Les nouveutés

Stephane D
Bonjour à tous

Ca fiat déjà quelques temps que je vouslis. J'avais posté pouavori des
infos sur le pourquoi du comment que je rate mes photos de grand prix
moto. La réponse fut la pratique, la pratique et la pratique. Devant
changer d'appareil photo numérique (HP 2Mp) et marre de piquer
l'argentique de mon père, je me suis mis en chasse. Septembre est le
mois des sortis. Il reste dans la cours le futur pro 815 de Samsung, le
futur Z30 de chez Panasonic et l'actuel Z20.
Une petite question Y'a-til vraiement une utilité pour moi d'avoir un
stabilisateur d'image pour mon sujet favori sachant que le zoom sera
déploté au max et les photos seront prises dehors.
Des idées sur ce que je dois priviliégier ?

Merci
@+ Stephane

nospam
Stephane D wrote:

Une petite question : Y a-t-il vraiment une utilité pour moi d'avoir un
stabilisateur d'image pour mon sujet favori sachant que le zoom sera
déploté au max et les photos seront prises dehors.

Il me semble qu'il t'a déjà été répondu à cette question : non. Ce type
de photos (courses de motos) est quasiment un cas d'école où le
stabilisateur non seulement n'est pas utile, mais où il est même souvent
conseillé de le désactiver.

A++
--
Christian

Kojak
[...] le stabilisateur non seulement n'est pas utile,
mais où il est même souvent conseillé de le désactiver.

Ou bien utiliser la stabilisation verticale, mais je ne
suis pas sûr que cela soit disponible sur tous les APN.
Sinon, mieux vaux faire sans, en effet.

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

Jipi
On Thu, 1 Sep 2005 11:21:59 -0400, (Christian
Fauchier) wrote:

[...]

Mais le Z30 comme le S2 IS de Canon a un mode qui permet de stabilisé

qu'en vertical pour le suivi des mouvement. Donc je pense que ce mode
est intéressant pour les courses de moto.
Jipi

Dave
Mais surtout un conseil n'achete pas de reflex trop de probleme de netoyage
du capteur j'ai l'experience de ce que je dis et le cout est tres cher pour
le faire par le SAV

Reste sur le Z30 c'est un super appareil le Z5 est aussi tres tres bien

Fauchier) wrote:

[...]

Pierre Pallier
Hello, Dave a écrit dans <news:43173ae3$0$27451$

Mais surtout un conseil n'achete pas de reflex trop de probleme de netoyage
du capteur j'ai l'experience de ce que je dis et le cout est tres cher pour
le faire par le SAV

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Ça existe, un APN Fisher Price ? C'est ce qu'il te faut.
--
Pierre.

Stéphan Peccini

Mais surtout un conseil n'achete pas de reflex trop de probleme de
netoyage du capteur

Tiens fais un essai et vas sur mon site. Ensuite tu regardes les photos et
tu me dis combien de tâches tu vois. C'est un D30 que j'ai depuis pas mal
de temps qui n'arrête pas de faire des sorties dans la nature, que j'ai
beaucoup manipulé en extérieur et qui a vu énormément de changement
d'objectif.

Pas un nettoyage.

Par contre si je photographie à f/22 un ciel uni, c'est pas beau. Mais bon,
ce n'est pas ma tasse de thé.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Jacques Dassié
Le Thu, 1 Sep 2005 22:56:59 +0200, "Dave" écrit:

Faut qu'il a des chanceux dans ce monde mais le jour ou tu en auras alors là
tu changeras d'avis sur les reflex

Tu me semble atteint de la psychose poussiéreuse... Une maladie terrible
qui conduit les victimes à photographier encore et encore, le ciel
uniforme, bleu ou gris... diaphragme à donf !

J'ai des reflex numériques depuis plusieurs années, et rien !
Il y a peut-être des poussières, mais comme Stéphane, tant que je ne le
vois pas sur un A4...
De toute façon, un petit coup de soufflette réglerait le problème.

et surtout les sav

Ah, bon, tu les fréquentes...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Stephane D

Stephane D wrote:
Il me semble qu'il t'a déjà été répondu à cette question : non.

Oui mais à force de lire tout et son contraire (selon le cas) le
néophyte que je suis n'est plus sûr de rien. Une vérification auprès des
sages me parait nécessaire. Tu noteras que j'ai tout de meme retenu le
maitre mot: LA PRATIQUE.

Ce type
de photos (courses de motos) est quasiment un cas d'école où le
stabilisateur non seulement n'est pas utile, mais où il est même souvent
conseillé de le désactiver.

C'es bien ce qu'il me semblait reste à voir comme le disent les autres
si y'en a un qui a le stabilisateur vertical. Ce que je voulais savoir
c'est si par exemple il vaut mieux privilégier le Z20 qui a une focale
fixe (F2.8) mais que 5Mp ou le Z30 qui a 8Mp mais pas fixe (F2.8-3.7).
Le capteur dur Z30 a plus de pixel mais est aussi plus gros donc il ne
drvait pas y avoir plus de bruit ? Le 8Mp me plait bien pour le
racadrage, je pense que pour un débutant comme moi c'est pas négligeable.
Quand au samsung (F2.2-4.6) et le capteur est 2/3" mais j'ai pas trouve
d'info sur sa "stabilité" :-))

Voilà...

Stephane

1 2