les pare feu integrer dans le modem.

Anakin Forest
bonjour a tous,
je voudrais savoir si les firewall intégrer dans les modem type livebox,ou
freebox peuvent crée des confies avec le firewall d'un antivirus par
exemple.

En clair le parfeu intégrer d'un modem type livebox peut-il remplacer
techniquement complètement le pare-feu par exemple de NIS??
merci a vous
Anakin Forest

FrekoDing
Anakin Forest ecrivait le 17/12/2004 11:09:

bonjour a tous,

Bonjour.

je voudrais savoir si les firewall intégrer dans les modem type livebox,ou
freebox peuvent crée des confies avec le firewall d'un antivirus par
exemple.

si les regles appliquées a ton prefeu dispo sur ton modem ne sont pas en
desaccord avec celles de ton parefeu personnel, il n'y a aucun probleme.

En clair le parfeu intégrer d'un modem type livebox peut-il remplacer
techniquement complètement le pare-feu par exemple de NIS??

techniquement oui mais dans la pratique, un parefeu personnel est
pratique pour plusieurs raisons,
(reglages fins des regles, possibilités de connaitre quelle application
bavarde sur le reseau, etc.)
Dans ton cas, tu y gagneras en te debarassant de NIS qui est une usine à
gaz payante !
prefere Kerio ou Look'n'Stop.

merci a vous

de rien.