordinateur de marque mais un assembl=E9 n'a pos=E9 aucun probl=E8me
pour effecuer ces mises =E0 jour. Serait-ce un probl=E8me sp=E9cifique aux
ordinateurs ACER ? Pour info, tous les ordis sont prot=E9g=E9s par un
antivirus Clamwin et un pare-feu est install=E9 au niveau du serveur
LINUX qui permet aux ordis ( reli=E9s en r=E9seau poste =E0 poste) de se
connecter =E0 Internet en haut d=E9bit.
Merci pour votre aide.

Droger Jean-Paul
> Le seul ordi de l'école fonctionnant aussi sous W98 SE qui n' est pas
un ordinateur de marque mais un assemblé n'a posé aucun problème
pour effecuer ces mises à jour. Serait-ce un problème spécifique aux
ordinateurs ACER ? Pour info, tous les ordis sont protégés par un
antivirus Clamwin et un pare-feu est installé au niveau du serveur
LINUX qui permet aux ordis ( reliés en réseau poste à poste) de se
connecter à Internet en haut débit.
Merci pour votre aide.

il se peut que tes protections ne sont pas apréciées par WU!! moi j'ai
aussi un routeur, mais pour WU il faut que j'autorise les http à
entrer, et alors je mets ZA gratuit en route! jamais compris pour
quelles raisons! Idem pour le premier fonctionnement de certains soft,
et une fois qu'ils ont réussi à trouver la porte d'entrée sortie, je
peux enlever!

with wanadoo;

Herser
wrote:
Bonjour,

Dans l'école où je travaille, nous avons des ordinateurs ACER
fonctionnant sous windows 98 SE et qui ont exactement la même
configuration.
J'ai fait des mises à jour avec le CD que Microsoft m'a envoyé et qui
convenait pour W98SE. Ces mises à jour s'arrêtaient à février
2004.Tout s'est très bien passé.
Par après, lorsque j'ai essayé de faire des mises à jour en cliquant
sur windows update dans le menu outils d'Internet Explorer 6, la page
s'est bien chargée et lorsque j'ai cliqué sur l'onglet m'invitant à
faire des mises à jour de sécurité, la fenêtre des
téléchargements s'est ouverte, les petits carrés bleus ont commencé
leur progression puis au bout de 10 secondes, tout s'est bloqué sur
l'ordi. J'ai été obligé de d'appuyer sur les touches CTRL + ALT +
SUPP pour redémarrer.J'ai essayé sur d'autres ordi ACER de l'école
mais j'ai rencontré le même problème. Je signale qu'autrement
Internet Explorer 6 ne refuse absolument pas de télécharger des
logiciels, alors pourquoi se bloque t-il pour les mises à jour de W98
SE?
[...]

Bonsoir
Tu peux contourner ton pb :
Sur le poste qui a téléchargé, tu dois avoir encore les maj dans le TIF
(dossier temporary internet files), s'il n'est pas vidé
Fais copier coller sur les autres postes, vérifies quand même qu'il s'agit
bien des mêmes maj. (C'est aussi une astuce pour les conserver au cas où)

Sinon va sur le site de téléchargement de Windows et là télécharges les maj,
près avoir noté leurs réf (KBxxxxxx) obtenus lors de ton blocage.
A+
Herser