les news chez alice

tony
Bonjour a tous,
Je voudrai savoir si d'autre abonnés que moi rencontrent des difficultés
pour se connecter sur les forums de discutions avec un compte alice car pour
moi, c'est possible que un jour sur deux en moyenne....
J'ai souvent le message suivant :502 You have no permission to talk.
Goodbye.

merci d'avance.

Gérald Niel
Le Dimanche 30 avril 2006 à 13:42 UTC, noname écrivait sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

cela vient du forum et non pas de ton fournisseur

Bien sûr que si que celà vient du fournisseur. Et en particulier du
mode d'accès au serveur usenet.
C'est un cas typique d'ip non reconnue par le serveur.

Il y a eu un fil à ce sujet il n'y a pas longtemps. Voir
fr.usenet.distribution

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

Gérald Niel
Le Dimanche 30 avril 2006 à 13:53 UTC, noname écrivait sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

À propos de ma réponse à
« 502 you have no permission to talk  » de la part du serveur.

Je disais que ça avait à voir avec la méthode d'authentification et au
fait que l'ip n'était reconnue par le serveur.

n'importe quoi
server too busy, you have no permission to talk !

Ah ? Puisque je ne sais visiblement pas de quoi je parle et que selon
vous c'est que le serveur qui est trop occupé. Et que malgré tout vous
disiez que c'est un problème lié au forum et non au FSI (donc au
serveur). Allons donc voir ce qu'on en pense sur
<news:fr.comp.usenet.serveurs> vers lequel je redirige la discussion.

@+
[...]

jean-yves
bonjour,
Vous n'êtes pas le seul dans cette situation (cf le forum assistance sur le
site alice). L'assistance d'Alice affirme qu'il s'agit d'un pbm de
maintenance du serveur qui sera résolu rapidement!!
En attendant je passe par des serveurs publics, la maintenance d'un serveur
de news n'étant pas, manifestement, la priorité d'Alice.
Fulcanelli
[...]

Bonjour,

Je rigole (gentiment) je suis encore connecté avec les paramètres de tiscali et cela fonctionne
trés bien depuis houla ... au moins cela, quasiment 24h/24 et 7j/7

Cordialement

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo

claude BB
"jean-yves" a écrit dans le message de news:
4455f665$0$23126$

la maintenance d'un serveur
de news n'étant pas, manifestement, la priorité d'Alice.

quele est'elle la priorité d'Alice? (tiscali, de son nom de jeune fille)