Les points de restauration systeme ont disparus

jeanmichel
Bonjour a tous
A force d'installer et réinstaller des progs, mon PC rame a mort.
J'ai fait une restauration systeme sur plusieurs semaines en arriere. Tout
marchait nyckel, mais voila que plusieurs fichiers.exe ont disparus. Pour
les recuperer j'ai annulé la derniere recuperation pour sauvegarder ces
fichiers. Apres le sauvetage j'ai voulu reconfigurer en refaisant ma
premiere manip alors là, tous mes points de restaurations actifs ont
disparus seul celle du jour existe. Vous qui savez plein de truc, peut-on
recuperer ces point systemes.
Par avance je vous remercie

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Hum... pense pas...

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

jeanmichel
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour pascal et merci pour ta reponseTa reponse qui avec ton hummm me
parait pas encourageante. Je me suis lancé à la recherche sur le registre
avec la 1ere adresse. J'y ai retrouvé tous les
pointshttp://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo[HKEY_CLASSES_ROOT.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"

[HKEY_CLASSES_ROOTMIMEDatabaseContent Typetext/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}InProcServer32]
@="C:WINDOWSSystem32mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"puis quant à la 2eme (
(http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html) ) elle semble
ramener à la 1ere.penses tu que se soit impossible de revenir sur les points
disparus ???par avance merci pascal

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Hé non... Pas possible de récupérer ces points disparus sauf à user
d'un utilitaire de recouvrement de fichiers... ce qui est ici trop tard
car cela doit se faire immédiatement (sans rien écrire sur la
partition) et à partir d'un autre système... Et ici, s'agissant de
récupérer TOUS les fichiers d'un PR (afin qu'il soit fonctionnel), je
n'y crois pas...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

jeanmichel
voila donc une mauvaise nouvelle et je sais plus comment m'en sortir. Je
revenais en arriere car j'ai du installer je ne sais quoi qui maintenant me
fermer Nero6 pendant le gravage ou bien me bloque mon convertisseur de .avi.
dur dur et un formatage me fait peur car a chque fois que je l'ai fait j'y
laisse des plumes (oublie de sauvegarder des fichiers).
bon faut que je me resigne oubien que je cherche ce qui me gerbe
Merci pascal pour ton aide

cordialement

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Oui. Pas facile de ne rien oublier. On apprend avec le temps à
s'organiser. C'est pourquoi, il est utile, quand c'est possible, de
partitionner son disque et mieux encore d'acquérir en outre un support
de stockage externe tel un disque USB ou firewire (j'hésite toujours à
utiliser des CD/DVD pour mes sauvegardes car je doute toujours de la
fiabilité de ces supports trop fragiles à mon goût lorsqu'ils sont
réinscriptibles)

Quelques bonnes idées sur la sauvegarde :

http://www.01net.com/article/286994.html

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Quelques bons utilitaires de sauvegarde gratuits sur ces pages
(j'utilise SyncBack) :

http://www.gratilog.net/fichier1.htm#comparaison (logiciels en
français)

http://www.gratilog.net/fichier2.htm#comparaison (logiciels en
anglais)

Quant aux dysfonctionnements rencontrés, il convient d'abord avant
d'entreprendre d'éventuelles réparations d'être sûr que l'on
"maîtrise", dans la mesure du possible, la sécurité de son système :

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

... qui est une page de référence sur le sujet mais où je ne fais pas
miennes les objections élevées contre IE et OE car on peut très bien
les utiliser sans grand danger si l'on applique le reste des conseils
dispensés (OE est mon seul courriéleur)...

Ensuite, un petit coup d'oeil dans les journaux de l'observateur
d'évènements (qui est le "mouchard" de votre système) pourrait vous
renseigner sur la cause de vos dysfonctionnements :

http://forum.aceboard.net/79164-826-5212-0-Boite-Noire.htm

Si vous ne savez pas interpréter les erreurs, vous pouvez les poster
ici dans le fil (seulement les erreurs) avec le numéro, source, et
observations ou, pour vivre libre :-) , vous inspirer de ceci :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Si les problèmes ne vous semblent pas solubles ou sont trop compliqués,
vous pouvez enfin tenter une réparation dite de second niveau (qui est
en faite une réinstallation de XP par dessus lui-même sans perte de
données ni paramétrages) ; pour ce faire, vous devez posséder un "vrai"
CD d'installation de XP et non une licence OEM de constructeur (XP
préinstallé avec fourniture de "masters" de restauration)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

http://support.microsoft.com/?id15341 (méthode 2)

... ici il n'est pas nécessaire que votre CD soit du même service pack
que celui installé sur votre système... Une sauvegarde préalable des
données me semble tout de même nécessaire car cette procédure n'aboutit
quelquefois pas en raison par exemple de la présence de pilotes
exotiques... Si vous ne possédez pas un tel CD, empruntez-le,
copiez-le, utilisez cette copie... Attention à bien noter votre numéro
de licence qui vous sera demandé lors de la réparation...

S'il s'agit d'une licence OEM grand constructeur, je vous recommande
également de relever à la fois le numéro de licence qui figure sur
l'autocollant vert et celui qui figure dans votre système car ce ne
sont quelquefois pas les mêmes et pour réinstaller il vous faudra
entrer l'un ou l'autre (l'un des deux peut être refusé à l'installation
ou à l'activation)

Pour récupérer le numéro de licence, avant de lancer la nouvelle
installation, utilisé par XP (cinq fois cinq caractères), utilisez par
exemple l'un de ces utilitaires (tous gratuits)

VIEWPK

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

KEYFINDER

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

WINFOKEYS (esthétiquement magnifique)

http://www.ptorris.com/ (section crypto)

BELARC ADVISOR

http://www.belarc.com/advisor_update.html

On pourrait aussi (manipulation pas testée mais qui me semble crédible)
fabriquer un tel CD à partir d'une installation OEM :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Vous qui avez l'habitude d'installer et désinstaller de nombreux
logiciels, vous pouvez utiliser TOTAL UNINSTALL pour ce faire qui vous
permettra de désinstaller correctement et à fond ; ici, la dernière
version gratuite (2.35) :

http://www.gratilog.net/systeme1.htm#nettoyeurs

... qu'il vous faudra apprendre à maitriser car ce n'est pas un outil
de "débutant" (car vous touchez ici au registre)...

Cordialement,

Pascal.

[...]
[...]

jeanmichel
Merci pascal pour tes reponses mais je vais prendre mon temps et voir ce que
je peux faire ( mes capacités à faire) avec tous ces details importants. je
te tiendais au courant
merci

[...]

Sabrem JORAM
Merci pascal pour tes reponses mais je vais prendre mon temps et voir
ce que je peux faire ( mes capacités à faire) avec tous ces details
importants. je te tiendais au courant
merci

Je relis le fil et l'expression "mon PC rame à mort" me fait penser que
ton disque est peut être passer en PIO...

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que le disque est bien
reconnu en UDMA

Cordialement,

Pascal.

[...]